Colonne Trimos TVD800

Nouveau
1 Novembre 2015
30
Doubs
  • Auteur de la discussion
Bonjour a tous,
Je viens de faire l’acquisition d'une colonne Trimos TVD800
Lot-270-1-1.jpg

Celle ci n'est pas la mienne, mais c'est le même modèle.
Je cherche donc pour cette colonne le manuel, est ce que quelqu'un ici aurait ça?
Merci d'avance
@+
Kawa

Nouveau
1 Novembre 2015
30
Doubs
Bonjour Cynci
Un grand merci pour le manuel.
Si tu as la notice tu as cette colonne ou tu en as eu une, j'ai un problème avec l afficheur de preset, les boutons d’incrémentation bloquent, connais tu ce problème?
@+
Kwa

Compagnon
1 Novembre 2013
7 375
FR-29 Brest
Bonjour,

j'ai un problème avec l afficheur de preset, les boutons d’incrémentation bloquent
J'ai eu une colonne de ce type avec ce genre de problème ... il s'agissait d'une oxydation des contacts des poussoirs ... le capot se retire facilement avec 4 vis ... un coup de bombe nettoyant contacts KF a résolu le problème :-D ...

Cordialement,
FB29

Nouveau
1 Novembre 2015
30
Doubs
Bonjour,

J'ai eu une colonne de ce type avec ce genre de problème ... il s'agissait d'une oxydation des contacts des poussoirs ... le capot se retire facilement avec 4 vis ... un coup de bombe nettoyant contacts KF a résolu le problème :-D ...

Cordialement,
FB29
Bonjour FB29,
J'ai deja demonte la bete, on arrive a sortir une carte fille avec tous les afficheur, par contre j'ai pas vu d'endroit ou pouvoir vaporiser quelque produit que ce soit.
@+
Kawa

Compagnon
1 Novembre 2013
7 375
FR-29 Brest
c'est les boutons poussoirs qui bloquent
Qui bloquent mécaniquement, ou qui font mauvais contact ? ... j'avais supposé qu'il s'agissait de mauvais contacts comme dans mon cas ... même génération de produit que le tienne ... deux boutons qui marchaient une fois sur 5 ... j’avais pulvérisé du nettoyant contacts dans les interrupteurs pour régler le problème ... sans démontage des poussoirs, le produit est conçu pour s’infiltrer à l'intérieur ...

Ce genre là :

image.jpg

Cordialement,
FB29

Dernière édition:
Nouveau
1 Novembre 2015
30
Doubs
Re, non c'est bien les boutons qui bloquent, ceux qui bloque le plus sont ceux de la range du bas (donc incrément +).
J'ai essaye de voir, mais ça na pas l'air démontable ...... grrrrrrrr
@+
Kawa

Nouveau
1 Novembre 2015
30
Doubs
J'ai une autre question, vu que tu as l'air de bien connaitre cette colonne.
lorsque je tourne la manivelle j'ai l'impression que ça patine, ça descend pas franchement bien, pour remonter pas de soucis.
est ce qu'il y a un réglage de tension de la friction (je ne pense pas que ce soit des engrenages)
@+
Kawa

Compagnon
1 Novembre 2013
7 375
FR-29 Brest
La tête est équilibrée par le ruban de métal que l'on voit en face avant ... je pense que l'équilibrage est fait par un contrepoids dans la colonne, sans en être certain ... Un nettoyage à l'alcool devrait régler le problème :-D ...

ce genre de truc
Le truc c'est quoi ? les boutons ou toute la colonne ou la tête :smt017 ?

Une colonne complète ça se trouve en occasion pour quelques centaines d'euros ... actuellement sur Le Bon Coin entre 800 et 1500 € ... une à 3 000 € sur E_Bay ... les bouton ça doit se trouver aussi mais si ils sont soudés il faut le doigté d'un électronicien pour les changer ...
Sinon il y a le SAV Trimos €€€ ...

Cordialement,
FB29

Nouveau
1 Novembre 2015
30
Doubs
Non juste les bouton, ça s'appelle comment?, et pour le SAV Trimos ou surement $$$$$$$$ mais de toute façon il ne te répondent pas j'ai envoyé un mail et rien, il faut être une entreprise je pense....... a ces Suisses ....

Compagnon
1 Novembre 2013
7 375
FR-29 Brest
Non juste les bouton, ça s'appelle comment?
D es bouton-poussoirs il y en a des centaines de modèles ... Il faudrait que tu mettes une photo en gros plan bien nette pour que quelqu'un arrive à les identifier avec précision ... et voir si c'est facile à changer ou pas ...

Mets un coup de bombe déjà, il y a des chances que ça résolve le problème ...

Cordialement,
FB29