Combiné SIOME

M

Macadam

Nouveau
Bonjour Daniel juste arrivé le forum. Heureux possesseur d'un tour SIOME offert par un ami mais sans aucune indication d'utilisation (uniquement en mode tour) et de fonctionnement.
En premier lieu il me faut changer le moteur comme beaucoup pas de 400v. La question faut 'il
impérativement un moteur a double sens de rotation ou l'inverseur suffit.
Je cherche aussi la notice d'utilisation (si cela peu se trouver) affin d'évité la casse.
Je cherche aussi à prix retraité une poupée mobile que je puisse adapter j'ai déjà fais une adaptation pour la tourelle avec rotation. Voila je vous remercie d'avance et vous souhaite une bonne journée
moi je retourne a mes restauration moto.
 
H

hotelcalifornia

Apprenti
Bonjour,

J'ai la doc, si tu veux je te la fais passer en format fichier, merci de me laisser ton mail en mp.

Pour info sur mon TC5 j'ai monté un variateur Altivar au lieu de changer le moteur, ce qui offre une bonne souplesse d'utilisation (changement de vitesse avec potentiomètre ou courroies).

Bonne journée
 
H

hotelcalifornia

Apprenti
Bonjour,

Ok, tu as raison, je m'en occupe dès que possible.

Merci pour les liens, ça m'arrange.

Bonne journée
 
C

chabercha

Compagnon
Bonjour
Macadam, bienvenue sur usinages.com.
Quelques photos de ton Siome, c'est une machine particulière.
Pour ton moteur, une solution si ton moteur est en 220/380, c'est le moteur pilote, pas de variation de vitesses mais pas cher et facile.
A+Bernard
 
M

Macadam

Nouveau
Merci chacherba! pas très bien compris moteur pilote. je pense que se n'est pas trop l'endroit pour en discuter je ne métrise pas encore le forum.
A+Daniel
 
M

Macadam

Nouveau
20180321_171338.jpg
voilà une photo de la bête manque adaptation mandrin, poupée mobile, cardan de vis mère, la tourelle est en cour.
 
C

chabercha

Compagnon
Macadam, as tu pu ouvrir mon message privé ?
 
M

Macadam

Nouveau
Oups je reconnais que je suis un peu perdu c'est toujours comme cela le premier jour sur un forum! j'ai reçu plusieurs liens mais je dois t'avouer que pour moi c'est du chinois
par contre le variateur avec entrée 220mono sortie 220tri me semble pas mal.
Ma question était de savoir si un moteur qui ne tourne que en sans horaire suffit puisqu'il y a un inverseur auquel cas un moteur de 2cv 1400trm 220mono suffit et pas cher.
je ne suis pas radin mais il m'a fallut trouver tourelle l'adapter grâce a mon ami! adapter un mandrin je cherche une poupée mobile et les cardan de vis.
bonne soirée demain d'autre photos
 
C

chabercha

Compagnon
En haut à droite tu as ton pseudo, messages privés, alertes.
Tu cliques sur messages privés et tu devrais voir le message.
 
M

Macadam

Nouveau
Bonsoir la resto de mon tour avance bien tourelle porte outils fini, mandrin ok, joint de cardan homocinétique vis mère barre de trainard check, moteur réglé! commande variateur Je cherche toujours une poupée mobile même a adapter, et de la doc pour l'utilisation pour éviter la casse je ne suis pas tourneur de formation je me suis fait les dents sur un minilor TR1 il n'y a rien a voir. Bien qu'il m'est sauvé la mise sur pas mal de mes restauration. la le SIOME est démonté pour nettoyage je poste une photo après remontage
Bonne pâque à tous. Da
20180330_154358.jpg
niel
 
H

hotelcalifornia

Apprenti
Hello,

Répondu par mail, suite recherche d'emploi très critique (manque de temps et bientôt de revenus :???:) j'ai été long à répondre....

Je met la doc dans les ressources tout à l'heure.
 
M

Macadam

Nouveau
Salut d'abord j'espère que tes problèmes vont s'arranger! merci pour la doc, pour le vario j'en ai trouvé un sur un site d'électronique à 180€
pour moteur 2cv le miens fait 1.5cv. j'ai presque tout il me manque juste une poupée mobile compliqué a trouver ou trop chère! j'espère en trouvé une abordable.
je poste une photo quand je l'aurais remonté pour le moment il est en pièce pour nettoyage et peinture.
Voila j'espère que ta recherche d'emploi va aboutir c'est compliqué de nos jours. a+ merci.
 
M

manxman

Apprenti
Sympa ton SIOME. J'en ai un aussi. Peut-on connaître le numéro de série?
 
H

hotelcalifornia

Apprenti
Hello Macadam,

Merci pour les encouragements, ça va passer je pense pour le taf !

Content de savoir que ta machine avance, et c'est tout de bon si tu as un vario.

Pour info si tu veux changer ton huile de boîte j'ai opté pour celle-ci:

Shell Spirax S4G 75w80 API GL4

Facile à trouver en magasin auto.

Et pour la poupée je te souhaite bon courage, une adaptation ne serait-elle pas plus simple?

En effet la machine est plutôt rare...

À te lire sur la suite de tes aventures.

Bonne soirée
 
M

manxman

Apprenti
Adaptation de la poupée mobile très tentante, d'autant plus que la poupée fixe est réglable en hauteur.
 
M

Macadam

Nouveau
Salut Manxman (sa sent le Norton) ok pour le numéro de série sa va venir je suis en nettoyage! Sur je ne cherche pas une poupée d'origine juste une à adapter la tourelle porte outil est déjà une adaptation voir sur la photo que j'ai posté plus haut la en
20180330_154410.jpg
 
M

manxman

Apprenti
Les Norton c'est une autre histoire! En effet la tourelle est une adaptation. Tu as de quoi le faire tourner en fraiseuse?
 
M

Macadam

Nouveau
Oui j' ai la table et quelque morceaux, mais je le garde juste pour le fun je ne m'en servirais pas. C'est un peu lourd à mettre en œuvre et je ne suis pas une première main, même s'il y a des reste de jeunesse. a+
 
M

Macadam

Nouveau
Bonjour pas trouvé de poupée mobile! alors bricolage avec une vielle perceuse sur colonne. Histoire d'attendre la bonne pièces.
 
M

manxman

Apprenti
Pas bête le coup de la perceuse. Pour la hauteur pas trop de problème. Tu prévois un système de réglage pour aligner avec la poupée fixe dans le sens transversal?
 
M

Macadam

Nouveau
Pour la hauteur j'ai prévu le maxi avant que le cardan rouspète!( puisque hauteur poupée fixe réglable) moins un centimètre. Pour le transversal à moi de bien la center avec l'aide de la glissière du tour difficile mais faisable. De toute façon j'aurais galéré quand même pour une adaptation. faut que je fasse un rattrapage avec vis a bille prisonnière pour supprimer le jeux mécanique de la perceuse chinoise. Bonne soirée
 

Sujets similaires

B
Réponses
4
Affichages
16 535
FTX
P
Réponses
9
Affichages
35 505
Jim974
Jim974
L
Réponses
24
Affichages
6 083
ludo59
L
J
Réponses
3
Affichages
22 797
Jafato
J
Pamdam
Réponses
22
Affichages
2 507
serge 91
serge 91
B
Réponses
5
Affichages
19 029
Biskit
B
2
Réponses
27
Affichages
912
jean-jacques
J
M
Réponses
15
Affichages
28 623
Papy54
Papy54
V
Réponses
3
Affichages
923
vibram
V
N
Réponses
78
Affichages
9 409
nipil
N
C
Réponses
80
Affichages
11 022
Comex007
C
E
Réponses
13
Affichages
2 181
Eskichagar
E
Haut