collier à oreille oetiker, clone ou colliserfex sur tuyaux pneumatiques

Famille40
Compagnon
10 Avril 2015
5 398
Bonjour,
Comme pinou29, enfin plus exactement comme Valmic : j'ai meulé légèrement car la pince avait tendance à couper les oreilles...
J'avais fait une demande d'achat sur le forum, en vain donc j'ai pris des Quartz chez Brico-dépôt pour mes tuyaux 10-13. Et récemment des Michelins pour me dépanner sur un flexible auto.
@ bientôt!
Jean-Philippe

moissan
Compagnon
13 Mars 2012
11 801
FR-16 angouleme
les collier a oreille ça ne serre pas tout le tour ça laisse un point mal serré la ou l'on serre avec la tenaille

les serflex c'est pas trop mal quand on a des serflex de bonne qualité ... mais helas on est envahi de serflex chinois en cochonium mou qui ne valent rien du tout

ma solution preféré : le fils de fer ! 2 tours de fils de fer et tortilage ... puis 2 tours de plus et autre tortilage ... et en general 3 fois pour couvrir la longueur du raccord

j'ai une multitude de tuyaux serré comme ça toujours sous pression depuis longtemps sans probleme ... la seule fois ou j'ai preparé un truc avec des serflex pour faire plus serieux il y a un tuyaux qui s'est debranché pendant les essais

de même pour les tuyau d'air comprimé de brico machin avec bague sertie en alu ... il finissent tous par fuir parce que la bague en alu ne serre pas assez fort ... une fois remplacé par du fil de fer il n'y a plus jamais de probleme

regardez comment sont serré les tuyaux des pompier : fils de fer aussi ! et pour les tuyaux on peut leur faire confiance

jeandupont
Compagnon
6 Décembre 2015
850
Haute-saône
Bonjour ,

ma solution preféré : le fils de fer ! 2 tours de fils de fer et tortilage .
Le fil de fer c'est top :smt023 j'ajouterais que les " serflex " ça s'accroche de partout en trainant le tuyau et fait mal au mains , un truc sympas aussi c'est les " colliers à Cardans " mais faut la pince et elle est pas donnée ,
sinon , il y à ça =
Capture du 2017-10-19 21-04-45.png

La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois