codification couleur des nuances de l'aluminium

D

Diab

Nouveau
Bonjour,

J'ai récupéré de l'alu mais hélas je n'en connais pas la nature. Il y des touches de peinture, de mémoire l'au4g est vert, mais j'ai aussi du rouge (série 6000 ?), du noir, du jaune, du mauve etc... J'ai cherché sur le forum sans trouver un classement de ce "nuancier"

merci !

Diab
 
Y

Yakovlev55

Compagnon
Bonjour, malheureusement le codage n'est pas le même selon le vendeur, mon fournisseur utilise, le vert pour le 2017, le noir pour le 2030, le rouge pour le 7075, en fait il faut faire un marquage à l'achat pour s'y retrouver.
Cordialement.
Martin
 
D

Diab

Nouveau
Merci pour ta réponse très rapide, j'avais cette crainte, il faut donc tester autrement pour savoir la nature de l'alu.

Diab
 
D

danastro

Compagnon
Bonjour,

Je pense que la couleur comme le dit yakovlev est suivant le fournisseur car j'ai uniquement du 7075 et j'en ai en jaune, en mauve et j'en ai deja eu en bleu ou vert parfois le chiffre est frappé en bout de barre mais ça reste rare
 
D

Diab

Nouveau
Le 7075 que j'avais était blanc, et bien problème réglé, ne pas s'y fier !
 
J

JeanYves

Compagnon
Bjr ,

A partir d'une certaine epaisseur les toles en alliage d'alu , 1000x2000 par ex , portent l'inscription de la nuance dans un angle .
Lorqu'on achete un format debité , il faut de la chance pour avoir cette marque .

A ma connaissance il n'y a pas de code couleur normalisé pour les debits .
 

Sujets similaires

Haut