coller feuille inox sur du beton

F

franck67

Compagnon
salut,

je voudrais continuer a carteriser ma CN , pour cela je voudrais poser de l'inox , environ un morceau de 15 x 700 x 1.5 ep ( c'est du 304 ) , plutot que de visser cette "feuille "dans le beton j'ai penser la coller , mais la je seche quelle colle utiliser pour ca inox sur beton ?
merci pour vos avis
franck
 
T

tooof

Compagnon
Une colle « samere » et pas chère: fixotuile! ( de chez sika aussi)

Ça résiste à l’eau, au froid, au chaud, et au soleil ! Pour moins de 5€ le tube :wink: ( bon, c’est couleur...tuiles quoi!)
 
F

Fran

Compagnon
si le beton est suffisamment plat et lisse , colle néoprène possible
 
A

alainbiggun

Compagnon
le polyuréthane :pas mieux..;à savoir que c'est référencé pour coller les tuiles en PACA..
 
G

gaston48

Compagnon
C'est une polyuréthane aussi, donc c'est parfait !
la sika "automarine" par exemple est plus chère, c'est une polyuréthane aussi, son avantage est qu'elle à une
polymérisation complète dans la masse avec ses caractéristiques optimales (élasticité) beaucoup plus rapide qu'une 11FC
qui reste malléable sans être poisseuse au moins une semaine avant de rejoindre l'automarine
Pour la conservation, une endroit hyper sec et qui ralenti tout phénomène chimique: le congélateur
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
ça dépend, si il faut le redécoller un jour, ou pas?, sans cela nous collons avec du silicone sanitaire translucide , si on ne pas passer une spatule affutée pour le décoller, par exemple si c'est une grande plaque et que la lame ne peu atteindre le silicone, c'est foutu indécollable (25 ans d'expérience :wink:) juste dégraisser l'inox et dépoussiéré le béton, si c'est du béton polie , pas la peine de dépolir , juste dégraissé .

Marcus
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Je n'avais pas vu les dimensions, donc oui, tu peu coller, c'est sur a 100%, tu peu coller par plots et faire un petit cordon tout le tour, tu plaque et serre joint pendant un certain temps 3 a 24 h (selon la température).
Fait un essais avec un petit bout , tu sera surpris :wink:
Marcus
 
U

usineurdu63

Compagnon
bonsoir

colle MS polyemer la sa cramponne moi je prend de la wurth
 
T

tibus

Compagnon
Voir colle prevu pour coller les credences (tole inox) sur les murs des cuisines :wink:
 
Dernière édition:
M

moufy55

Modérateur
Je double l’avis de la MS Polymère qui me semble le plus approprié pour deux matières à composition et échange d’hygrométrie différentes.
 
U

uelbud

Guest
un saturateur béton genre vernis et colle pare brise de crapulos ca supporte beaucoup de contrainte dilation et traction vibration..............
 
F

FB29

Rédacteur
Bonjour,

Une question (j'ai lu quelque part que c'était la même chose): quelles sont les différences entre une colle polyuréthane et une colle MS polymère ? ... viscosité ? temps de durcissement ? domaines d'application ?

Cordialement,
FB29
 
M

metalux

Compagnon
c'est la rentrée des classes, il y en a plein les rayons :mrgreen:

COLLE.jpg


:jesors23:
 
F

franck67

Compagnon
ça dépend, si il faut le redécoller un jour, ou pas?, sans cela nous collons avec du silicone sanitaire translucide , si on ne pas passer une spatule affutée pour le décoller, par exemple si c'est une grande plaque et que la lame ne peu atteindre le silicone, c'est foutu indécollable (25 ans d'expérience :wink:) juste dégraisser l'inox et dépoussiéré le béton, si c'est du béton polie , pas la peine de dépolir , juste dégraissé .

Marcus

oui moi aussi je viens du batiment donc c'est vrai que le silicone j'ai aussi pas mal utilisé pour coller , mais je n'y ai pas pensé pour la tole , puis il faut qd meme un certain pour aue ca seche suffisament .... colle pour tuile ca j'ai par contre
 
I

Itus

Compagnon
Bonjour,

Une question (j'ai lu quelque part que c'était la même chose): quelles sont les différences entre une colle polyuréthane et une colle MS polymère ? ... viscosité ? temps de durcissement ? domaines d'application ?

Cordialement,
FB29
Salut,
C'est la formulation qui est différentes des autres colle PU. de ce que j'en sait, les chaines de polymère sont plus longue et plus " torturé" .
En marine on utilise la 291, appliqué dans les règles, c'est du chien, j'ai souvent vue des quilles de voilier - plusieurs tonnes- tenir uniquement avec !
Concernant le silicone, faut s'en méfier, l'acide acétique qu'il contient réagit avec certains supports et dans le temps on a des surprises.
Pour moi le silicone est a réservé au verres et autres céramique/faïences.
 
M

moufy55

Modérateur
La MS est bien plus longue à polymériser mais garde une souplesse suivant l’épaisseur laissée en sandwich.
Elle se rapprocherait plus d’un silicone que les PU, d’une colle, pour simplifier a l’extrême.
 
G

gaston48

Compagnon
c'est une polyuréthane à polymérisation sans isocyanate, de type silicone acétique.

les silicones ont une bonne tenue en température, beaucoup plus que les polymères classiques,
aux agents externes UV et ozone, mais une moins bonne adhérence et une faible tenu au hydrocarbures.
l’élastomère silicone a des caractéristiques mécaniques inférieures aux polyuréthanes
 
P

phil135

Compagnon
j'ai eu de bonnes expériences avec le mastic ms polymère
à part que les présentations commerciales changent et que le charabia des notices rendent difficile de retrouver le bon produit
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
oui moi aussi je viens du batiment donc c'est vrai que le silicone j'ai aussi pas mal utilisé pour coller , mais je n'y ai pas pensé pour la tole , puis il faut qd meme un certain pour aue ca seche suffisament .... colle pour tuile ca j'ai par contre
çi, ça sèche sans problème, surtout pas ce temps et en plus ça ne devient jamais cassant donc ça tient, la colle a tuile effectivement ça doit être pas mal non plus, de toute façons l faut qu'une colle reste souple , même la néoprène avec le temps peu devenir trop sèche
 
J

jiroo

Ouvrier
hé si le béton se dilate , sinon le béton armé n'aurait pu se faire ,il a le méme coef de dilatation que l'acier , c'est ce qu'on ma appris a l'école
 
M

MegaHertz

Compagnon
hé si le béton se dilate , sinon le béton armé n'aurait pu se faire ,il a le méme coef de dilatation que l'acier , c'est ce qu'on ma appris a l'école

La vache !
Mais c'est vrai !

Sont tous les deux à 12.

Merci :)
 
F

franck67

Compagnon
hé si le béton se dilate , sinon le béton armé n'aurait pu se faire ,il a le méme coef de dilatation que l'acier , c'est ce qu'on ma appris a l'école
et heureusement sinon ma machine serait devenu une vrai merde ( portique acier sur socle en beton )
 
I

Itus

Compagnon
C'est même pour ça que le béton précontraint a été inventé ....!
 

Sujets similaires

J
Réponses
23
Affichages
1 642
jerome42000
J
A
Réponses
37
Affichages
17 579
Alexandre
A
Haut