combiné Joubert et tiersot

  • Auteur de la discussion paquit
  • Date de début
P

paquit

Nouveau
Bonjour à tous,
je suis à la recherche de renseignements sur le système d'entrainement du bois pour un combiné Joubert et Tiersot de 1950
capacité de rabotage 400.
Si l'un de vous avait de la doc ou la connaissance du système ses lumières seraient les bienvenues.
par avance merci
 
G

gregui

Apprenti
bonjour,

vous voulez savoir quoi exactement?
j'ai moi même une combinée joubert-tiersot en 510 avec variateur de vitesse d'entrainement.
Sur mon modéle aprés divers renvois de poulie,il y a une cascade de pignons et satélites dans un carter barbotant dans de l'huile (de ricin) qui entraine une chaine entrainant l'entraineur d'entrée et l'entraineur de sortie des bois...

faut que je cherche dans mes archives j'ai peut être une photo carter ouvert....

sinon, je n'ai pas de doc constructeur...
 
A

Arnaud83

Nouveau
Bonjour, j'ai moi aussi une bonne vielle fmt 510, mais l'entraîneur de la raboteuse débraye intempestivement( même quand on prend 2mm sur du Douglas).
J'ai démonté le carter, pas d'engrenage cassé, mais n'ayant pas de référence, je ne peux pas dire s'ils sont trop usés, sachant que la bécane a beaucoup d'heures de vol.
Sauriez vous d'où ça peut venir?
 
T

tittou

Nouveau
BONJOUR
j AI UNE FM 510 AVEC AVANCE SUR VARIATEUR ET MON PROBLÈME EST QUE LA POULIE QUI EST RELIÉE A L ARBRE DE LA DEGAU ET ENTRAINE LES ROULEAUX TOURNE DANS LE VIDE.QUESTION / COMMENT SE DÉMONTE CETTE POULIE? SI QUELQU UN A UNE SOLUTION JE SUIS PRENEUR .J AI REGARDE BCOUP DE FORUM MAIS PAS DE RÉPONSE.
MERCI
CORDIALEMENT T B
 
R

RonDingue

Nouveau
Bonjour à tous,
Je viens de remettre en route une FMT410 que je stockais depuis plus d'un an. Je recherche tous renseignements concernant cette machine : documentation et manuels, pour un bon nettoyage, une mise à "neuf" et réglages ...
Merci d'avance,
Cordialement.

FRANCK
 

Sujets similaires

ratooren
Réponses
7
Affichages
15 408
Papygraines
Papygraines
H
Réponses
32
Affichages
13 596
bilou(te)
B
enzodesilesbaladar
Réponses
28
Affichages
1 432
enzodesilesbaladar
enzodesilesbaladar
B
Réponses
8
Affichages
9 249
bimeur
B
M
Réponses
8
Affichages
7 803
patduf33
patduf33
D
Réponses
11
Affichages
2 251
DANEL GUY 1
DANEL GUY 1
B
Réponses
36
Affichages
2 083
BertrandG
B
M
Réponses
77
Affichages
5 771
Montgomery
M
Haut