Collage verre/verre resistant à l'eau

  • Auteur de la discussion rebarbe
  • Date de début
R

rebarbe

Modérateur
Salut à tous.

J'ai besoin de coller un petit cylindre en verre Ø80mm sur une plaque en verre pour en faire un bassin.
J'ai besoin d'une colle transparente qui résiste bien à l'eau et qui ne jaunisse pas dans le temps.
D'habitude j'utilise de la colle uv de chez vitralite pour ce genre d'assemblage mais il semblerait que les colles uv n'ont pas une bonne tenue à l’immersion prolongée dans l'eau.
J'ai également de grandes contraintes au niveau esthétique, le collage se doit d'être totalement invisible.
En générale dans ce genre de cas j'ai cru comprendre que l'on fait un collage uv suivit d'un joint silicone pour l’étanchéité mais ce sera trop visible pour mon application.
Quelqu'un a t il l'habitude de ce genre de collage et pourrait me conseiller une colle?
J'ai trouvé cette colle de chez loctite: http://www.loctite-consommateur.fr/fr/produits/colle-super-glue-speciale-verre.html
L'un de vous aurait il un retour sur ce produit?

Merci de m'avoir lu.
@+
Rebarbe
 
L

Le débutant

Compagnon
Bonjour
Je vais peut être dire une Conne.... mais (pourquoi pas ?) les colles utilisées en aquariophilie, pour l'assemblage des vitres d'aquarium ? ...
Cdlt
 
O

Olive10

Apprenti
Hello tous
le silicone pour le collage des aquarium jaunit avec le temps, mais c'est très long !
Il peut aussi se colorer par la présence de produits dans l'eau, genre produits de traitement.
Résistance a toutes épreuves !
 
R

rebarbe

Modérateur
Effectivement le silicone d'aquariophilie n'est pas une option dans mon cas, il est visible, il se dégrade dans le temps et l'eau de mon bocal sera légèrement chlorée.
Personne n'a testé la colle verre de chez loctite?
 
M

metalban

Compagnon
bonjour,
j'ai un aquarium acheté vers 1979 1980 , le silicone qui colle les vitres n'a pas encore jauni .
 
M

moufy55

Modérateur
En aquarium il ne jaunit pas, mais blanchit !
Dans le cas de notre ami, le problème reste le même...
 
D

domi.U&M

Compagnon
"il semblerait que les colles uv n'ont pas une bonne tenue à l’immersion prolongée dans l'eau."

hello, c'est une certitude?
Parce que si oui, je crains le pire avec la colle durcissant aux uv qui a permis au dentiste de me réparer une dent cassée.
Bon, j'aime mieux le St Emilion que l'eau...
 
L

Le débutant

Compagnon
re.
Dans le temps, le verre ne se collait-il pas au silicate de soude ????? (si mes souvenirs sont bons, donc à confirmer...)
mais est-ce que cela résistait à l'eau ???
Cdlt
 
R

rebarbe

Modérateur
"il semblerait que les colles uv n'ont pas une bonne tenue à l’immersion prolongée dans l'eau."

hello, c'est une certitude?

D'après mon fournisseur de colle uv oui.

Merci pour le lien Gaston, j'y jette un oeil.
 

Sujets similaires

N
Réponses
78
Affichages
9 746
nipil
N
danel guy
Réponses
17
Affichages
3 517
danel guy
danel guy
M
Réponses
25
Affichages
21 188
Pamdam
Pamdam
Haut