Combiné Minimax C30 Génius ... vos avis ... !

  • Auteur de la discussion Timothée
  • Date de début
C

Chti 59

Compagnon
Bonsoir
Je possede une minimax lab30 c'est une bonne marque je n'ai aucun souci avec cette machine elle a un avantage indeniable (la Lab30) son arbre en helice pour l'avance des bois en rabotage. En comparaison le modele presenté et un peu inférieur à la mienne, puissance moteur, diametre maxi d'outils en toupillage, arbre de rabo/dego Dia 62 à 2 lames pour la largeur 300 ou 260mm les 2 sont cités
A savoir ce que tu veux faire avec, 220 ou 380V car en 380v on trouve dans ces prix la de trés bonnes occasions. Et si tu dispose de suffisament de place il vaut mieux des machines séparées
Cordialement
Danile
 
T

Timothée

Nouveau
C'est pour faire de petits projets comme des petits meubles ou autres ... Le modèle que je pense prendre est en 220 V. Et je dispose de peu de place c'est pour cela que je cherche un combiné et non plusieurs machines séparées. En plus le prix des machines séparées reviendrais surement plus cher ...

Cordialement

Timothée
 
C

cbochris

Apprenti
Salut,
C'est une tres belle machine, par contre je suis surpris que la degau n'ai que deux couteaux, pour 3 il faut passer par les options... dommage.
La marque SCM (sicar, damato, et d'autre ) n'a pas mauvaise reputation, les pieces restent cheres, regarde chez http://www.damatomacchine.com/
ils livrent aussi du minimax (Veronica parle Francais et elle et tres sympa), si mes souvenirs sont bons les prix sont super bien placés.
Bon copeaux.
cordialement
 
T

Timothée

Nouveau
Salut Cbochris,

J'ai entendu parler que les machines de fabrication italienne ne sont pas de très bonnes qualités ... est-ce vrai ?
Pour l'histoire des couteaux est-ce que il y a une très grande différence entre les 2 couteaux et les 3 couteaux ?

Merci d'avance

Timothée
 
C

cbochris

Apprenti
SCM a une bonne reputation et je pense que ca reste du bon materiel, perso je reve de pouvoir me payer un combiné hammer
http://www.hammer-france.com/fr-fr/prod ... inees.html

mais bon en terme de prix c'est comme Lurem innacessible pour moi :( donc j'ai une italienne Sicar 300, fort rustique comme engin.

Oui il y une diff de finition entre deux et trois fers, mais tout cela est fonction de la vitesse de rotation l'arbre et de l'avance du bois, donc il faut tester pour voir ce que ca rends.

Cordialement
 
T

Timothée

Nouveau
Oui en effet Hammer est une super bonne marque mais assez cher ... la Hammer C3 31 a l'air super !
Est ce que proportionnellement au prix la Hammer C3 31 est beaucoup mieux que la minimax (Proportionnellement bien sur ... ) ?

Merci d'avance pour la réponse

Timothée
 
C

cbochris

Apprenti
Je pense que pour un usage amateur la minimax est bien dans sa categorie, c'est deja du beau matos quand meme !!!
Apres c'est la conception et la facon de construire la machines qui change, maintenant pour ce faire plaisir ....... raisonnable oui non je ne sais pas, le proverbe chinois dit que quand tu payes cher tu ne pleure qu'une fois donc ....

Cordialement
 
T

Timothée

Nouveau
Ok ... je vais encore réfléchir ... Je ne sais pas du tout quel combiné choisir et puis le prix que je vais mettre dedans ...

Cordialement

Timothée
 

Sujets similaires

M
Réponses
10
Affichages
550
Jack bel
J
ratooren
Réponses
7
Affichages
15 553
Papygraines
Papygraines
baptiste44
Réponses
90
Affichages
16 649
tournele
tournele
S
Réponses
19
Affichages
1 964
rabotnuc
R
E
Réponses
10
Affichages
22 898
Eskichagar
E
A
Réponses
18
Affichages
1 033
Marc le Gaulois
M
G
Réponses
15
Affichages
3 981
bop55
bop55
T
Réponses
20
Affichages
6 505
fauxjetons
fauxjetons
C
Réponses
11
Affichages
11 276
Chant
C
F
Réponses
11
Affichages
5 037
philippe2
philippe2
H
Réponses
32
Affichages
13 596
bilou(te)
B
R
Réponses
43
Affichages
11 755
claude74
claude74
F
Réponses
62
Affichages
3 529
clara03
clara03
Haut