code couleur

  • Auteur de la discussion phil15
  • Date de début
P

phil15

Nouveau
bonsoir a vous tous ,voila je suis nouveau sur ce forum ...et en tournage...
voici ma question : y a t il un code couleur sur les barreaux de bronze ( ou laiton)
j' ai acheté divers barreaux de laiton (c'est le jaune ,le bronze etant plus de couleur cuivré non?) sur une bourse afin de pouvoir réaliser des bagues pour mon moteur de moto peugeot p111 de 1931
sur la face d'un des bareau il y a un coup de peinture verte et sur l'autre un coup de peinture grise
y aurait il differentes duretés , le vendeur n'a pas su me donner l'explication...
cette matiere est elle bonne pour realiser une bague du coté soie de vilo et les autres bagues supportant les arbres de boite de vitesses ou de pignonerie de distibution?
merci de vos réponses
philippe
 
N

nektarfl

Compagnon
Dans certaines sociétés de négoce de matériaux, pour reconnaitre d'un seul coup d'oeil les différentes nuances de matière (c'est aussi valable pour l'acier) Ils ont défini un code couleur, et ils donnent un coup de pinceau (ou 2 ou 3) pour les couleurs définissant une matière. Le problème, c'est qu'aucune normalisation ne gère ces couleurs, et donc, chaque revendeur utilise les couleurs qui lui sont propres.
Si le vendeur de ta barre n'est pas celui qui a mis les traits de peinture, il ne sait pas forcément la nuance exacte de la barre (à part dire : "c'est un cuivreux")
 
P

phil15

Nouveau
merci pour ta réponse nektarfl,
mais a ton avis ,je peux quand meme utiliser cette matiere pour réaliser les bagues?
 
K

KY260

Compagnon
non, il faut des paliers bronzes pour les applications sous charge pour l'automibile(au sens large du terme).
 

Sujets similaires

M
Réponses
15
Affichages
4 013
M
S
Réponses
18
Affichages
9 868
steperret
S
Haut