COMBINE DUGUE

  • Auteur de la discussion Tourneur 62360
  • Date de début
T

Tourneur 62360

Nouveau
Bonjour a tous,

nouveau de ce jour sur votre forum, je me permet de vous sollicité afin de compléter mes connaissances.

je viens de faire l'acquisition d'un combiné dugué 260 avec 3 moteurs tri, le tout a remettre en état.
je recherche la doc d'utilisation plan de graissage, vue éclatée, bref tout ce qui pourrais me permettre d'avancé sur ce sujet.

tout le câblage de la machine est a refaire, je vais donc en profiter pour y adjoindre un variateur de fréquence 220v mono/380 tri, et remettre a jour la sécurité électrique, au passage si vous aviez quelques infos la dessus ce serais sympa.

l arbre de toupie est de 50 comment puis je passer a un arbre de 30, voir la possibilité de mettre les fraises de défonceuse.

merci pour votre retour
 
E

Earthwalker

Compagnon
Bonjour,
une photo ? merci

Pour passe de 50 à 30 il faudrait réusiner l'arbre, si c'est possible. Ce doit être une grosse pour avoir un arbre en 50 ??
 
Dernière édition:
C

clabaut

Compagnon
bonjour
pour mettre les fraises de defonceuse j ai aché un porte pince en m14 pour la mienne mais il y a du m16 aussi materiel pris chez distriartisan.fr.
pour le reste je laisse les pros du forum
 
C

ChtiGG

Compagnon
l arbre de toupie est de 50 comment puis je passer a un arbre de 30

j'ai fait cette transformation sur ma Lurem C36 mais attention si ton arbre comporte une lumière il te faudra refaire un nouvel arbre ce que j'ai fait ; de mémoire l'acier est du XC42. J'ai également un manchon 30-50 ce qui fait que je peux mettre des outils en 30 ou en 50. Le choix en 50 étant plus important.
P.S. si le code 62360 est un code postal, nous ne sommes pas trop loin l'un de l'autre et je pourrais éventuellement voir le problème avec toi
 
M

mwm

Compagnon
bonjour,
* tes fraises de défonceuses demandent à tourner beaucoup plus vite, qu' avec 6000 ou 8000 tr / min, ,,,
A +++
 
C

ChtiGG

Compagnon
tes fraises de défonceuses demandent à tourner beaucoup plus vite, qu' avec 6000 ou 8000 tr / min,

certes mais ça fonctionne quand même ; c'est comme cela que j'ai fait de petits barreaux ovales pour les lits de mes petits enfants...
 
M

mwm

Compagnon
Bonjour ,
* oui cela fonctionne je sais , mais c'est pas prévu pour cela,,
* je vois que tu cherches une filière M 33 X 3,5, c'est introuvable mon pauvre ,,le pas anglais le plus proche est 9 / 64" a quelques centièmes près, si cela peut t'aider,,
A ++
 
B

Borisravel

Compagnon
Si j'étais toi, je laisserais l'arbre en 50, il y a pléthore d'outillage en 50 sur LBC et en plus, ça n'est souvent pas très cher.
 
P

PRATON

Nouveau
Bonjour,
J'ai acheté en mars 1983 une combiné Dugué C260 super à la foire de Lyon auprès des établissements Bourdillon 39 avenue Félix Faure à Lyon. Elle était équipée avec un arbre de toupie de diamètre 50mm, mais comme j'avais beaucoup d'outillage en diamètre 30, j'ai demandé a voir un arbre dans ce diamètre. Celui-ci se change très facilement en ôtant l'écrou qui se trouve tout au bout de l'arbre, en dessous et en retirant cet arbre par le haut.
Ma machine (C260 super = tables rabo L1600mm avec 3 moteurs 220/380 volts) est en cours de changement de propriétaire et l'acheteur me demande de lui communiquer son poids. Je n'en ai aucune idée et ne trouve rien sur la documentation en ma possession. Si quelqu'un a l'info, je serai ravi de la connaitre
 

Sujets similaires

P
Réponses
56
Affichages
17 584
Sniper
Sniper
T
Réponses
9
Affichages
8 385
matttcoq
M
V
Réponses
16
Affichages
7 624
wika58
wika58
P
Réponses
24
Affichages
6 894
pierre
P
Pierreg60
Réponses
32
Affichages
12 569
MaX-MoD
M
C
Réponses
6
Affichages
3 990
le nordiste
L
R
Réponses
341
Affichages
202 888
Blumax
B
E
Réponses
137
Affichages
87 035
yannick622
Y
J
Réponses
58
Affichages
43 066
Fred8
Fred8
Pierreg60
Réponses
96
Affichages
39 441
oliv
O
L
Réponses
20
Affichages
8 745
LACOMBE
L
Haut