Advertisements

Combiné GUILLET?

l'blond
l'blond
Apprenti
9 Avril 2009
247
45 Orléans
  • Auteur de la discussion
  • #1
Bonjour tout le monde. Pour les amoureux des "belles dames d'un certain age" :-D , voici des photos d'une machine pour la quelle j'ai décidé de consacrer un peut de temps. Je n'ai aucune information la concernant :???: . Si vous en avez? N'hésitez pas! :lol: C'est un combiné rabot- dégau-mortaise. En août, je l'avais évoqué à demi-mot avec bois.debout dans un un autre post. Si tu lis c'est mots, je sais qu'il est sur palier en bronze (ils ont été refait) et on voit sur les photos, l'arbre de dégau est rond alors que la partie rabot est carré. Du coup, pour le dater !:?: Dans un premier temps, il nous faut solutionner le problème d'alimentation. On a pas le 380! :mad: . Est ce qu'un variateur est envisageable pour ce genre de machine et de moteurs? D'avance, merci à tous.

machines 002.jpg


machines 001.jpg


machines 003.jpg


machines 005.jpg


machines 006.jpg


machines 009.jpg


machines 011.jpg
[div=initial][arrow]moteur de l'arbre[/arrow][/div]

machines 016.jpg


machines 012.jpg
[div=initial][arrow]moteur de l'entraineur[/arrow][/div]
 
Advertisements
punchy
punchy
Compagnon
3 Décembre 2007
1 540
Bordeaux
Belle béte !!!!

Apparemment les deux moteur sont en 220/380 (1.5cv et 3cv) donc tu peut utiliser deux variateurs mono / tri 220V.

Bonne resto

:wink:
 
bois.debout
bois.debout
Compagnon
7 Juillet 2008
2 144
Paris
Bonjour l'blond,

J'ai retrouvé ta machine dans mon catalogue GUILLIET de 1924 !

Voici les vues de la machine et des accesoires vendus en option. Les scans sont morcellés car le format du catalogue est de 270 x 360 mm et mon scanner n'est qu'un A4. De plus, le bouquin est très lourd et la reliure assez fragile.






Si tu veux bien me communiquer ton adresse courriel en MP, je pourrai t'envoyer la page du texte descriptif. La définition sera meilleure, car réduite à 800 x 600, elle n'est plus très lisible.

On y apprend, entre autre, que l'arbre est bien monté sur roulements à billes.

À bientôt.
 
l'blond
l'blond
Apprenti
9 Avril 2009
247
45 Orléans
  • Auteur de la discussion
  • #4
Bonjour bois.debout. Je te remercie d'avoir consacré du temps à ce sujet. Es-tu insomniaque? "Posté le: Jeu Nov 19, 2009 3:26 am " Je t'ai transmis mon adresse en mp et je ne sais pas si cela viens de moi, mais je ne visualise pas les photos que tu as mis sur ce post?une fois posté, elles étaient visible :?:
bois.debout a dit:
On y apprend, entre autre, que l'arbre est bien monté sur roulements à billes.
Étrange, je n'ai plus contact avec la personne qui l'a restauré, mais je suis sûre qu'il m'est dit avoir "refait les paliers en bronze". En tout cas, encore merci. :tumbsupe:
 
bois.debout
bois.debout
Compagnon
7 Juillet 2008
2 144
Paris
Bonjour l'blond,

La nuit dernière je ne dormais pas bien, alors j'ai mis ce temps à profit !

Je viens de m'apercevoir que, chez moi non plus les images ne s'affichaient pas. Je les ai remises en même temps que tu envoyais ton message.

Pour les paliers, la forme extérieure de la cage semble pourtant être la même sur tes photos et les miennes... Il est possible aussi que ta machine soit un peu plus ancienne que 1924 ?

Tiens-nous au courant.
Je t'envoie très vite le reste en MP.

À bientôt.
 
E
EBE8900
Apprenti
23 Juin 2009
61
auxerre
bonjour a tous

tout d'abord trés belle machine et en bon état :wink:

je pense que l'arbre est monté sur roulement a billes,ma raboteuse(arbre carré)est montée sur roulement ,de plus je pense
(je peut me tromper :roll: )que si il était monté sur palliers bronze le graissage serait a bain d'huile et non par graisseurs.
la personne qui la réstauré a peut etre refait les galets des entraineurs.

cordialement
 
l'blond
l'blond
Apprenti
9 Avril 2009
247
45 Orléans
  • Auteur de la discussion
  • #7
Merci bois.debout, j'ai bien reçu ton mp. Avant de voir les miracles quotidien réalisé sur ce forum, j'aurais juré qu'il était impossible de trouver des docs concernant cette machine. Merci de partager vos connaissances. EBE8900, oui elle est belle et en plus, elle viens de chez toi :lol: Les graisseurs m'avaient emmené à la même remarque que toi et c'est là que le gars m'a dit... Vous connaissez l'histoire :wink: . Dés que possible, je vous donnerais le fin mot de l'histoire.
 
La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois
Advertisements
Haut