combiné alcera haulin 300p

B

beucot

Nouveau
Bonjour à tous (et toutes)
Bien qu'inscrit de longue date , je n'ai jamais participé à des discussions
Je viens d’acquérir un combiné Haulin 300 CP qu'un charmant retraité m'a vendu
Le chariotage de celui ci n'est pas équipé de la boite de vitesse d'avance (qui existe, en voici une photo)
Je suis donc a la recherche de ce Graal mécanique.
1553064492560.png

Je sais que j'ai autant de chance de gagner l'Euromillion qu'à trouver cette boite ,mais qui ne tente rien n'as rien.
Dans le cas de recherches infructueuses, quelqu'un peux t'il me renseigner sur la possibilité de mettre un moteur pas a pas
avec variateur de fréquence

Merci à tous et bon copeaux.
 
M

metalux

Compagnon
Bonjour

Je sais que j'ai autant de chance de gagner l'Euromillion qu'à trouver cette boite ,mais qui ne tente rien n'as rien.

au moins toi tu es réaliste :wink:
depuis des années que je frequente le forum et lbc je n'en ais jamais vu a vendre.
idem pour la contrepointe.. car ces machines ont souvent été utilisées en fonction "fraisage" et il n'est pas rare d'en voir a vendre sans cet élément car égaré.

quand a la motorisation par moteur, un variateur de fréquence ne commande pas un moteur p.a.p mais un moteur asynchrone, il te faudrait un moteur DC avec variateur pwm ou alim variable, ou un moteur p.a.p et son électronique associée par ex
 
B

beucot

Nouveau
Merci pour ta réponse Metalux
Oui, je me berce pas d'illusion pour trouver une boite . Par contre j'ai bien compris par tes explications sur les moteurs que ce serait réalisable quand même
Je vais me retourner vers un pro de la robotique pour délier le système.

merci encore
 
M

moufy55

Modérateur
Pas introuvable, j’en ai déjà vu passer sur leboncoin autour de 300-500€
Il suffit d’être à l’affût et très réactif, comme pour tout :wink:

Celui qui veux "faire de l’argent" vends le tour d’un côté et la boîte à part.
On sait tous sont intérêt.
 
M

metalux

Compagnon
Je vais me retourner vers un pro de la robotique pour délier le système.
pas besoin d'être un pro de la robotique pour motoriser cette machine :lol: ce n'est pas les exemples qui manquent sur le forum, pas forcément pour cette machine mais c'est kif kif


Pas introuvable, j’en ai déjà vu passer sur leboncoin autour de 300-500€

ah oui! s'emmerde pas :???: sachant que c'est quasi introuvable quand même, les prix flambent
 
M

moufy55

Modérateur
Quand tu achètes ce petit combiné à disons 800-1500€, que tu l’utilises pour ton plaisir mais ne peux ni fileter, ni profiter d’avances...
... pour combler ce manque, beaucoup doivent être prêt à investir une belle somme :wink:

L’éternel problème:
Une machine un peu équipée se vendra guère plus cher qu’une nue
Le moindre accessoire au détail, se vendra une belle somme
 
B

beucot

Nouveau
Décidément, je vois que vous êtes des pros, et je découvre avec plaisir que ce forum fonctionne super bien
Merci pour tout les gars, je vais surveiller de près les annonces et visualiser le forum
L'électrique n'est pas forcément mon truc! mais on va se demm...
 
P

ple74150

Apprenti
Bonjour,

la raison principale de l'absence fréquente du dispositif d'avance sur ces machines vient du fait qu'elle étaient vendues par lot de trois à l'éducation nationale dans le cadre d'un marché. Une machine seulement en était dotée. Elles étaient livrées avec un établi. Elles ont été distribuées également sous la marque SYDERIC ( qui vient d'ailleurs de disparaitre...) type MU200.
 
G

gerard crochon

Compagnon
salut , pour avoir eu un haulin, et vu un sidéric , il me semble qu'il y a des différences importantes.. dans les dimensions , meme s'il y a des ressemblances ,
 
S

speedjf37

Compagnon
salut , pour avoir eu un haulin, et vu un sidéric , il me semble qu'il y a des différences importantes.. dans les dimensions , meme s'il y a des ressemblances ,

Bonjour,

Ce sont des machines similaires car correspondant au même cahier des charges de l'Education Nationale.

Cependant la conception est assez différente.

http://passion-usinages.forumgratui...in-300p-301p-cnc-puis-alcera-gambin-300p-301p

https://www.usinages.com/threads/syderic-mu-200-sauve-de-la-ferraille.70062/

JF
 
B

beucot

Nouveau
bonsoir à tous
Bon! j'ai regardé un peu ce qui se fait en terme de motorisation, mais j'ai rien trouvé de convainquant
Ça relève du jargon de matheux, et je ne suis pas sorti de la "cuisine" de Jupiter comme disait Coluche;
Si quelqu'un a une solution concrète ,je serai preneur et il aura la bise au premier de l'an :lol:
En attendant merci à vous, d'abonder ce forum.
 
F

fia02

Nouveau
Bonjour : introuvables : non : j'ai 2 combinés, dans ma grange et ils ont tous les deux boite d'avance et contre pointe ! Cdt
 
B

beucot

Nouveau
Salut fia02 , je suis heureux pour toi que tes machines soient complètes, je continue tout les jours mes recherches d'une
boite d'avance. J' ai adapté une contre-pointe qui marche très bien. Si un jour quelqu'un voit quelque chose d'intéressant
il y aura récompense en plus de l'achat (une caisse de "troussepinette" notre apéritif d'épine vendéen)

Je vous souhaite a tous une belle journée
 
D

duredetrouverunpseudo

Compagnon
La boîte d'avance ne fonctionne qu'en position tour.

Le prix d'achat du combiné et rajouter 500 € pour la boîte, faut être barjot. Tu peut te payer directement une meilleure machine.

Sur mon ancien combinè haulin, la perceuse a très très souvent servit de boîte d'avance
 

Sujets similaires

M
Réponses
8
Affichages
18 914
duredetrouverunpseudo
D
Mister Gex
Réponses
42
Affichages
85 785
drspock
D
H
Réponses
9
Affichages
18 370
Ubert
U
J
Réponses
31
Affichages
19 688
bop55
bop55
R
Réponses
26
Affichages
13 003
jeje_03
J
EmmanuelCyril
Réponses
9
Affichages
2 455
gerard crochon
G
dober
Réponses
11
Affichages
5 117
dober
dober
L'autralien
Réponses
10
Affichages
3 655
L'autralien
L'autralien
domino
Réponses
0
Affichages
4 770
domino
domino
Haut