Combiné LUREM LC310

  • Auteur de la discussion Nazini
  • Date de début
N

Nazini

Nouveau
Bonjour, j'ai récemment acquis cette machine pour laquelle je suis à la recherche d'un protecteur de scie. Le combiné LC310 est sauf erreur plus ancien que que le c310e mais presque identique. J'ai fait une demande sur le bon coin et un correspondant (qui se trouve à plus de 1000 km de chez moi...) me propose un protecteur de machine Chambon. Je ne suis pas du tout certain qu'il puisse s'adapter. Quelqu'un aurait-il une idée sur le sujet? Merci d'avance.
 
C

cf63

Compagnon
Bonjour

Demander aux établissements Laurent; ils ont pas mal de pièces détachées LUREM.

Ets LAURENT - Matériel Espace Vert - Machines à Bois
Z.A Les Graviers - 63119 CHATEAUGAY - 04 73 24 56 61 ----- Z.I Vichy-Rhue - 03300 CREUZIER LE VIEUX - 04 70 31 18 13

Consulter le net
il y a une entreprise sur Domfront qui fait du SAV LUREM (entre autre)
M.A.B. 61
8 Impasse des Maisons Neuves
61700 DOMFRONT
Tél. 02 33 38 16 81
Port. 06 31 51 19 45

cldt, cf63.
 
N

Nazini

Nouveau
Bonjour

Demander aux établissements Laurent; ils ont pas mal de pièces détachées LUREM.

Ets LAURENT - Matériel Espace Vert - Machines à Bois
Z.A Les Graviers - 63119 CHATEAUGAY - 04 73 24 56 61 ----- Z.I Vichy-Rhue - 03300 CREUZIER LE VIEUX - 04 70 31 18 13

Consulter le net
il y a une entreprise sur Domfront qui fait du SAV LUREM (entre autre)
M.A.B. 61
8 Impasse des Maisons Neuves
61700
DOMFRONT
Tél. 02 33 38 16 81
Port. 06 31 51 19 45

cldt, cf63.
Bonjour cf63,
et merci beaucoup pour la rapidité de la réponse.
Je vais prendre contact avec ces deux entreprises et vous tiendrai informé du résultat de mes démarches.
Merci encore.
 
N

Nazini

Nouveau
Bonjour à tous,
J'ai été très bien accueilli téléphoniquement chez les Ets Laurent. Malheureusement ils n'ont plus cette pièce.
Chez MAB 61, j'ai appelé, il m'a rappelé, il devait me rappeler... Et puis....
Désormais j'attends des réponses de Direct Industry (négociant?) et Boteco (fabricant?)
Je vous tiens informés.
Cordialement.
 
M

Miloda

Apprenti
Bonjour,
J'ai une Former 310S avec une lame de scie de 250 mm. En voici les photos.
Si tu ne trouves pas cette pièce dans le commerce je peux t'en prendre les côtes dans le cas ou tu voudrais le fabriquer toi-même. En acier et plexi ça ne doit pas être très compliqué à faire.
Cdlt
Miloda

20170225_091207.jpg


20170225_091219.jpg
 
N

Nazini

Nouveau
Bonjour Miloda et merci beaucoup pour ta réponse et ton offre.
J'ai un peu... tardé à répondre car j'espérais toujours trouver une pièce d'origine. Aujourd'hui je commence à ne plus y croire.
Alors, si tu veux toujours bien m'en prendre les cotes, je t'en serai très reconnaissant.
Merci d'avance.
Nazini.

PS: c'est pas bien de mettre de si belles photos d'une si belle machine... ça fait des envieux!
 
C

ChtiGG

Compagnon
Bonjour à tous,
je sens que je vais me faire taper sur les doigts :smt021 mais bon j'assume : l'inconvénient avec ce genre de protecteur, c'est qu'on ne peut pas respecter la recommandation pour la hauteur de la lame, je m'explique : il est préconisé que la lame doit dépasser d'une dent l'épaisseur du bois à scier, or ce n'est pas possible...:smt017 de plus si vous ne sciez pas la totalité de l'épaisseur dans le cas d'un assemblage à mi bois, par exemple, le protecteur n'est pas utile...donc personnellement, je l'ai viré et je fais très attention...la preuve j'ai toujours mes 10 doigts :wink: mais je le répète ça n'engage que moi :roll:
 
M

Miloda

Apprenti
Bonjour Nazini,

La cape est composée de 3 parties

Le couteau diviseur
La cape fixe
La cape mobile

Le couteau est en acier. Sa partie avant est chanfreinée pour que le bois ne bute pas dedans.

A l'origine, les pièces de la cape sont en plastique. Si je devais les faire je les ferais en bois et plexi. La cape fixe en hêtre par exemple et la cape mobile en hêtre et joues en plexi.

Personnellement, je ne me sers pas de la buse d'apiration de la cape. Je n'aspire que pas le bas.

J'ai aussi supprimé l'un des deux petits morceaux de bois vissés à l'intérieur de la cape mobile (voir photo) Ils frottaient sur la lame et ça faisait vibrer l'ensemble. Si tu ne les mets pas, tu pourras aussi te dispenser de faire les encoches 105 x 11 dans la partie fixe de la cape.

J'ai scanné les pièces mais, à l'impression, elle ne sortent pas à l'échelle 1. Alors j'ai dessiné les 3 parties avec SketchUp pour que tu aies les vraies cotes. Si tu utilises SketchUp je peux t'envoyer les fichiers .skp.

Si tu as besoin d'autres informations n'hésite pas.

Cdlt
Miloda

Cape assemblée.jpg


Cape partie fixe 1.jpg


Cape partie fixe.jpg


Cape partie mobile 1.jpg


Cape partie mobile.jpg


couteau diviseur.jpg


IMG.jpg


IMG_0002.jpg


IMG_0003.jpg
 
M

Miloda

Apprenti
Bonjour Letartare,
De bien belles réalisations que tu montres dans ton lien. Je retiens en particulier le guide de toupie à barrettes et la modification de la mortaiseuse Kity.
Normalement les douilles à billes s'utilisent avec des arbres traités (cémentés ? ) pour ne pas être marqués par les billes. Sauf erreur de ma part, il me semble que tu as conservé les guides d'origine. Est-ce qu'ils ne sont pas marqués par les billes ?
Merci.
Miloda
 
L

LETARTARE

Compagnon
Bonsoir 'Miloda',
merci de ton intérêt.
Depuis la prise des photos j'ai changé les axes par des axes d'amortisseurs de voiture 206 qui sont cémentés. Seuls les axes supportant le chariot supérieur n'ont pas encore été changés, car je n'ai pas trouvé la longueur de 375 mm en diamètre de 20 h6 mm.
Bonne soirée.
 
N

Nazini

Nouveau
Bonjour,

Et merci à tous.
En particulier à Miloda car je crois que je ne vais pas pouvoir échapper à une fabrication "maison"

@Borisravel: Chez alabeurthe j'ai eu un échange avec Patrice qui m'a fait savoir qu'il ne lui restait plus qu'un exemplaire mais dont la référence ne correspond pas à celle de ma machine.

Je suis un peu surpris de n'avoir pas obtenu de réponse de Botéco (Italie) que j'ai interrogé par 2 canaux différents, alors qu'ils semblent fournir la plupart des fabricants de machines en Europe. Peut-être que les particuliers ne les intéressent pas (?)

Bonne soirée à tous.
 

Sujets similaires

F
Réponses
7
Affichages
13 762
HenriIV
HenriIV
K
Réponses
130
Affichages
17 174
Kityking
K
E
Réponses
10
Affichages
25 298
Eskichagar
E
fauxjetons
Réponses
73
Affichages
29 560
coredump
coredump
L
Réponses
56
Affichages
45 935
Pierrot Lecopeau
Pierrot Lecopeau
Pervenche
Réponses
3
Affichages
1 096
Pervenche
Pervenche
C
Réponses
58
Affichages
6 167
zeppelin54
zeppelin54
T
Réponses
28
Affichages
3 029
Tristan l'apprenti
T
D
Réponses
3
Affichages
1 642
Gillou 63
G
K
Réponses
10
Affichages
6 108
Khar-t'er
K
fred 69
Réponses
9
Affichages
1 252
tournele
tournele
Haut