Combiné COMB250 Holzprofi ... Avis

  • Auteur de la discussion Timothée
  • Date de début
T

Timothée

Nouveau
Voila, je suis toujours à la recherche d'un combiné ... Que pensez vous de celui-ci:

http://www.holzprofi.fr/index.php?page= ... &Itemid=27

C'est de la fabrication chinoise et apparemment la fabrication chinoise pour ce type de machine n'est pas de super qualité...

Merci d'avance pour vos conseils.

Cordialement

Timothée
 
F

fredbene

Ouvrier
afin de repondre tres precisememnt a t aquestion quel est l'utilisation que tu compte faire de cette machine.

nature des bois utilisés et travaux eventuelle

la classification chinoise ne rentre pas en compte dans ce type de gamme de machine, beaucoup de marque connu a ce jour , sont de pietre qualite et ceci malgres le remon dcde certaines marques.
 
T

Timothée

Nouveau
Je compte réaliser de petits ouvrages (petits meubles, chaises, fauteuils ...).

J'utiliserais tout type de bois (exotiques, résineux et feuillus...).

Pensez vous que Holzprofi est une meilleur marque que Lurem ou moins bonne ?

Merci pour vos réponses.

Cordialement !
 
F

fredbene

Ouvrier
holprofil ou lurem son des machines techniquement tres proche, ainsi que kity.
pour une utilisation semi amateur, votre choix devra plutot, ce porter sur un distributeur tres proche de chez vous , afin de pouvoir avoir une intervention d'un technicien rapidement.

Car dans beaucoup de cas, lors d'une panne, le fabriquant a plutot tendance a vous demander d'effectuer vous meme la reparation.

si votre chois s'oriente sur une machine de qualite, tourner vous vers Roblan, leurs machines sont d'un tres bon rapport qualite prix.
 
T

Timothée

Nouveau
Merci beaucoup pour les conseils !

Timothée
 
T

toto-one

Nouveau
http://www.shootmachine.com/sdp/44601/4 ... normal_img
Voilà ce que tu vas ou as acheté. Le prix vendu par nos amis est horriblement chère quand tu compares avec le prix que pratique les chinois, certes il faut importer, payer les différents services, les douanes, mais une machine importer vaut au moins 2 fois moins chère. Quand au sav les chimois sont réactifs et le référant mr QUJUN est un homme patient et efficaces. Il y'aura toujours des détracteur au produit chinois mais bon...
 
F

fredbene

Ouvrier
toto-one faut arreter de fumer la sciure :smt033

un combine de qualite est tres loin de la chose quetu nous presentes, je te rassusel'economie commence sur les moteurs, ou la bete et tu verras.

deja que le materiel pour amateur averti et leger alors la on touche le fond 8-)

( attention je ne d'agresse pas) :smt023
 
D

Danielb42

Compagnon
Bonsoir,

juste une petite remarque l'arbre de toupie inclinable est un sacré plus a l'heure actuelle.il faut y réfléchir.

Bonne soirée Daniel.
 
F

fredbene

Ouvrier
Danielb42 a dit:
Bonsoir,

juste une petite remarque l'arbre de toupie inclinable est un sacré plus a l'heure actuelle.il faut y réfléchir.

Bonne soirée Daniel.

c'est un plus, mais il faut faire attetnion et ce que cela ne dvienne pas l'argument N°1, du machine au détriement des autresfonction.
mieux vaut avoir, une bonne machine fiable et simple, et surtout robuste, que des options suplementaire, qui pour des raisons economique, vont faire baisser le niveau generale de la machine.

un bon rapport qualite prix HX 310 de chez robland ou NX 310 pour ceux qui fait un peut plus d'economie
 
B

Beliqueu

Nouveau
La vous parlez de machine un petit peu haut de gamme, si c'est vraiment pour débuter, une simple k6-154 suffira amplement, ou alors le comb250 comme dis plus haut voir un petit Leman. Pas besoin de partir sur des machines ultra complexes si c est pour débuter. Les couts sont beaucoup trop importants dès qu'on monte en gamme. Dépenser plus de 1000 euros pour débuter dans une quelconque activité, je pense que c'est vraiment décourageant pour se lancer.
 
J

James17

Compagnon
Beliqueu a dit:
La vous parlez de machine un petit peu haut de gamme, si c'est vraiment pour débuter, une simple k6-154 suffira amplement, ou alors le comb250 comme dis plus haut voir un petit Leman. Pas besoin de partir sur des machines ultra complexes si c est pour débuter. Les couts sont beaucoup trop importants dès qu'on monte en gamme. Dépenser plus de 1000 euros pour débuter dans une quelconque activité, je pense que c'est vraiment décourageant pour se lancer.

Bonjour
Attention le k6 est vraiment très léger : modélisme tout au plus !
Les tables sont très courtes, la toupie est en fait une défonceuse sous table, la précision est médiocre (il y a une vidéo de M. Graffin sur YouTube où on l'entend dire "oula" en contrôlant la cote...)
Si on veut débuter à pas trop cher, une Bestcombi 2000 ou mieux 260 semble le minimum (abordable en occasion), ou autour de 4000€, une Minimax Genius (sans doute mieux), éventuellement en la faisant venir d'Italie ou en négociant comme le raconte Diomedea...
 
F

fredbene

Ouvrier
Beliqueu a dit:
La vous parlez de machine un petit peu haut de gamme, si c'est vraiment pour débuter, une simple k6-154 suffira amplement, ou alors le comb250 comme dis plus haut voir un petit Leman. Pas besoin de partir sur des machines ultra complexes si c est pour débuter. Les couts sont beaucoup trop importants dès qu'on monte en gamme. Dépenser plus de 1000 euros pour débuter dans une quelconque activité, je pense que c'est vraiment décourageant pour se lancer.
toute l'erreur est là
bas de gamme découragent résultat médiocre, on ne consomme pas un loisir ou on peut ou on n'a pas les moyens ou les moyens et la volonté de ce donner les moyens
 
J

James17

Compagnon
Sinon, en ce qui concerne Holzprofi, je crois que Diomedea est content de sa toupie... Fabriquée je crois en République Tchèque...
 

Sujets similaires

B
Réponses
7
Affichages
610
bobolo
B
E
Réponses
10
Affichages
22 812
Eskichagar
E
Q
2
Réponses
30
Affichages
1 133
quentin.schreiber@hotmail
Q
Plopiche
Réponses
107
Affichages
6 059
Plopiche
Plopiche
H
Réponses
32
Affichages
13 596
bilou(te)
B
wika58
Réponses
122
Affichages
7 143
Philippe85
Philippe85
O
Réponses
9
Affichages
4 536
OMalley56
O
Jeandominiquelaure61
Réponses
32
Affichages
3 116
Dodore
Dodore
R
Réponses
3
Affichages
3 099
R
tyio
Réponses
33
Affichages
1 072
hazet
H
L
Réponses
30
Affichages
9 512
Burg1293
B
I
Réponses
287
Affichages
22 161
ibo89
I
E
Réponses
9
Affichages
23 739
yvon29
yvon29
Haut