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DROZDZ
Nouveau
Bonjour à tous,
Récemment, j'ai adopté sur mon tour un moteur 220 tri que je fais tourner en 220 mono par l'adjonction d'un condensateur permanent
Seulement, en grande vitesse, la charge étant plus élevée, problèmes de démarrage.
J'ai donc mis en parallèle un condensateur de démarrage à relais incorporé.
Ca marchait bien jusqu'à ces derniers jours ou le condensateur de démarrage restait constamment couplé.
J'ai ouvert ce condensateur- le capot s'enlève facilement- L'electronique est surmoulée, mais le capot du relai dépasse et on voit que les contacts de celui-ci sont restés collés. Après découpage du capot, je décolle les contacts, tout est rentré dans l'ordre . Pour combien de temps? sachant que sur un tour , les démarrages sont fréquents.
Y a t-il un remède ? Merci pour vos conseils
Cordialement
Récemment, j'ai adopté sur mon tour un moteur 220 tri que je fais tourner en 220 mono par l'adjonction d'un condensateur permanent
Seulement, en grande vitesse, la charge étant plus élevée, problèmes de démarrage.
J'ai donc mis en parallèle un condensateur de démarrage à relais incorporé.
Ca marchait bien jusqu'à ces derniers jours ou le condensateur de démarrage restait constamment couplé.
J'ai ouvert ce condensateur- le capot s'enlève facilement- L'electronique est surmoulée, mais le capot du relai dépasse et on voit que les contacts de celui-ci sont restés collés. Après découpage du capot, je décolle les contacts, tout est rentré dans l'ordre . Pour combien de temps? sachant que sur un tour , les démarrages sont fréquents.
Y a t-il un remède ? Merci pour vos conseils
Cordialement