Code tr et

  • Auteur de la discussion teissedre
  • Date de début
T

teissedre

Lexique
Bonjour.
Un problème sur un autre variateur.
Que signifie le code " tr et " il ne figure pas dans le manuel.
Merci
Teissedre
 
T

teissedre

Lexique
En fait je viens de réaliser que je ne sais pas si le moteur est en 380 ou configuré en 3x220.
Il s'agit d'un touret mape mais il n'y a pas de plaque signalétique
Comment le savoir?
Je mets la photo.
Merci de vos conseils
Teissedre

20180802_120925.jpg


20180802_120950.jpg
 
Dernière édition:
T

teissedre

Lexique
Bonjour.
C'est marqué commander se mais la notice indique digidrive sk leroy somer
Ce que je ne comprends pas c'est le branchement du moteur.
D'habitude on passe du 380 au 3x2 20 en changeant les barrettes mais ici comme le montre la photo il y a 6 fils qui sortent du moteur?.

Bonne soirée

Teissedre
 
T

teissedre

Lexique
A droite les 3 ( bleu maron noir )qui viennent du variateur
 
O

osiver

Compagnon
Oui mais c'est quoi le bloc noir où arrivent tous les fils ? Un bornier simplement ou il y a autre chose en dessous ?:eek:
 
T

teissedre

Lexique
Je peux le retirer vu qu'avec un variateur il ne faut pas couper le moteur mais dans ce cas comment rebrancher les 6 fils qui sortent du moteur ?
 
T

teissedre

Lexique
D'accord mais comment rebrancher .
Je n'ai pas comme d'habitude les 3 barrettes

Il sort 5 fils plus celui de la terre du moteur.
Il est inscrit a gauche sur linterrupteur UVW mais que faire des 3 autres fils au milieu
J'ai un multimêtre
 
O

osiver

Compagnon
C'est marqué commander se mais la notice indique digidrive sk leroy somer
Ce n'est pas la bonne notice, vous avez un variateur Emerson (ou Control Techniques) commander-SE.
http://www.realimpeks.co.rs/download/emerson_commander_se.pdf

Le code tr (pour trip = déclenchement) + et pour external trip : vous avez programmé (ou elle l'était) une entrée pour une sécurité extérieure thermique par exemple. Cette entrée doit être reliée au 0V des entrées digitales ou inhibée.
 
T

teissedre

Lexique
Merci de votre intérêt mais je ne comprends pas grand chose à l'électronique . Mais j'ai branché un autre moteur et tout marche correctement.
 
T

teissedre

Lexique
effectivement il est noté contrôle techniques
Ce variateur je l'utilise depuis longtemps sur une petit fraiseuse et je comptais le placer sur ce touret mape.
Je viens de brancher ce moteur (du touret mape ) sur un autre variateur et pas de problème il tourne.
Donc on peut en conclure que le variateur qui me pose problème est mal programme pour ce moteur bien que sur un autre moteur tout se pa sse normalement.
Que faire.
Encore merci pour votre aide.
 
O

osiver

Compagnon
Qu'est-ce que vous avez sur le bornier de commandes du variateur ?
 
T

teissedre

Lexique
le variateur il est en mode Clavier .
J'ai comparé les codes de 01 à 54 avec un autre variateur identique à celui ci
Tout est identique excepté les numéros 19 20 et 21 sur le variateur qui pose problème il y a "et" alors que sur l'autre "uu".
Mais je n'arrive pas à passer de et à uu .
Dès que j'essaie de changer il repasse en rd 00
 
Dernière édition:
O

osiver

Compagnon
Je crois que vous regardez l'état du variateur et pas son paramétrage.
Les paramètres (ou données de l'état) sont spécifiés par un numéro de menu, ici sans doute 10 suivi du numéro de paramètre.
Si on prend les valeurs de 10.19,10.20,10.21, ce sont les différents trips qui se sont produits. Pour un variateur, c'est UU car il a déclenché sur tension trop basse (normal quand on lui coupe le secteur), pour l'autre c'est Et puisque c'est l'erreur qu'il a enregistrée. On ne peut donc pas changer ces valeurs.
Ça suit jusque là ? :shock:
 
Dernière édition:
T

teissedre

Lexique
Merci de votre patience.
De plus étant dans un petit village en haute loire internet passe très mal

Donc pour l'instant je suis
 
O

osiver

Compagnon
OK, donc il faudrait nous donner le contenu des paramètres du menu 6 : 6.01, 6.02, etc ...
Et aussi ceux du menu 8 :wink:
 
T

teissedre

Lexique
Que signifie le menu 6?
Est-Ce ce qu'ils appellent paramètres?
Je n'ai qu'une touche notée M mode qui me permet de faire défiler les paramètres 01 02 .....
 
O

osiver

Compagnon
OK, je cherche comment on accède aux paramètres étendus.
Avez-vous fait une réinitialisation aux valeurs usine ? C'est une des premières choses à faire :wink:
 
T

teissedre

Lexique
Bonjour.
J'ai effectivement fait une reintialisation en réglant pr 10 sur L2 puis pr 29 sur Eur.
Le résultat est curieux

Il bloque toujours mais maintenant il m'indique tr 01 Ac !
Au moins ce qu'il y a de positif est de savoir que le touret Mape n'est pas en cause et qu'il fonctionne .
Bon weekend.
Teissedre
 
O

osiver

Compagnon
Alors, maintenant, c'est OI AC pour "AC instantaneous over current trip".
Ils disent que ça peut être une rampe d'accélération trop courte, un court-circuit moteur ou un réglage moteur à refaire : autotune :wink:
 

Sujets similaires

P
Réponses
0
Affichages
170
Paulinho
P
El Zorro
Réponses
12
Affichages
498
El Zorro
El Zorro
springer
Réponses
58
Affichages
10 200
springer
springer
lolo
Réponses
0
Affichages
307
lolo
Haut