Coïncidence tourelle

  • Auteur de la discussion phil78
  • Date de début
P

phil78

Apprenti
bonjour,
sur un tour TSNUM Ernault Somua en NUM750, on est bloqué par le message "Coïncidence Tourelle" qui apparait à la mise en service (déplacement ok, POM ok ), et donc on ne pas faire de rotation tourelle, et pas d'exécution de programme .

Il y a bien une procédure qui consiste à se placer en OM et à demander un changement d'outil en mode IMD: M6 T..., mais cela ne marche plus.

Donc quelqu'un aurait il une idée d'abord pourquoi ce message apparait , quel est le problème, capteur, tourelle..., ? et ensuite comment le résoudre!

merci d'avance
 
D

Dodore

Compagnon
Il me semble qu'il y a déjà eu une discution sur ce sujet , ou bien quelque chose de similaire
 
P

phil78

Apprenti
je me suis posé la question en effet , mais j'ai pas retrouvé la discussion! si quelqu'un a le lien je suis preneur!
 
P

phil78

Apprenti
merci, c'est peut être la solution en effet. Je teste demain!
 
D

Dodore

Compagnon
C'est dommage que @kia ne dise pas comment il a résolu sont problème il dit " mauvaise manipulation" sans plus de précision
 
K

kia

Compagnon
C'est dommage que @kia ne dise pas comment il a résolu sont problème il dit " mauvaise manipulation" sans plus de précision
bonjour je viens de voir le message heureusement que tu m'a TAGUE pour ma part j'ai résolu le problème etait simple c’était simplement mon module fin de course sur la broche qui était déréglé de quelque millimètre et j'avais beau changer et rechanger d'outils mais la NUM ne le détectait pas après ce petit réglage tout est rentré dans l'ordre des fois ça tien a pas grand chose
 
P

phil78

Apprenti
Eh bien pour moi, ce n'était pas la solution , je vais chercher d'autres solutions...
 
F

francis70

Apprenti
Bonjour

Ta tourelle est-elle bien indexée, crabotée ? As-tu essayé de la faire tourné à la main ?
J'ai déjà eu le problème ou lors d'un changement d'outil la tourelle na pas raccrochée et c'est retrouvée entre deux position, mais je ne me rappel plus du message sur la CN.
Ma tourelle est un Duplomatique, est il ma suffit de tourner la vis au cul du moteur qui fais tourner la tourelle pour l'indexer ! (ça fait ressort il faut passer se cap).

C'est peut-être une piste ...

Francis
 
D

dell

Nouveau
Salut , si tu a le schéma électrique de la machine je pourrai d'aidé en général les defaut "coincidence tourelle " sont du au faite que la machine ne connait pas la position de la tourelle.
Le codage de la position tourelle est la plupart du temps faite soit par des câmes a vérifier ,même si visuellement actif bien regardé au niveau de l'entré automate contact HS ,câble coupé , entrée HS ou sinon par des codeurs la c'est soit un codeur absolu soit un codeur a codage binaire et ut fait avec le poid T1 =bit0 T2=bits1 T3 bit0+1 etc...
cdt
 

Sujets similaires

C
Réponses
19
Affichages
5 426
Clem-Ram
C
A
Réponses
1
Affichages
1 096
Lo57lo
L
S
Réponses
68
Affichages
11 428
DANEL GUY 1
DANEL GUY 1
O
Réponses
13
Affichages
14 323
Dodore
D
D
Réponses
1
Affichages
2 534
denis68
D
CESAR
Réponses
26
Affichages
2 034
CESAR
J
Réponses
1
Affichages
1 468
pro-ms
P
D
Réponses
0
Affichages
1 969
D
JohnBeer
Réponses
3
Affichages
2 667
Vieulapin
Vieulapin
A
Réponses
4
Affichages
3 511
Dodore
D
dh42
Réponses
22
Affichages
21 725
ktm63
K
Haut