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Vik'TheBike
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Oui, j'avais vu cela, mais je parlais des arrêts d'urgence, du thermique, et autres sécurités machines.Le coupe circuit en face avant coupe la puissance
Le coupe circuit dont parle @mrec fait déjà cela, et il me semble qu'il est déjà présent sur ta machine.j'ajouterai un coupe circuit en amont du variateur facilement accessible prés de la machine
La coupure de la borne X4, en programmant une fonction d'arrêt freiné est une bonne idée d'un point de vu fonctionnel. Cependant, le variateur peut continuer d'entrainer le moteur même si l'entrée X4 est à 0, donc arrêt d'urgence enclenché, et souvent on juge cela inacceptable d'un point de vue sécurité.
Une solution serait de conserver le contacteur moteur (N580 sur les schémas) en amont du variateur. Cela empêche l'arrêt rapide, puisqu'en supprimant la puissance au variateur, le moteur s'arrêtera en roue libre. Mais c'est une solution qui reste plus sûre, dans la mesure où le moteur ne pourra plus fournir de couple sans puissance électrique.
Pour conserver un arrêt rapide du moteur par le variateur (freinage électrique), alors il faudrait utiliser un relais temporisé (de sécurité si possible) entre la boucle de sécurité et le contacteur moteur.