Collets NBC20

3

3ours

Nouveau
Bonjour, est ce que quelqu'un connaît les collets type NBC20 ( New Baby Chuck ) et est ce que c'est compatible ER32 ?
Merci
 
3

3ours

Nouveau
ça ressemble à ça:
NBC20.jpg
 
S

sergepol

Compagnon
Dans ma campagne profonde les collets sont des colliers en fil de laiton qui sont installés (par les braconniers) à la sortie des terriers de lièvres afin qu'ils participent au civet familial.
La photo est celle d'une pince ER xx désignée par ou pour un grand breton. C'est un grand classique de l'outillage de montage et de reprise des pièces et outils cylindriques.
 
O

osiver

Compagnon
C'est le même principe que les pinces ER (y compris l'écrou).
C'est censé être japonais mais vendu chez les Chinois ...
En principe grande précision mais pour la compatibilité avec l'ER32 ou autre, ça demande vérification. Pour l'instant, je n'ai pas trouvé les dimensions des pinces. :???:
https://www.bibus.cz/fileadmin/prod...s06_accessories_collets_catalogue_en_2009.pdf
Le NBC20 semble trop petit en diamètre (28,5) et plus court (38) que du ER32 et on n'a pas l'angle des cônes
 
Dernière édition:
3

3ours

Nouveau
Désolé pour les anglicismes
bon ben je viens de trouver les cotes et c'est pas compatible ça aurait été trop beau ...
Par contre ça à l'air d'être du matos de précision 1µ au nez de la pince et 3µ à 4Ø
je vais passer sur "dons et échanges" si ça peut intéresser quelqu'un ...
 
A

Alex31

Compagnon
Bjr

peut être qu'il y a quelqu'un (sur lr forum) à proximité de chez toi, avec un porte pince ER, tu pourrais tester si c'est compatible ou non
 

Sujets similaires

W
Réponses
0
Affichages
207
wahidti
W
J
Réponses
3
Affichages
452
Romain 63
Romain 63
Gedeon Spilett
Réponses
4
Affichages
4 334
gustavox
gustavox
M
Réponses
20
Affichages
2 859
P
fred 69
Réponses
12
Affichages
1 810
noirvodka
noirvodka
Gerardpich
Réponses
3
Affichages
957
tadkhoz
T
Vapomill
Réponses
40
Affichages
1 137
gustavox
gustavox
A
Réponses
19
Affichages
4 814
aymen 34
A
E
Réponses
13
Affichages
3 228
fauxjetons
fauxjetons
Haut