combiné Syderic MU200AA

patrolman16
Apprenti
11 Août 2009
87
Charente
  • Auteur de la discussion
Bonsoir,
J'ai fait l'acquisition d'un combiné tour fraiseuse MU200 Cyderic.
Sur les photos vous le voyez plus propre que je ne l'ai eu, car j'ai commencé le dégraissage.
Il était fourni avec pas mal d'outillage.
Çà m'a l'air d' une bonne mécanique qui respire la solidité, on verra bien à l'usage, car je vais faire mon apprentissage dessus.
Par contre il me manque la documentation... à bon entendeur (le lien du post existant sur ce forum ne marche plus !) et aussi un pignon de l'avance automatique, là aussi si quelqu'un en possède, qu'il me fasse une proposition, et je rechercherai par la suite une table de fraisage.
A suivre .......
A+

P8130477.JPG
[div=initial][arrow]Et voilà la bête[/arrow][/div]

P8130474.JPG
[div=initial][arrow]une partie du matériel vendu avec[/arrow][/div]

P8130473.JPG
[div=initial][arrow]les porte outils, contre poupée, ...[/arrow][/div]

P8130471.JPG
[div=initial][arrow]C'est là qu'il me manque un pignon ![/arrow][/div]

P8130470.JPG
[div=initial][arrow]L'armoire éléctrique, c'est du propre, je n'y toucherai pas ![/arrow][/div]

P8130469.JPG
[div=initial][arrow]il doit être branché 380 V là non ?[/arrow][/div]

jean-no
Apprenti
15 Février 2009
105
bonsoir
Il est en très bon état et bien fourni en outillage tu à fait une belle affaire.
J'ai le même mais seulement en fraiseuse.
à+

jean-no
Apprenti
15 Février 2009
105
bonsoir
Tu a raison le lien ne marche plus ,je ne sais pas comment te le transmettre faut avec les modos.
à+

patrolman16
Apprenti
11 Août 2009
87
Charente
merci jean-no, si un modo pouvait rendre ce lien à nouveau dispo, je vais en avoir besoin quand j'arriverai aux réglages.
Pour les poulies manquantes, ou crois-tu que je pourrai en trouvé ?
J'ai envoyé un mail au SAV de cydéric, mais pour l'instant pas de réponse !
A+

jean-no
Apprenti
15 Février 2009
105
bonjour
Syderic dispose en stoch pour la MU 200 que la courroie.
à+

domino
Compagnon
5 Juillet 2008
894
Bretagne sud (56)
Bonjour
Voici une adresse ou j'ai hébergé la doc de la SYDERIC MU200
http://dl.free.fr/uzemHWRkV
En ce qui concerne ces machines, elles étaient livrées par lot de trois à l'éducation nationale, avec un seul lot complet d'accessoires. Donc il est très difficile de les compléter. On trouve en général, sur le marché de l'occasion, que des machines incomplètes!

patrolman16
Apprenti
11 Août 2009
87
Charente
Aie ! c'est pas cool !
Faut que je regarde exactement celle qui me manque (nombre de dent) et je lance un appel général
A+

patrolman16
Apprenti
11 Août 2009
87
Charente
Merci domino pour le lien, mais désolé, il ne fonctionne pas, j'ai un temps d'attente très long, et sans fichier au bout !
Concernant la poulie, doit y avoir le moyen d'en faire fabriquer une.
Sur la doc, doit se trouver le diamètre, et le nombre de dents
On ne va pas se priver d'une avance automatique, juste pour une poulie non !
A+

patrolman16
Apprenti
11 Août 2009
87
Charente
Bonsoir,
Désolé d'insister, domino, mais y'a t'il moyen de m'envoyer la doc par mail ou autre, le lien ne passe pas pour le téléchargement
Amicalement

urluquoi
Nouveau
21 Mai 2009
17
77310
bonjour,
voici la liste des engrenages de la BV avec ceux qui me manque.
Le lien de domino marche pour moi.
17,5Mo pas possible par mail.
Il me manque aussi un (ou plusieur) porte outil pour tourelle rapid original type M
SalutationsVoir la pièce jointe Engrenages.pdf

domino
Compagnon
5 Juillet 2008
894
Bretagne sud (56)
Salut
En regardant tes photos, je vois que tu as trois tourelles porte-outils (et certainement d'autres outils en double), donc il y a deux possesseurs (qui on peut etre tes pignons) de MU200 qui se trouvent lésés.
J'essayerais de remonter vers le vendeur de ta machine pour tenter de retrouver la provenance et les éventuels acquéreurs de ces deux autres MU200.
C'est pas gagné, mais peut etre une piste!

patrolman16
Apprenti
11 Août 2009
87
Charente
Bonjour,
Bon c'est bon, j'ai pu télécharger la notice en passant par l'ordinateur de ma fille.........à rien n'y comprendre, mais bon, ce sont les mystères de l'informatique !!
Oui effectivement, j'ai trois tourelles, et je m'en séparerai d'au moins une, qui pourra éventuelement servir de monnaie d'échange...
Nous sommes combien sur le forum à posséder une MU200 ?
Et vous jean-no/domino, vous pouvez me dire vos impressions sur ces petites machines ?
A+

domino
Compagnon
5 Juillet 2008
894
Bretagne sud (56)
Salut
Il m'est difficile de donner un avis sur cette machine, puisque je n'en possède pas, mais je me suis intéressé à celle-ci, car j'ai été confronté au problème de transformer un tableau de tri 400V en mono 230V avec montage d'un variateur.
Je n'aime pas beaucoup les machines polyvalentes, on passe son temps en démontage et réglage. Malgré cela si j'avais eu l'occasion d'en avoir une, je n'aurais pas dit non.

La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois