Collage découpe en dent de scie courroie plate tour

  • Auteur de la discussion dubois
  • Date de début
D

dubois

Compagnon
Bonjour a tous ,
J'ai acheter un kit de collage a chaud d'occasion HABASIT avec pince de collage chauffante et système de guide de collage ,il y a 2 méthodes de collage pour ce type de courroie avec colle intégré a la courroie (type MAM de HABASIT) collage bord a bord avec jonction en coupe droite/biseau ou jonction en dent de scie (voir image ) .
Cette seconde solution semble beaucoup plus résistante car la longueur de la soudure est beaucoup plus longue ,je cherche une solution et du matériel pour pouvoir réalisé cette découpe des 2 coté de la courroie de manière nette et Professionnelle car je souhaite pouvoir réalisé des courroie pour moi mais aussi loué le matériel pour amortir l'achat ,il existe des presses pour grande largeur ici ou la mais ce materiel est prevu pour de très grande largeur et a un tarif sans doute hors d'atteinte !
je cherche quelques chose type pince avec emporte pièce ou autre accessible en prix !
Merci pour vos idée et proposition !
Les 2 premieres photos sont des exemple de ce que je cherche a realisé ,les 4 suivantes sont un exemple de soudure bord a bord avec mon systeme de collage HABASIT .
Bonne journée a tous

Joining-methods-for-conveyor-belts-768x531.jpg


Capture.JPG


16143666505058963328959106604596.jpg


1614366677582681028985948122054.jpg


1614366694235935626355179398474.jpg


16143667175204988903395042572043.jpg
 
S

simon74

Compagnon
ayant vu faire sur les tapis convoyeurs pour transport de skieurs, le collage qui offre le plus de surface est celle en biseau semblant au premier picto dans ton premier image. Sur les tapis, la coupe est fait deja en biseau a 20-30° dans la sens lateral du tapis (plus vers la coupe "carré" que dans l'autre sens), comme le troisieme image, puis les deux cotés sont biseauté dans la sens de l'epaisseur a la ponceuse / disqueuse sur un peu pres 3 fois le largeur du bande, puis collage sous pression et chaleur.

Anciennement, les courroies en cuir etait collé du meme facon, un gabarit de poncage est facilement fabriqué pour avoir les deux bouts identiques.
 
D

dubois

Compagnon
Merci pour tes info, j'ai également ce système je dois m'informer et trouver la colle adapté mais ce qui m'intéresse dans ce post c'est les méthodes de découpe en dent de scie...
 
Dernière édition par un modérateur:
S

simon74

Compagnon
Ca me fait penser au methode de faire des "box joints" a la defonceuses en boiserie.
 
Y

yvon29

Compagnon
Bonjour

Intéressant cet ( ou ces) appareils.

Mais il ne semble pas mettre de colle ?
Ou bien c'est dans les plaques qu'ils met dessus et dessous....?
 
D

dubois

Compagnon
Bonjour

Intéressant cet ( ou ces) appareils.

Mais il ne semble pas mettre de colle ?
Ou bien c'est dans les plaques qu'ils met dessus et dessous....?
Le collage ce ce type de courroie MAM de hanbasit se jonctionne bord a bord ou en dent de scie pour avoir plus de surface en contact sans colle ,la colle est intégré a la courroie ,on utilise des gabarit a la largeur de la courroie comme on le voie sur la photo pour le positionnement et l'alignement et le collage sous pince chauffante C'est plus simple et rapide qu'un collage avec amincissement biseau et colle spécifique que je suis en train de testé également ,j'attend la colle adapté .
 

Sujets similaires

2
Réponses
27
Affichages
1 227
jean-jacques
J
T
Réponses
32
Affichages
2 065
Trololo
T
J
Réponses
29
Affichages
14 192
greg_elec
greg_elec
HellTom
Réponses
36
Affichages
2 123
Dodore
Dodore
L
2
Réponses
35
Affichages
4 864
Beber70
B
F
Réponses
11
Affichages
1 571
jeanmichel1946
jeanmichel1946
R
Réponses
0
Affichages
3 896
R
noirvodka
Réponses
9
Affichages
10 835
noirvodka
noirvodka
Haut