colle pour aimants

V

vassago

Apprenti
bonjour a tous

voila j'ai un problème d'aimant sur ma noix d'embrayage qui se décollent c'est la maladie sur cette machine j'ai déjà eu ce problème et j'ai utilisé de la loctite 121078 cela a tenu un moment mais voila ça c 'est redécoller a nouveau j'ai donc besoin de votre aide pour trouver une solution définitive.

pour info ça beigne dans l'huile de boite.

Help me :prayer::prayer:

IMG_20190821_195625.jpg
 
B

bop55

Compagnon
Un petit coup de fraise (coupe au centre et du diamètre des aimants) à chaque emplacement des aimants, un peu de scelle-roulement au fond de chaque trou et ça ne bougera plus jamais :neo_xp:
 
Dernière édition:
G

geger

Compagnon
Les aimants, c'est les six bidules ronds marqués R?
Si oui, @bop55 a la solution :wink:

Et si des fois, c'était les six gros bidules gris foncé, plaqués contre l'intérieur du tambour?? :smt017
 
Dernière édition:
R

remi30132

Compagnon
Pour les moteurs brushless on utilise de l'araldite 2011
 
V

vax

Modérateur
Perso j'utilise la loctite HY 4070 pour recoller les aimants permanents de moteur (avec un résultat sans faille pour l'instant).


Après, je ne connais pas la résistance dans un bain d'huile...
 
V

vassago

Apprenti
Les aimants, c'est les six bidules ronds marqués R?
Si oui, @bop55 a la solution :wink:

Et si des fois, c'était les six gros bidules gris foncé, plaqués contre l'intérieur du tambour??
Là... :smt017

J'avoue, j'y connais que pouic en noix, et c'est pas encore la saison :mrgreen:

Damned! :smt013

ce sont les gros bidules gris foncé comme tu dit
 
T

toufer

Apprenti
bonjour je tenterais de l'epoxy bi composant pour métaux
 
W

willow74

Compagnon
Dans mon job,
je fait du montage de carter articulation de robot, on en fait environ 7 ou 8 000/an .
Je colle un aimant dedans puisque ce carter est rempli d'huile.

La colle utilisé est :

On prépare la surface au collage avec de la loctite
On y applique l'activateur contenu dans le kit.
On dépose la colle sur l'aimant et on assemble les deux avec une pression maintenu de 10 seconde.
 
V

vassago

Apprenti
merci pour vos réponse

Dans mon job,
je fait du montage de carter articulation de robot, on en fait environ 7 ou 8 000/an .
Je colle un aimant dedans puisque ce carter est rempli d'huile.

La colle utilisé est :

On prépare la surface au collage avec de la loctite
On y applique l'activateur contenu dans le kit.
On dépose la colle sur l'aimant et on assemble les deux avec une pression maintenu de 10 seconde.

tu a deux produit la loctite 7386 est un produit de pres encollage c est bien ça ? puis tu met la 330 ?
 
V

vassago

Apprenti
ok ça me semble pas mal, je vais envoyer un mail a la marque pour plus de renseignement..

je vous tien informé
 
G

gaston48

Compagnon
La colle utilisé est
Bonjour,
C'est effectivement une très bonne colle structurale, qui reste un peu souple, très bonne tenu
au choc, apte à l'assemblage de matière hétérogène (coefficients dilatation différents etc).
Son très gros inconvénient est qu'elle ne se conserve pas, la résine gélifie avec le temps
j'ai tout essayé, frigo congèlo etc ... alors qu'une epoxy se conserve indéfiniment.

Les epoxy ont un très bon comportement avec les huiles, en revanche se méfier avec l'eau.
 
V

vax

Modérateur
Je ne constate jamais ce phénomène puisque l'on jette avant péremption.
Moi si ! c'est rageant d'ailleurs de devoir jeter des cartouches de colles methacrylates loin d'être vides...
Mais ces colles sont vraiment top pour mes besoins, surtout par leur capacité de garder un "poil de souplesse", je n'ai pas encore trouvé de solutions équivalentes en epoxy (pour l'instant)...
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Perso j'utilise la loctite HY 4070 pour recoller les aimants permanents de moteur (avec un résultat sans faille pour l'instant).


Après, je ne connais pas la résistance dans un bain d'huile...
Je ne connaissais pas cette colle HY 4070, çà doit être bien :wink:moi je colle mes ferrites sur de l'acier avec de l'araldite (la lente) çà colle bien mais c'est surtout pour que le positionnement ne bouge pas, car je n'ai pas confiance a 100% , donc je rajoute des vis.
Il n'y a que moi qui rajoute des vis, les autres mettent de l'araldite on très rarement des problèmes, mais ça arrive:sad:
Je ferais des essais avec la HY ? ça coute cher?

Marcus
 
V

vax

Modérateur
Entre 20 et 30 euros, j'en ai toujours 2 ou 3 d'avance maintenant... :wink: (un peu moins cher par blister de 2).

Ce qui est casse pied, c'est le peu de canules mélangeuses vendues dans chaque boite.
Mes collages sont très souvent de faible volume, quelques goutes, et je perd plus de produit dans le mélangeur qu'en utilisation....
Si l'un de vous à une piste pour acheter des mélangeurs par cartons, je suis preneur ! A l'unité c'est plus cher que de l'or....
 
J

JASON

Compagnon
Bonjouir,
Les entreprises qui réparent les freins pour les poids-lourds et engins de chantier ou de travaux publics utilisent des colles spéciales à plusieurs composants particulièrement fortes, mais ça coûte une fortune le Kg...
JASON
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Entre 20 et 30 euros, j'en ai toujours 2 ou 3 d'avance maintenant... :wink: (un peu moins cher par blister de 2).

Ce qui est casse pied, c'est le peu de canules mélangeuses vendues dans chaque boite.
Mes collages sont très souvent de faible volume, quelques goutes, et je perd plus de produit dans le mélangeur qu'en utilisation....
Si l'un de vous à une piste pour acheter des mélangeurs par cartons, je suis preneur ! A l'unité c'est plus cher que de l'or....
çà va encore, si ça se garde au moins un ans:shock:
 

Sujets similaires

M
Réponses
14
Affichages
1 074
Alex31
A
2
Réponses
16
Affichages
2 003
Florent07
Florent07
A
Réponses
0
Affichages
242
A
C
Réponses
0
Affichages
3 354
caramel
C
P
Réponses
8
Affichages
3 342
p027372
P
V
Réponses
3
Affichages
1 373
Valdus_H
V
N
Réponses
78
Affichages
9 409
nipil
N
A
Réponses
3
Affichages
1 521
titi t16
titi t16
RzO
Réponses
89
Affichages
8 359
RzO
Sagane
Réponses
16
Affichages
6 591
Sagane
Sagane
H
Réponses
32
Affichages
13 596
bilou(te)
B
B
Réponses
6
Affichages
2 997
king franck
K
Haut