collier à oreille oetiker, clone ou colliserfex sur tuyaux pneumatiques

  • Auteur de la discussion lion10
  • Date de début
L

lion10

Compagnon
Bonjour

Pour vos tuyaux pneumatiques amateur max 8 bars, quel type de collier utilisez vous ?

Une pince spécifique ou simplement une grosse multiprise permettra -t-elle de serrer un collier à oreille ?
Les clones de oetiker à prix plus raisonnable en ce qui me concerne.
http://www.ebay.fr/itm/10x-DOUBLE-E...hash=item4404117b56:m:mCZjaKBFEW-8sIUQ22Gb3hg

ou
http://www.ebay.fr/itm/10pcs-Stainl...240272?hash=item5d621101d0:g:BGQAAOSwezVWzY5u

La pince
http://www.ebay.fr/itm/CV-Joint-Boo...940766?hash=item4663d9fb5e:g:61gAAOSwlndZIFDr

cdlt lion10
 
P

pinou29

Compagnon
Bonjour.
J'utilise une tenaille, ça se fait tout seul, une grosse multiprise va t'écraser toute l'oreille tandis qu'une tenaille pincera l'oreille juste contre le collier.
Tu peux aussi utiliser une pince de carreleur.
Bernard.
 
V

valmic

Apprenti
Bonjour
Comme pinou29 une tenaille avec les becs meulés en arrondi pour ne pas couper les oreilles .
Joel
 
P

pinou29

Compagnon
Comme pinou29 une tenaille avec les becs meulés en arrondi pour ne pas couper les oreilles .
Pas trop meulés les becs sinon ça va glisser.
Selon les collier, il est difficile de les couper à la tenaille, je n'y suis jamais arrivé mais au boulot j'utilisais des colliers en inox, c'est du costaud.
Bernard.
 
V

valmic

Apprenti
Quand je dis meulé un rayon de 1mm environ juste pour ne pas couper les oreilles .
Joel
 
U

Ubert

Compagnon
Bonjour,
Comme pinou29, enfin plus exactement comme Valmic : j'ai meulé légèrement car la pince avait tendance à couper les oreilles...
J'avais fait une demande d'achat sur le forum, en vain donc j'ai pris des Quartz chez Brico-dépôt pour mes tuyaux 10-13. Et récemment des Michelins pour me dépanner sur un flexible auto.
@ bientôt!
Jean-Philippe
 
M

moissan

Compagnon
les collier a oreille ça ne serre pas tout le tour ça laisse un point mal serré la ou l'on serre avec la tenaille

les serflex c'est pas trop mal quand on a des serflex de bonne qualité ... mais helas on est envahi de serflex chinois en cochonium mou qui ne valent rien du tout

ma solution preféré : le fils de fer ! 2 tours de fils de fer et tortilage ... puis 2 tours de plus et autre tortilage ... et en general 3 fois pour couvrir la longueur du raccord

j'ai une multitude de tuyaux serré comme ça toujours sous pression depuis longtemps sans probleme ... la seule fois ou j'ai preparé un truc avec des serflex pour faire plus serieux il y a un tuyaux qui s'est debranché pendant les essais

de même pour les tuyau d'air comprimé de brico machin avec bague sertie en alu ... il finissent tous par fuir parce que la bague en alu ne serre pas assez fort ... une fois remplacé par du fil de fer il n'y a plus jamais de probleme

regardez comment sont serré les tuyaux des pompier : fils de fer aussi ! et pour les tuyaux on peut leur faire confiance
 
S

spyder30

Apprenti
Bonsoir à tous, j'utilise la pince pour les colliers et elle ressemble bien à des tenailles mais dispose en plus d'une platine qui évite que la boucle s'écrase... il s'agit d'une pince Berner ref 139.216 et elle permet un résultat parfait !

Envoyé de mon MHA-L29 en utilisant Tapatalk
 
A

Albert le Belge

Compagnon
Bonjour, depuis que j'ai vu cette vidéo: ,

Fini les colliers pour moi !
 
J

jeandupont

Compagnon
Bonjour ,

ma solution preféré : le fils de fer ! 2 tours de fils de fer et tortilage .

Le fil de fer c'est top :smt023 j'ajouterais que les " serflex " ça s'accroche de partout en trainant le tuyau et fait mal au mains , un truc sympas aussi c'est les " colliers à Cardans " mais faut la pince et elle est pas donnée ,
sinon , il y à ça =
Capture du 2017-10-19 21-04-45.png
 
U

uelbud

Guest
ce qu'il faut surtout et le collier juste afin de ne pas trop serré et déformé le collier une veille pince tenaille émoussé............. les serflex a oublié même pour le tuyau à l'eau blesse mains
 
Haut