Terminé Combiné bois - Lurem MAXI 26 plus

  • Auteur de la discussion Estimation
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
E

Pierre Fleury-Le Gros

Bot usinages.com
Bonjour à tous,

Une amie dont le mari est décédé souhaite mettre en vente sa machine à bois Lurem MAXI 26 plus (6 opérations)

Le combiné comporte les outils/opérations suivantes :
- fonction Rabotage
- fonction dégauchissage
- fonction tenon
- fonction mortaise
- fonction toupie
- fonction scie
Le moteur est d'une puissance d'1,5 WM en monophasé (220V).
Il y a aussi un aspirateur LUREM Solo 8 plus.
La machine a été achetée en 1990.
Auriez-vous une idée du prix auquel elle doit le mettre en vente?

Merci pour vos avis éclairés,
 
Dernière édition par un modérateur:
M

moufy55

Modérateur
Je suis entrain d’en décharger un.
Ou plutôt, je finirais de le décharger après vous avoir répondu si cela peut rendre service.

Complet, première main avec outils et aspirateur, je l’ai payé moins de 500€ le tout.

C’est une moyenne basse.
La traditionnelle constatée étant plus proche des 800€. Fourchette générale 600-1200€
C’est un combiné "bas de gamme" souvent décrié par ses tables en tôles donc il se vends moins cher qu’un 260 tables fontes par exemple.
 
E

Pierre Fleury-Le Gros

Bot usinages.com
Bonjour.
En tapant la référence , j'ai trouvé ça:
Bernard.
Je suis entrain d’en décharger un.
Ou plutôt, je finirais de le décharger après vous avoir répondu si cela peut rendre service.

Complet, première main avec outils et aspirateur, je l’ai payé moins de 500€ le tout.

C’est une moyenne basse.
La traditionnelle constatée étant plus proche des 800€. Fourchette générale 600-1200€
C’est un combiné "bas de gamme" souvent décrié par ses tables en tôles donc il se vends moins cher qu’un 260 tables fontes par exemple.

Ok merci beaucoup.
 
C

coquillette

Compagnon
Bonsoir
je "tablerais "plus vers les 800 euros a condition bien sur que cette machine n'ait pas ete "maltraitee"... ET avec un "tantinet" d'outillage accessoire.:wink:
JP :drinkers:
 
A

anthropovergnat

Compagnon
C'est pas top comme combiné, donc pas bien cher ; mais ça dépend aussi s'il y a de l'outillage avec la toupie ; tu saurais détailler ?
 
E

Pierre Fleury-Le Gros

Bot usinages.com
C'est pas top comme combiné, donc pas bien cher ; mais ça dépend aussi s'il y a de l'outillage avec la toupie ; tu saurais détailler ?
Je vais demander. Je pense qu'il avait racheté pas mal d'accessoires.
 
M

mecanix

Compagnon
bonsoir
je connais un peu cette machine ,c'est un tas de tôle pour celui qui a l'habitude des machines lourdes
si c'est pour un achat ,attendez et visez une machine fonte à 3 moteurs on en voit passer régulièrement
celle la c'est chi.. aussi il faut changer la courroie pour changer d usage
je suis surpris qu'il y ai un chariot à tenonner sur cette machine et quid du guidage vu la rigidité
cdlt
mecanix
 
D

didier73

Compagnon
Bonsoir
J'ai cette machine
Récemment j'ai du refaire le support de la scie circulaire qui avait cassé. Il semblerait que ce soit une faiblesse de la machine. Avec le remps les plastiques et l'aluminium deviennent cassants et il n'y a plus de fournisseurs de pièces. Je l'avais achetée en 2002 chez LM. Au niveau précision c'est pas TOP mais si on prend son temps ça va. Pour l'estimation je pense que Moufy55 est bien positionné à 500€ sachant que à partir de 700€ on trouve des machines plus rigides mais moins compactes.
Didier :partyman:
J'avais pas vu l'aspirateur pour lui entre 100 et 150€
 
E

Pierre Fleury-Le Gros

Bot usinages.com
Bonsoir
J'ai cette machine
Récemment j'ai du refaire le support de la scie circulaire qui avait cassé. Il semblerait que ce soit une faiblesse de la machine. Avec le remps les plastiques et l'aluminium deviennent cassants et il n'y a plus de fournisseurs de pièces. Je l'avais achetée en 2002 chez LM. Au niveau précision c'est pas TOP mais si on prend son temps ça va. Pour l'estimation je pense que Moufy55 est bien positionné à 500€ sachant que à partir de 700€ on trouve des machines plus rigides mais moins compactes.
Didier :partyman:
J'avais pas vu l'aspirateur pour lui entre 100 et 150€
Ok, merci Didier
 
E

Pierre Fleury-Le Gros

Bot usinages.com
bonsoir
je connais un peu cette machine ,c'est un tas de tôle pour celui qui a l'habitude des machines lourdes
si c'est pour un achat ,attendez et visez une machine fonte à 3 moteurs on en voit passer régulièrement
celle la c'est chi.. aussi il faut changer la courroie pour changer d usage
je suis surpris qu'il y ai un chariot à tenonner sur cette machine et quid du guidage vu la rigidité
cdlt
mecanix
Merci Mécanix. Ce n'est pas pour acheter. C'est une amie dont l'époux est décédé qui veut la mettre en vente.
 
P

Philippe85

Ouvrier
Bonjour,

J'avais acheté la mienne d'occasion récente 2000 ou 2200 F à peu près en 1999 ou 2000 sans accessoire et avec le chariot. Il vaut mieux pas faire une conversion.

Petites capacités surtout en rabotage, coupe d'angles imprécis (faut régler souvent) ... mais c'était dans mes moyens de l'époque, et bien plus rapide que de raboter à la varlope. Il suffit d'y passer le temps nécessaire pour régler, raboter. Et elle a permis de faire un paquet de meubles et d'aménagements.
 
M

mecanix

Compagnon
alors avec l aspi et un peu d outillage (il faudrait voir cet outillage ça peut changer la donne ) elle peut passer une annonce à 800 euros
autre solution souvent plus payante ,vendre en détail
la machine
l aspi
l outillage
 
Y

yves 26

Compagnon
Bonjour
Personnellement j’ai cherché une machine à bois mais je ne voulais pas de modèle en tôle
J’ai trouvé une Lurem 260 table fonte avec un seul moteur pour moins de 500 euros
Cordialement sy
 
S

serge 91

Lexique
Bonjour,
le but étant d'estimer (pas de conseiller l'achat) je dis 800 € si il y a de l'outillage.
 
Y

yves 26

Compagnon
Bonjour,
le but étant d'estimer (pas de conseiller l'achat) je dis 800 € si il y a de l'outillage.
Bonjour pour l’estimation sa serait bien mieux avec des photos
Oui je pense aussi 800 € ci c’est prope
Cordialement
 
E

Pierre Fleury-Le Gros

Bot usinages.com
Merci à tous pour vos conseils. Je vais lui transmettre ce chiffre de 800 euros qui sera sûrement une base sérieuse de départ. A voir effectivement ensuite en fonction de l'outillage dont il disposait.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut