Coffret de taraud Bergeon

  • Auteur de la discussion FTX
  • Date de début
F

FTX

Compagnon
Bonjour

J ai fais l acquisition il y a quelques semaines de ce coffret de taraud et filière de marque Bergeon. Complet 3 passe de M1 à M3. Mon premier objet de cette marque. Je voulais avoir votre avis sur les matières possibles à tarauder avec. Aluminium laiton acier autre?
Cordialement

20200114_190901.jpg

20200114_190842.jpg


Ftx
 
J

JASON

Compagnon
Bonsoir,
Logiquement avec des tarauds ordinaires quels qu'ils soient on doit pouvoir tarauder presque tous les matériaux métalliques à part le titane et certains métaux durs ou alliés.
Dans votre cas, les tarauds sont signés "BERGEON" (Pas sûr que ce soit eux les fabricants ?) mais devraient être de qualité en raison de la réputation de la marque !
Raison de plus pour pouvoir presque tout tarauder ! (Si ce n'est pas une copie Chinoise...)
Mais combien vous a coûté cette boîte ? (BERGEON c'est hors de prix...)
JASON
 
F

FTX

Compagnon
Bonjour

Je n ai aucune idée du prix neuf du coffret. C est de l autenthique c est certain. Même la boîte est sympa

Ftx
 
R

Reparatheure

Compagnon
Ce coffret est en effet tout bon, réservé plutôt à la pendulerie.
On peut tarauder laiton et acier (principaux matériaux utilisés en horlogerie).
Par contre, avec un acier dur, il faut y aller mollo car l'usure sera plus rapide.
 
S

sergepol

Compagnon
La qualité chez Bergeon est a la hauteur du prix!!!
Salutations.
 
F

FTX

Compagnon
Bonjour

Merci pour vos remarques. Je vais en prendre soins.

Ftx
 
J

jon

Compagnon
Bonjour

Merci pour vos remarques. Je vais en prendre soins.

Ftx

Prends en soin..... vraiment.
Tu peux tarauder effectivement pas mal de matière différente.
J'ai la même boite que toi mais en version montre (0.3 à 1.2) et elle coute.... 5500 Euros...
J'avais fais al demande au distributeur l'année dernière par curiosité. La tienne n'est pas donnée non plus.
Belle acquisition !

J'ai la même que celle-ci :wink:

Amicalement.

BERGEON.jpg
 
F

FTX

Compagnon
Bonjour Jon

Moi qui pensais avoir du petit. Tu me bas largement. C est un autre monde vraiment. Pour mes futures réalisations. M1 est suffisant.
Me reste à trouver des forêt de qualité.
Ftx
 
Haut