code M pour clampage/declampage

  • Auteur de la discussion seb_22
  • Date de début
S

seb_22

Apprenti
Bonjour à tous,


je travail sur un tour hyundai HIT-8S avec une CN siemens 840D.
Ne faisant pas de série habituellement, je réalise les pièces une à une en sortant la barre des mors au besoin.
Aujourd'hui, je suis amené à faire quelque petites séries, du coup je vais investir dans un tire barre.
Le souci est que je n'arrive pas à ouvrir et fermer les mors par code M.
Il me semblait que c'était les code M11 et M10 mais cela ne fonctionne pas.

Lorsque je fais un M10, il ne se passe absolument rien. pas de message d'erreur, le programme passe dessus sans réagir.
Lorsque je fais un M11, c'est identique mis à part un message "d'info" puisqu'il n'est pas en rouge: "9209 Tailbody clamp switch is selected unclamp"

quelqu'un à une idée?

Merci d'avance
 
S

slouptoouut

Compagnon
Bonjour,

est ce vraiment M10 et M11 ? a vérifier dans la doc
(ça dépend des machines et des armoires CN ...dans mon cas, et sur un tour équipé d'une Fanuc, pour fermer/ouvrir les mors du mandrin c'est M68 et M69 )
et
Est ce que ne serai pas une option qui ne serai pas câblée ...a voire sur le schéma électrique ?
(les électrovannes d'ouverture/fermeture ne sont peut être commandé que manuellement , par bouton ou pédale, et n'ont peut être pas été raccordé aux sorties idoines de la CN)
 
P

PGL

Compagnon
Est ce que le mandrin est prévu pour, ou est ce que tu peu travailler en pinces?
 
D

Dodore

Compagnon
Oui je pense que la première question à se poser
Est-ce que le tour à la fonction ouverture fermeture automatique, il y a souvent sur les CN des fonctions qui ne sont pas validée , dans le meilleurs des cas , on peut les valider, mais elle sont souvent payante, et demande l'intervention d'un technicien

Anecdote
J'ai connu un gars qui avait demander à ce qu'on lui installe le G41 et G42 , (c'était il y a environ 20 ans). Le technicien est arrivé les deux mains dans les poches, il a appuyé simultanément sur 3 ou 4 touches puis a validé le gars était tout surpris " quoi, vous me faite payer pour quelque chose qui était déjà dans mon armoire! "
La deuxième question est-ce que tu as l'outillage suffisant pour utiliser cette fonction
 
S

seb_22

Apprenti
Merci pour vos réponses.

Je n'ai pas le manuel ni la documentation de la machine. Je ne peux donc pas vérifier le code M.

La machine doit avoir la capacité de faire le clampage et le declampage automatiquement car elle a encore les stigmates d'un embarreur qui devait être monté dessus.
 

Sujets similaires

K
Réponses
3
Affichages
369
kerdour29
K
Moi33
Réponses
3
Affichages
794
dh42
dh42
G
Réponses
41
Affichages
15 709
MegaHertz
MegaHertz
lolo
Réponses
0
Affichages
382
lolo
J
Réponses
4
Affichages
1 029
JPK08
J
T
Réponses
37
Affichages
13 156
TranquilleGoupil
T
CazYankee
Réponses
18
Affichages
5 613
Dodore
D
fertun
Réponses
43
Affichages
8 430
fertun
fertun
SuperSpinach
Réponses
27
Affichages
27 504
moufy55
moufy55
Florent07
Réponses
8
Affichages
695
Florent07
Florent07
lion10
Réponses
0
Affichages
1 179
lion10
lion10
Haut