combiné damato

  • Auteur de la discussion skiner
  • Date de début
S

skiner

Apprenti
Bonjour, j'aurais besoin d'avis sur un combiné damatomacchine newton 25.3L super
Mon utilisation : faire des pièces "d'ornement" pour ma moto, peut être des axes de roue ou en modifier, fabriquer des entetoises de roues. Rien d'insurmontable, je pense. Je vais commencer doucement. Le but ultime serait de fabriquer un petit moteur thermique mais je rêve un peu...
J'aimerais savoir aussi l'équipement supplémentaire à acheter. J'avais penser à une pointe tournante, contre pointe avec mandrin.
 
F

franc-x-marc

Compagnon
Salut

J'ai comme toi voulu acheter un combiné...

J'ai acheter le mien chez damato...

Le tours est bien pour le prix...

Par contre l'utilisation du mode fraisage sur le chariot du tours est hyper chiant...

A moin de faire 1 fraisage par mois...

Si la place n'est pas un probleme, prend un tours et une fraiseuse ( meme petite ) separé....
 
L

lozus23

Compagnon
skiner
je viens de te dire la même chose sur sa présentation!!
 
F

franc-x-marc

Compagnon
Le tours bv25 est pas vilain .. J'ai fait des gros travaux avec au limite de la machine...

Avec une precision tres tres corect...

La fraiseuse du combiné est pas trop mal ... Si monté sur une table croisée comme une fraiseuse normal... Mais la colonne ronde peut etre genant...

Prend le temps de faire le tours... Moi j'ai fait l'erreur j'ai revendu la tete de la fraiseuse. 1/4 du prix d'origine... J'aurais pus economiser 400€ minimun...
 
L

lozus23

Compagnon
22m carré c'est pas si mal... j'ai moins que ca. réfléchis bien tu risques de le regretter par la suite.
un bon agencement et ca peut le faire.
 
S

skiner

Apprenti
skiner
je viens de te dire la même chose sur sa présentation!!
Et je vais répondre comme dans ma présentation, j'ai un manque de place. Et j'utiliserais , plus le tour que la fraiseuse.
Au départ, je ne voulais qu'un tour. Et puis, en parcourant leur site, j'ai vu que pour "un peu" plus cher j'aurais une fraiseuse. Donc pourquoi se priver
 
L

lozus23

Compagnon
merci franc..
heu je me suis trompé.... tu ne risques pas... tu VAS le regretter.
quand on a gouté a l'usinage et que l'on est restreint on regrette vite de ne pas avoir fait le bon choix au départ.
se serait dommage de revendre un combiné comme le disais franc... a la moitié voire au quart de son prix qqls temps après.
 
F

franc-x-marc

Compagnon
Sur le combiné la fraiseuse est pas top... Pour la rendre precise j'ai dus beaucoup la modifier...

En temps que debutan j'ai rien pus en tiré quand elle etait monté sur le tour...
( bon si c'est pour faire du fraisage sans precision tu peut faire quelquechose )
 
L

lozus23

Compagnon
et quand on fait de l'usinage... la fraiseuse est vraiment la complémentarité du tour... perso je ne pourrais pas m'en passer.
maintenant c'est toi qui paie... donc la balle est dans ton camp
 
F

franc-x-marc

Compagnon
merci franc..
heu je me suis trompé.... tu ne risques pas... tu VAS le regretter.
quand on a gouté a l'usinage et que l'on est restreint on regrette vite de ne pas avoir fait le bon choix au départ.
se serait dommage de revendre un combiné comme le disais franc... a la moitié voire au quart de son prix qqls temps après.


J'ai etait dans le meme cas...

Mais tu vera que rien que le fait se passer en mode fraisage tu pert 15 minute... Tu a des course tres limité.. Et si tu utilise l'avance automatique du tours pour le fraisage tu oublie l'usinage de l'acier et l'etat de surface dans l'lalu est nul...
 
F

franc-x-marc

Compagnon
Il y a 339€ de diference....

Si tu peut comme moi trouver une table croisé tu peut la desolidarisé du tour pour en fair une vrais fraiseuse

Sinon tu garde les 440€ et tu cherche une petite fraiseuse... :wink:
 
S

skiner

Apprenti
Si on laisse la partie fraiseuse, le tour est bon?
 
L

lozus23

Compagnon
tu as bien fait de venir sur le site... au moins tu auras eu des conseils avisés avec des personnes qui connaissent le problème.. c'est aussi ca le partage !!!
 
L

lozus23

Compagnon
je ne vois pas l'intérêt de pendre un combiné si c'est pour laisser la partie fraiseuse même si la partie tour est bien.
deux machines et je n'en démordrai pas !! il est têtu le bestiau ( je parlais de moi...):sadomaso56:
 
S

skiner

Apprenti
Il y a 339€ de diference....

Si tu peut comme moi trouver une table croisé tu peut la desolidarisé du tour pour en fair une vrais fraiseuse

Sinon tu garde les 440€ et tu cherche une petite fraiseuse... :wink:
Il y a 339€ de diference....

Si tu peut comme moi trouver une table croisé tu peut la desolidarisé du tour pour en fair une vrais fraiseuse

Sinon tu garde les 440€ et tu cherche une petite fraiseuse... :wink:
Tu as viré, la fraiseuse du tour pour faire une 2eme machine ??
 
S

skiner

Apprenti
je ne vois pas l'intérêt de pendre un combiné si c'est pour laisser la partie fraiseuse même si la partie tour est bien.
deux machines et je n'en démordrai pas !! il est têtu le bestiau ( je parlais de moi...):sadomaso56:
On s'est arrêté sur la fraiseuse, je voulais juste savoir ce que valait le tour.
 
F

franc-x-marc

Compagnon
Le tours va bien...

Je l'utilise avec des outils a plaquettes...

Je tourne de tous...

Petite et tres grosse pieces pour mes construction des axe de 90mm de diametre...
Le moteur manque un poils de jus

1500w serais parfait


Pour debuter c'est tres bien
 
L

lozus23

Compagnon
j'ai bien compris skiner....
la il n'y a que franc est moi pour te dire ce qu'il en est... si d'autres personnes interviennent tu vas entendre les mêmes sons de cloches..
franchement combinés... OUBLIES !!
 
S

skiner

Apprenti
Bon il va falloir que je médite. je ne me sens pas pour l'instant de démonter la machine pour en faire une autre. ça serait une moto la meule serait déjà sortie.
 
S

skiner

Apprenti
A moins d'acheter ce combiné. attendre la fin de garantie. d'ici là je serais à l'aise etu remettre la fraiseuse sur une table
 
L

lozus23

Compagnon
bien... ca commence a rentrer.. tu commences a comprendre que démonter pour bidouiller qd on est néophyte dans un domaine c'est pas le bon choix..
 
S

skiner

Apprenti
Sur le combiné la fraiseuse est pas top... Pour la rendre precise j'ai dus beaucoup la modifier...

En temps que debutan j'ai rien pus en tiré quand elle etait monté sur le tour...
( bon si c'est pour faire du fraisage sans precision tu peut faire quelquechose )

Qu'est ce que tu entends par sans précision?
Quelle est la procédure pour passer du tour à la fraiseuse?
 
F

franc-x-marc

Compagnon
Tu doit monter la table rainuré a la place du porte outils du tours....
On dirais pas comme sa mais c'est chiant... Car les trous de fixation ce remplise de copaux ... Et pour les netoyer c'est la galere...

Moi c'est la raison no1 pour laquelle je regrette le combiné...

Si tu fait du travail precis tu doit controlé a chaque fois si la table est perpendiculaire a la tete...

Ensuite en fonction de l'avance automatique tu change ton jeu de pignon


Moi aussi au depart je disai...que j'en ferait pas beaucoup et que ca ira...

Au final 2 ans apres j'ai une fraiseuse de 1tonne et demi loool
 
S

skiner

Apprenti
Ou acheté vous vos outils? car chez damato, il n'y a pas grand chose. il n'y a pas de zoom ni de détails sur les produits . tandis que chez rc machine , ça me paraît plus clair.
J'aimerais savoir savoir la taille des outils adéquats pour le tour.
 

Sujets similaires

Haut