combiné CHL

  • Auteur de la discussion didou 29
  • Date de début
D

didou 29

Nouveau
Salut, nouvellement inscrit sur usinages, je voudrais recevoir des informations sur une vielle marque de combiné à bois appelée CHL.
L'artisan qui me l'a vendue à 80 ans et son père travaillait déjà avec .Il me semble qu'un membre d'usinages à déjà retaper une de ces antiquités. La mienne tourne au poil. C'est rustique , mais increvable en 380 volts.:smt041. Voilà quelques photos pour l'identifier. Merci à vous. Salut.
P1020597.JPG
:bonjour:
P1020599.JPG
P1020596.JPG
 
Dernière édition par un modérateur:
G

gregui

Apprenti
bonjour,

elle ressemble pas mal à une Joubert-Tiersot (table de toupie et d’entrée de dégau commune), peut-être que CHL était plutôt le revendeur?
 
D

didou 29

Nouveau
Bonjour, Gregui, je voulais te dire que que c'est bien CHL en logo qui est apparent sur le bâti en fonte de la combiné , mais il y avait beaucoup de modèles qui se ressemblaient, à l'époque.
La table d'entrée et de sortie de dégau ne basculent pas pour le corroyage, elles glissent obliquement d'avant en arrière pour régler la hauteur de passe. Elles sont indépendantes de la table de la toupie.

J'aurais voulu savoir où était fabriquée cette machine et si un membre d'usinages y a déjà touché. Ca ne vaut peut-être pas plus que son poids en fonte mais ça tourne bien encore.
Bonjour à la communauté.
 
B

Beniat

Nouveau
Bonjour,
Je viens d'acheter une combiné CHL en etat de fonctionnement. cette machine a une toupie horizontale qui se visse en bout d'arbre. Je suis éventuellement à la recherche d'un mandrin avec filetage mâle 36 x 4 (à priori)
Bien cordialement
 
Haut