Terminé coffrets alésometres 3 touches facom

  • Auteur de la discussion Estimation
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
E

jpc1974

Bot usinages.com
bonjour

j'ai ces deux coffrets alésometres 3 touches FACOM neuf (jamais débalé)

je cherche une estimation par coffret ou l'ensemble
1 coffret avec 3 alésometre de diametre : 6mm a 8 mm ,8mm a 10 mm,10mm a 12 mm
1 coffret avec 2 alésometre de diametre : 12 mm a 16mm et 16 a 20 mm

P8053547.JPG


P8053549.JPG
 
G

g0b

Compagnon
Facom , C'est écrit Mitutoyo plutôt !
Le coffret 12-16 16-20 coute neuf dans les 700 euros...
Même à moitié prix, ca reste une grosse somme sur le forum... mais ca serait deja un prix extrèmement intéressant !
 
Y

yvon29

Compagnon
Bonjour

Voici ce que je pense , Matériel neuf Mitutoyo

Et ici dans ce post : A propos des ventes sur le forum...


Et un autre commentaire ancien que je viens de modifier :

tant que c'est du sans marque, ça doit moins cher que de la marque.

Désolé pour moi Facom, c'est pas Roch ni Mitutoyo....donc...

Édit : je n'avais pas vu le message de @g0b

Voici ce que j'applique quand je vends, et que j'aime (aimerais) trouver pour achat!!!

Comparaison à partir des prix public : ce qui vendent les achètent rarement à ce prix là
Neuf :
60% du neuf - plus si facture ?... (emballé / coffret d'origine, huilé , paraffiné ...)

Occasion :
Comme neuf 50 % du neuf ( avec très peu voire sans de traces d'usage / neuf si pas de coffret pour métrologie...)
En état d'usage : 20 à 40%
Les reste : 0 à 10% (très usagé, rouillé, incomplet...)
 
S

stef1204

Compagnon
Facom , C'est écrit Mitutoyo plutôt !
Le coffret 12-16 16-20 coute neuf dans les 700 euros...
Même à moitié prix, ca reste une grosse somme sur le forum... mais ca serait deja un prix extrèmement intéressant !

Il y a aussi Mitutoyo :smileJap: plus vrai que le Japonais avec touts les documents, très difficile de faire la différence. :mrgreen:

Si c'est du vrais Mitutoyo même à 50% du prix du neuf c'est pas évident de vendre sur le forum €€€
 
R

rabotnuc

Compagnon
Bonjour,
au delà des pourcentages communément admis, avec lesquels je suis globalement d'accord, le montant total peut rebuter, même si conforme aux règles ci-dessus.
Il ne faut pas oublier que la majorité des acheteurs du forum sont des amateurs, 700€ est une très grosse somme pour mesurer des alésages entre 6 et 20, de temps en temps...A ce tarif je crois que "ça ne partira pas".
dans ces diamètres une pige calibrée sur mesure est aussi efficace pour un amateur, ou un alésoir H7.
Il y a quelque mois (années?), j'ai acheté ici des alésomètres usés mais fonctionnels 75€ le bout.
Pour moi 400€ le tout me semblerait un prix plus adapté (je précise tout de suite que je ne l'achèterai pas).
edit: pour un amateur il peut être préférable d'avoir un "2 touches" vérifiable avec un bon micromètre.
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Pas très pratique pour vérifier les alésages, avec un 2 touches, qui a mon avis n'est peut être pas fabriqué pour ça??? si! ??? :shock:, pour un amateur, a partir du moment qu'il y a la bague de contrôle,avec un 3 touches, c'est un jeu d'enfant (parole de marbrier:lol:)
 
B

Bbr

Compagnon
Bonjour,

Si c'est réellement du Facom c'est 100 à 150€ le coffret.

Si ce sont des Mitutoyo :
Le coffret 6-12 : 300€ maxi
le 12-20 : 250€ maxi

Pour les vendre plus cher c'est possible mais pas en France.

Concernant le contrôle d'un alésage un 2 touches, un 3 touches à 120° ou un 3 touches qui n'est pas à 120° peuvent être utilisés mais selon la géométrie de l'alésage les mesures seront différentes. Il n'y a pas un type de micromètre intérieur meilleur que l'autre, par contre selon la mesure à effectuer certains sont plus pratique/facile à utiliser.
Pour les 3 touches à 120° il y a un détail important à vérifier : c'est la forme des touches surtout lorsqu'on mesurer près d'un épaulement.

Cordialement,
Bertrand
 
K

knutselaar0

Compagnon
Ce sont des Mitutoyo

Le 6-12 c'est un Mitutoyo 368-911
Prix catalogue 2018 = 879 + TVA

Le 12-20 est un Mitutoyo 368-912
Prix catalogue 2018 = 760 + TVA
 
D

duredetrouverunpseudo

Compagnon
En clair tu les vendra jamais sur le forum ou alors en cassant méchamment les prix.

Et un pro voudra une facture. Mêmes si un particulier est en droit d'en faire une, il préfèrera passer par une boutique pro.

Ne serait-ce que pour la garantie, et être dépanné rapidement si besoin
 
U

uelbud

Guest
Facom.......... outils mesure traçage et du Dela ................
sauf dans de rare cas ou une autre marque et gravé sur l'outils
 
K

knutselaar0

Compagnon
Regardez attentivement le micromètre bas sur la photo du haut, tout droit
Le vrai Mitutoyo en effet
Il est possible qu'un magasin qui vend Facom ait collé un autocollant avec Facom
Facom ne fabrique pas d'outils de mesure dans cette classe
Ils vendent des micromètres, des pieds à coulisse, comparateurs, et d'autres petits outils de mesure,
 
Dernière édition:
F

FB29

Rédacteur
Je verrais autour de 150 € par micromètre à l'unité, et autour de 120 € par micromètre en lot (240 € le coffret de deux, 360 € le coffret de trois).
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Assez difficile de faire un prix, ils sont neuf et personnellement, même a 50 % du prix, çi ça sert, ça reste une bonne affaire pour l'acheteur, sauf qu'il faut avoir les sous :wink: quand on vois certaine merde , crado, photographié posé sur un sol ciment , sans bague , là c'est neuf, propre, et il y a les bagues, pour celui qui veut des outils soignés , pas de pochetron , c'est du beau matos et si je gagne au loto , je donne dans le MP comme un gros salopard :lol:.
Marcus Dentcrochus:wink:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sujets similaires

Jope004
Réponses
35
Affichages
2 360
Jope004
Jope004
M
Réponses
126
Affichages
6 158
thierry74
thierry74
2
Réponses
27
Affichages
905
jean-jacques
J
B
Réponses
28
Affichages
1 776
hazet
H
Einzylinder
Réponses
1
Affichages
1 695
Einzylinder
Einzylinder
N
Réponses
78
Affichages
9 409
nipil
N
L
Réponses
40
Affichages
9 717
labor29
L
Haut