Terminé Combien vaut cette lampe à souder en état de marche?

  • Auteur de la discussion Estimation
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
E

albatros_del_sur

Bot usinages.com
Je sais que nous avons des outils plus récents et plus pratiques, mais combien vaut cette lampe à souder qui serait prête à dépanner quelqu'un dans la peine, moyennant un peu d'essence et d'alcool pour l'allumer?Voila la bête, c'est une petite d'environ un quart de litre.
20161005_185214.jpg
20161005_185224.jpg
20161005_185246.jpg

Merci pour vos avis éclairés.
 
L

Loulou31

Compagnon
Bonjour,
Elle est belle ta lampe à souder mais je pense qu'il n y a plus personne pour utiliser cet outil. En effet il y a beaucoup plus pratique moins dangereux et moins cher.
Ceci dit elle est en cuivre et doit pouvoir bien se vendre, mais je n'ai pas d'idée de son prix.

Bonne vente


Jean louis
 
F

fafnir70

Compagnon
Bonsoir,

Voici un rapide historique de la lampe à souder M. L. On pourra y lire que le canon de 75 était un choix du constructeur, il n'est pas là pour laisser supposer que c'est un modèle militaire.
http://www.lampeasouder.fr/historique-ml-canon/
Parlons de sa valeur. J'ai acheté de nombreuses lampes à souder, environ 75, souvent sales mais en très bon état, dont plusieurs M. L. . Je n'ai jamais déboursé plus de 15 € pour les petites lampes courantes. Celle qui m'a coûté le plus est une Express de 5,970Kg à vide, elle fut ma plus grosse dépense, soit 150€.
Cherche les ventes sur ebay et Leboncoin, mais sache qu'il y a souvent des prix exagérés.
Il y a un autre collectionneur de lampes à souder sur le forum, Bugey.

Bernard
 
E

albatros_del_sur

Bot usinages.com
Bonsoir,
oui je le disais, nous avons mieux et plus performant aujourd'hui. Toutefois j'ai toujours gardé mon "express" qui m'a bien servi. Bien sûr l'essence et l'alcool pour allumer, il fallait faire attention. Après avoir débuté avec ça je suis vite passé au butane, plus rapide à mettre en œuvre mais pas moins dangereux. Le gros bec tire une flamme de 50 cm, il ne faut pas que ça craigne autour!
Voilà pour la petite histoire. Merci de vos avis, et pour l'historique. Je n'étais pas loin dans ma tête puisque je pensais 20 (les impôts augmentent pourquoi pas les prix?)
Comme ils font tous les marchands de tapis je dis toujours à ma femme si tu en veux 50 vends le 75 si il discute tu descends tout doucement, c'est comme le poisson quand il est ferré!
Bonne nuit et merci.
 
B

bugey01

Compagnon
Bonjour
je suis collectionneur des lampes a souder .
J'ai déjà cette lampes a plusieurs exemplaires.
La valeur qui est donnés par fafnir70 est la bonne .
Pour moi c'est une fourchette haute.
Je possède plus de 250 lampes de toute marque .
Amicalement
 
E

albatros_del_sur

Bot usinages.com
Ok, merci. Ma femme veut faire un VG je vais la mettre à 20 pour en avoir 15. Mais c'est vrai qu'il y en a qui exagèrent, mais ils ne viennent pas ensuite chanter sur les toits qu'ils n'ont pas vendu, ou pas au prix qu'ils avaient demandé.
 
C

coquillette

Compagnon
Bonsoir
effectivement...tu ne vas pas faire fortune avec ta lampe...a moins que ne soit inscrit Aladin dessus...lol

Peut etre pas militaire....j'en ai plusieurs dont une avec une loco vapeur de marque express je crois...elle n'a rien a voir avec les chemins de fer....

Jean Paul

Hier je suis allé voir un pote qui restaurait une reserve a acetylene qui etait montee sur une vieille voiture ..elle etait magnifique..(fabrication anglaise)
Et aussi un petit robinet ouvragé ...je n'en avais jamais vu de si beau et sophistiqué..
IMG_1240.jpg
 
Dernière édition:
F

FB29

Rédacteur
Bonsoir,

C'est la valeur de collection qui en fait le prix plutôt que la valeur d'usage ... un peu surpris que ça ne vaille que 15 € ... sans être collectionneur de ce type d'objet je la voyais plutôt autour de 30 € par les temps qui courent :roll: ...

Edit : suis allé faire un tour sur internet, effectivement on en trouve pas mal autour de 15 € ... j'aurais appris quelque chose aujourd'hui :-D ! ...

Cordialement,
FB29
 
Dernière édition:
E

albatros_del_sur

Bot usinages.com
Bonsoir,
Dans notre société où les fainéant sont favorisés par rapport aux travailleurs qui produisent, il n'est pas étonnant que la cote des outils baisse, surtout s'il sont démodés. Mais si c'est un antiquaire qui les vends, ils prennent de la valeur, comme les fausses chaises de Versailles.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sujets similaires

Haut