Combien (max) on peut me demander pour ces 50L ?

  • Auteur de la discussion yateri
  • Date de début
Y

yateri

Compagnon
Bonjour,

comme j'ai besoin d'huile de coupe en ce moment, et que je ne trouve pas de solution satisfaisante à court terme, je suis allé dans une entreprise de micro mécanique près de chez moi et j'ai demandé s'il y avait moyen de récupérer (moyennant finances) quelques litres d'huile de coupe soluble, comme ils achètent ça en fût...

Après le regard interrogatif et limite embêté du type, la réponse est finalement positive. Par contre il ne va pas me donner juste l'huile, mais le mélange tout fait (huile+eau), parce que tout est déjà connecté au mélangeur etc...

Du coup je vais devoir prendre 50L de mélange d'un coup au lieu de faire le mélange moi-même tranquillement. C'est pas la mort c'est sûr, faut juste que je trouve des bidons de 25L...

Cependant il ne savait pas quoi me dire pour le prix, j'ai donc dit que je repassais demain matin (mercredi).

Alors je sais que la question est un peu vague, dans la mesure où je ne vous dis pas de quelle huile exactement il s'agit (je ne sais pas), mais auriez-vous une idée du prix que ça peut coûter ? Combien vous donneriez maximum ?

Merci pour vos avis !

Yat'
 
B

Bricoleur_69

Compagnon
Bonjour yateri

50l de mélange à 8% maxi celà fait 5l d'huile soluble pure .

maximum 10€ le litre pour la très bonne qualité (cimm , hougton etc) en bidon de 60l je crois ) .

Combien je donnerai : voir la vente huile de coupe HBX360
vendue-huile-de-coupe-vendue-t11704.html

Daniel
 
J

jajalv

Administrateur
Bonsoir,

Une fois le mélange fait, il n'est pas dit qu'il se conserve !

Certaines huiles ont besoin d'un brassage quasi permanent, et d'un épurateur.

Bonne soirée.

jajalv
 
Y

yateri

Compagnon
J'ai besoin de 50L pour les utiliser tout de suite (remplir la Deckel FP1 et le tour Magdebourg). Par contre pour le brassage permanent je n'était pas au courant, je poserai la question demain matin.
 
A

Anonymous

Guest
bonsoir, :-D

étonnante question

tu peux en acheter partout à commencer chez otelo :wink: et comme cela tu sauras exactement l'huile que tu mettras dans tes machines.

le gars te rend un grand service donc je crois que calculé le prix est un peu ... mais bon ça n'est que mon opinion.

là c'est le coup de main qui compte pas le prix du litre d'huile :roll:


cordialement

Alproc :drinkers:
 
Y

yateri

Compagnon
En fait j'ai posé plusieurs questions au type, et pour être franc c'était un peu "mais qu'est-ce qu'il veut ce particulier insignifiant pour notre CA". Je pense que vous voyez de quoi je veux parler.

Alors oui on peut considérer ça comme un service c'est sûr, sauf si ce service est facturé déraisonnablement...?

Donc bon, s'il me propose de l'huile à un prix correct, autant la prendre chez eux que de l'acheter sur internet avec les frais de port etc... mais s'il se dit 'pigeon' et me demande 100€...?

Le tout est de savoir à combien est "ce prix correct". Il y a certes l'huile, l'eau, l'utilisation du mélangeur, mais d'un autre côté ça provient d'un fût de 200L qu'ils achètent certainement trois fois moins cher au litre que ce qu'on paye chez Otelo.

D'où ma question, à quel prix max est-ce plus rentable pour moi d'aller chez Otelo (ou autre) ? J'espère ne pas trop mal me faire comprendre et ne pas passer pour un profiteur !
 
J

jajalv

Administrateur
Re,

Pour savoir le prix correct, il faudrait savoir quelle est cette huile !
Marque, référence, etc...
 
A

Anonymous

Guest
rebonsoir yateri, :-D

pourquoi voir les autres sous un angle aussi négatif, en tant que pro on est parfois étonné des demandes d'un particulier.

moi je fais bien rire mon voisin menuisier quand je lui pose certaines questions :wink:

il n'y a ni mépris ni défiance la-dedans !

je vois trop souvent sur le forum ce genre de remarque et c'est dommage.

Il faut savoir reconnaître la valeur d'un service et quand on est aussi méfiant eh bien je crois qu'il vaut mieux se débrouiller seul :wink:

tu dois bien connaître le même genre de situation dans ton boulout ... non !

cordialement

Alproc :drinkers:
 
W

wintereivax

Ouvrier

Merci pour ton point de vue Alproc, mais cela serait bien d'en rester la à présent car Yateri a précisé ses doutes. Je ne t'apprends rien en disant que le but général d'une entreprise n'est pas de rendre service, mais de survivre, donc de faire du profit.

Donc effectivement, une entreprise peut répondre à une demande de particulier comme celle de Yateri, soit pour faire plaisir et cela serait gratuit (mais faut pas réver non plus :wink: ) soit pour rendre service, à condition qu'elle ne perde rien, donc couvre ses "couts" au minimum. Et c'est justement ces couts que l'on essaie de calculer ici.


A titre personnel, je pense pas que l'utilisation de la mélangeuse + l'eau soit très cher. Donc s'il fallait donner un prix cela serait effectivement celui du %age d'huile * nb de litre * prix du litre d'huile.

Si tu pars du principe que ca te coutera quelque chose comme 50€ - 70€ essaie aussi de comparer ce que tu pourrais acheter en ligne (frais de port compris) pour ce même prix. A toi de voir ensuite pour la décision finale.

Cordialement,

Xavier
 
M

Maxipouce

Ouvrier
Un bidon de 5l de castrol cooledge vaut 38€ttc chez mon fournisseur industriel (ad industrie)
 
P

phil916

Compagnon
Tu fais bien de rappeler à tout le monde ici que surtout pour un particulier si il y a une chose qu'il faut acheter en local (et non chez otelo) c'est bien ça !

L'huile et l'huile de coupe sont le produit de base d'un paquet d'industriels...
yateri ce serait vraiment incroyable que tu n'ai pas un vendeur de lubrifiants industriels (pages jaunes) dans les 50km autour de chez toi
(ville de taille moyenne) pas la campagne profonde hein :wink:
 
Y

yateri

Compagnon
Pour clore le sujet, je vais acheter ça 12€ du litre et je donnerai quelque chose pour le service rendu.

Je vais pouvoir terminer l'usinage de la vis à bille :)

Bonne journée à tous et merci pour vos réponses.

Yat'
 
B

bimeur

Compagnon
moi je trouve ca démarche génial

déjà,faut en avoir d'aller voir un indus' et faire ce genre de demande

après,si tout se passe,une certaine amitié/confiance peut s'installer

et de nouveaux amis,c'est dur d'en trouver en dehors du cercle classique professionnel/famille

pour les bidons,j'en récupère sur le bord de la route,quand les gens jette les bidons d'essence de chauffage,j'en ai un paquet maintenant :wink:

pour le prix,je fais comme cela:

je comptais vous proposer (par exemple) 10€/l de mélange,dite moi si c'est trop bas,ou donné-moi votre prix,et on coupe la poire en deux

si le gars vous dit 20€/l,proposé lui alors 15€/l

vous vous êtes content parce que finalement,vous avez ce que vous cherchiez a pas 'trop' chère,et lui est content,parce qu'il a quand même vendu son produit,et peut-être aussi,une nouvelle connaissance :wink:

ce genre de démarche est toujours assez difficile en soit a abordé,mais une fois fait,une grande satisfaction en ressort ^^

mais il est vrai aussi que l'on peut tomber sur un gros c*n :evil:

généralement,je tourne les talons,avec un grand sourire,TRÈS poliment:

merci quand même monsieur,et désolé de vous avoir déranger

ce genre de comportement énerves,mais vous,vous continuez votre chemin :lol:
 
D

dh42

Compagnon
Bonjour yat

Pour ma part j'ai un bidon de rocol 370 que je dilue à 2% soit 250L de mélange avec un bidon de 5l à ~ 55€ ... -> 0.22€ le litre tout prêt

ROCOL 370

PS, les 50L ne sont pas de trop dans la Z1 :wink:

++
David
 
D

dh42

Compagnon
RE ...

Même si la machine sert peu, il faut le changer tous les ans quand même, car il pourrit, et en plus sur une Z1 l'huile des glissières tombe dans le lubrif .... :roll:

++
David
 
M

msieuryoyo

Compagnon
yateri a dit:
Pour clore le sujet, je vais acheter ça 12€ du litre et je donnerai quelque chose pour le service rendu.

Tu parles de litre de mélange (comme précisé au début de ce sujet)?
Ça fait 600 € pour 50 litres de mélange!! Y a un os là non ?
 
Y

yateri

Compagnon
C'est pas pour la Z1C, mais pour le tour Magdebourg (et peut-être la Deckel).

Tu dis que 50L pour la Z1C c'est bien ce qu'il faut, ou au contraire trop ? Ca peut être trompeur mais j'ai pas l'impression qu'on puisse y mettre guère plus de 25L..?
 
Y

yateri

Compagnon
Non non, c'est bien 12€ le litre d'huile, ma formulation est trompeuse j'admet :)
 
D

dh42

Compagnon
yateri a dit:
C'est pas pour la Z1C, mais pour le tour Magdebourg (et peut-être la Deckel).

Tu dis que 50L pour la Z1C c'est bien ce qu'il faut, ou au contraire trop ? Ca peut être trompeur mais j'ai pas l'impression qu'on puisse y mettre guère plus de 25L..?

bonsoir,

Je n'ai jamais vraiment compté, mais le réservoir c'est aussi les "pieds" en U qui partent vers l'arrière, de plus en usinage il arrive que tu ai du lubrif jusqu'au ras de la table si tu "mouille' bien, et il faut qu'il en reste à pomper dans le bac (il y a aussi environ 1cm qui n'est jamais accessible et qui sert à "décanter" les copeaux). Sur ma doc ils disent 15 litres, mais ça me parait vraiment TRES faible, je suis presque sur d'y mettre dans les 20/25 L, et ça passe assez vite, évaporation/perte par éclaboussure (pas de carters)

++
David
 
Y

yateri

Compagnon
Ok. Pour le pied effectivement ça part dans celui de gauche (j'en ai bien bavé pour le nettoyer avant de repeindre le bac en rouge). Pas celui de droite par contre. Je verrais, pour le moment j'en suis loin ! :)
 

Sujets similaires

PParent
Réponses
9
Affichages
813
PParent
PParent
F
Réponses
1
Affichages
353
mvt
A
Réponses
5
Affichages
263
dh42
D
SuperSpinach
Réponses
20
Affichages
1 526
FB29
FB29
M
Réponses
6
Affichages
1 116
MitchCanon
M
L
Réponses
33
Affichages
2 898
thierry74
thierry74
C
Réponses
0
Affichages
3 425
caramel
C
L
2 3 4
Réponses
91
Affichages
10 911
le débutant professionnel
L
gégé62
Réponses
15
Affichages
1 759
wika58
wika58
tournele
Réponses
106
Affichages
14 359
tournele
tournele
Haut