code g et m sur arduino

  • Auteur de la discussion rene roux
  • Date de début
R

rene roux

Nouveau
j'ai cree a partir des projets existant sur le web une mini cnc avec deux lecteurs de CD et un de disquette le tout etant commandé par un arduino et 3 L298;j'utilise le programme fourni par la pluspart des realisateurs et cela fonctionne tres bien si j'utilise les dessins en g code qu'ils fournissent ou les mouvement du crayon sont commandes par des codes M,mais lorsque je veux creer mes propres fichier gcode en utilisant inkspace ou tout autre programme similaire les mouvements du crayon sont commandes par des codes G0 ou G1 que le programme utilisé ne sait utiliser.Mes recherches sur internet n'ont donné aucun resultat qouqueje suis surement pas le premier a avoir ce probleme quelqu'un pourrait -il m'aider .Merci d'avance
 
J

jpbbricole

Compagnon
Bonjour rene roux

Dans Inkscape, pour générer le G-code, si tu utilises l'extension

upload_2018-4-4_13-20-14.png


Utilises les champs Laser ON, Laser OFF pour mettre tes propres commandes.

upload_2018-4-4_13-22-16.png


Cordialement
jpbbricole
 
R

rene roux

Nouveau
j'ai chargé l'application et je l'ai installée sans probleme.
Mais en utilisation elle me demande un fichier python_lxml que je ne peux ouvrir
avec un programme proposé par win store quelle est la procedure a employer
pour l'utiliser : installer PYTHON ou lecopier dans inkscape.
merci d'avance
 
R

rene roux

Nouveau
j'ai moi le 092 je vais faire l'essai avec le 091.merci
 
R

rene roux

Nouveau
j'ai installé le 091 mais l'application refuse de creer les dossiers gcode sous le pretexte qu'elle ne trouve pas le dossier de destination,
 
J

jpbbricole

Compagnon
Qu'as-tu dans ces 2 champs?

upload_2018-4-6_20-26-7.png


Si le dossier est
upload_2018-4-6_20-28-58.png


Le champs doit contenir
upload_2018-4-6_20-29-36.png
 
R

rene roux

Nouveau
c'etait bien un adressage incomplet. Merci de l'aide je vais pouvoir continuer mon imprimante 3d.Cordialement
 
R

rene roux

Nouveau
Mon enthousiasme est retombe car les résultats obtenus sont inexploitables avec ma machine qui fonctionne avec des l 298 et gtcrl alors que me semble t il le jtechnics laser tools fonctionne avec grbl .Existe t il une autre solution compatible avec mon materiel .Merci d'avance. Cordialement.
 
P

pinou29

Compagnon
Bonsoir.
jpbbricole, dans ton deuxième tuto "G-code et GRBL" tu précises: "GRBL en est à la version 1.1, cette version ne peut pas être téléchargée, par des moyens courants, sur un Arduino Nano, Nano qui équipe une grosse portion des petites CNC. Certains logiciels console GRBL ne sont pas encore ou mal adaptés à cette nouvelle version."
Qu'en est-il aujourd'hui un peu plus d'un an après concernant l'Arduino Nano ?
Merci.
Bernard.
 
J

jpbbricole

Compagnon
Qu'en est-il aujourd'hui un peu plus d'un an après concernant l'Arduino Nano ?
le Nano est resté le même donc le problème est resté le même, pour GRBL 1.1, il faut un Uno

Bonne soirée.
jpbbricole
 

Sujets similaires

M
Réponses
4
Affichages
388
MakerJoGa
M
lolo
Réponses
1
Affichages
745
lolo
N
Réponses
1
Affichages
20 499
NicolasC1975
N
M
Réponses
2
Affichages
779
zingilingiling
zingilingiling
osiver
Réponses
14
Affichages
32 880
osiver
osiver
P
Réponses
12
Affichages
1 716
pro-ms
P
01power
Réponses
3
Affichages
13 742
01power
01power
V
Réponses
214
Affichages
73 609
roboba
R
J
Réponses
113
Affichages
23 356
sabeldom
S
O
Réponses
3
Affichages
1 088
fan de num
fan de num
Haut