Collage des abrasifs sur ponceuses lapidaires

  • Auteur de la discussion bois.debout
  • Date de début
B

bois.debout

Compagnon
Bonjour,
Il y a peu sur le forum, j'avais vu un message parlant de la difficulté de coller les disques abrasifs sur les plateaux de ponceuses lapidaires, mais je ne le retrouve pas.

Quelqu'un parlait de colle néoprène. Avec la néoprène, les disques tiennent bien mais sont difficiles à décoller et le nettoyage du plateau est énervant (acétone ou trichlo, etc...).

Il existe une colle spéciale pour cet usage. C'est une colle-contact repositionnable vendue par Norton (les abrasifs, pas les motos) faite tout exprès pour cet usage, qui est efficace et très pratique.
Elle ne sèche pas et on peut décoller et recoller les disques plusieurs fois, à condition de protéger la face encollée de la poussère, lorsqu'ils ne servent pas.

J'avais acheté mon pot à La Mèche Américaine, rue St Bernard, à Paris. il y a plus de 10 ans et elle s'est bien conservée.

 
Dernière édition par un modérateur:
T

tranquille

Compagnon
Merci pour cette info.
Peut tu nous dire où tu achètes tes feuilles d'abrasif, surtout si il en existe pour du 250 mm de diam

(Pour info, il existe des disques adhésifs) en 250 chez métiers et passions)
 
B

bois.debout

Compagnon
Bonjour Tranquille,
J'utilise assez peu d'abrasifs, je n'en achète que quelques feuilles (ou disques) à la fois, au coup par coup, et je n'ai pas de "super-adresse", en particulièr.
En général, je me dépanne au Leroyrama du coin... Jusqu'à la prochaine fois...
 
A

Anonymous

Guest
Bonsoir
Les abrasifs , Tranquille , tu les achètes pas .
Tu vas chez un menuisier , et tu lui demande gentiment
si il n'a pas des bandes de ponçage déchirées , pour les
calibreuses , et tu découpes dedans .
Sinon pour les Ø 305 , chez Métiers et Passions , ils
vendent un velcro à coller sur le plateau de ton lapidaire.
Par contre après il faut acheter les disques adéquates .
CB
 
T

tranquille

Compagnon
Ma GSB sait me fournir des disques diam 250 avec velcro, mais je ne suis pas favorable à cette soluce, car le poncage n'est pas très précis. Je trouve qu'un disque collé est une meilleure solution

Chez M&P, le disque 250 coute 2 euros, c'est pô une ruine ...
 
Haut