COMBINE LUREM C 210

  • Auteur de la discussion CHAPAS
  • Date de début
C

CHAPAS

Nouveau
Bonjour à toutes et à tous,
Je viens de récupérer le combiné Bois LUREM C 210 triphasé qui date des années 60 (Pas C210A, ni C210B) sans scie circulaire de mon beau-père décédé.
Je suis bien embêté car j'ai retrouvé dans son atelier quelques courroies usagées de différentes dimensions, mais je ne sais pas du tout comment elles doivent être placées. J'ai bien récupéré les notices de la 210A et 210 B, mais qui ne correspondent pas vraiment et surtout qui n'indiquent pas comment vont les courroies.
Pourriez-vous avoir la gentillesse de m'adresser quelques photos de l'intérieur de votre combiné C210 avec les courroies bien positionnées si vous en possédez un identique et si vous aviez les dimensions (ou les références) de toutes ces courroies, ce serait vraiment super !
Ce Combiné Bois LUREM C210 fait raboteuse, dégauchisseuse, mortaiseuse et toupie, mais pas scie circulaire.
Partie supprimée car ne répondant pas aux règles du forum
D'avance merci de votre aide.
CHAPAS
 
Dernière édition par un modérateur:
D

domino

Compagnon
J'ai ce document sur les C200-210-260
 

Fichiers joints

  • LUREM C200-210-260.pdf
    2.1 Mo · Affichages: 1 088
C

CHAPAS

Nouveau
Merci beaucoup Domino d'avoir eu la gentillesse de joindre cette documentation.
Malheureusement elle ne correspond pas vraiment au Combiné C210 de mon beau-père.
Il est plusieurs fois mentionné 210 B (mais en tout petit) et il n'y a aucun dessin
qui me permettrait de voir comment positionner les courroies et les différentes courroies ?
C'est cependant très gentil d'avoir été si rapide et d'avoir accepté de partager cette documentation.
Un grand merci.
PASCHA
 
C

CHAPAS

Nouveau
Suite à la demande de Niodeme31, voici quelques photos du Combiné Lurem C210 de mon beau-père

P1090504.JPG


P1090505.JPG


P1090510.JPG


P1090512.JPG


P1090515.JPG
 
D

delorge64

Ouvrier
salut Chiapas,
ta machine est une combinée C 210 A, dépourvue de la scie circulaire. J'ai eu la même avec la scie circulaire, une bonne machine bien lourde qui vibre pas!
pour les courroies: je voie sur les photos que tu as celle de toupie, n'est-elle pas la même que pour rabot/dégau/toupie? (je n'en suis pas sûr)
Sinon, mesure la longueur de courroie avec une ficelle, en réglant le moteur à mi-course et un magasin de fournitures industrielle te dépannera pour pour pas bien cher...
A+
Michel
 

Sujets similaires

K
Réponses
9
Affichages
454
guy34
G
F
Réponses
7
Affichages
13 701
HenriIV
HenriIV
H
Réponses
32
Affichages
14 303
moufy55
moufy55
G
Réponses
16
Affichages
31 018
gincko
G
rollingblock
Réponses
3
Affichages
2 322
rollingblock
rollingblock
Vimaak
Réponses
18
Affichages
17 101
Vimaak
Vimaak
C
Réponses
50
Affichages
15 483
cyrilb
C
X
Réponses
32
Affichages
12 504
XIIIVSI
X
V
Réponses
3
Affichages
3 437
Borisravel
Borisravel
Alex_T31
Réponses
59
Affichages
11 331
Alex_T31
Alex_T31
Haut