Coït entre une jeune chèvre chinoise et un vieux trans...

  • Auteur de la discussion Novix
  • Date de début
T

toupon

Compagnon
Re: Coït entre une jeune chèvre chinoise et un vieux trans..

J'me disais aussi ... On a l’œil sur forum Usinages.com :-D
 
P

pierrepmx

Compagnon
Re: Coït entre une jeune chèvre chinoise et un vieux trans..

Salut,

moi aussi je suis emm...é par les pieds de ma chèvre 2T, qui semblent avoir été conçus par un esprit particulièrement pervers, exprès pour que ça ne passe ni à l'intérieur ni à l'extérieur d'une palette !

Comme j'ai aussi un transpalette 2T5 du même genre, j'avais imaginé la même type d'hybridation, il y a près de 2 ans.
Étant paranoïaque dès qu'il est question de soulever une ou deux tonnes de fonte, j'avais bien pensé à la stabilité latérale, car la "voie" du transpalette est vraiment étroite.

Pour la stabilité latérale, mon idée était hyper simple : la barre transversale (ton UPN) doit dépasser largement de chaque côté, avec un patin en bois (en dessous) de chaque côté. En réglant la hauteur du transpal, on pose ou on décolle du sol.
Pour le transport de la machine après levage, on est dans le cas d'utilisation normale d'un transpalette, donc pas forcément besoin de roulettes en plus (mais ça peut se discuter).

Jamais réalisé à ce jour, je me suis toujours débrouillé autrement (cales en bois...), mais ces photos m'incitent à y repenser sérieusement !
 

Sujets similaires

N
Réponses
78
Affichages
9 809
nipil
N
Haut