cochonerie de cire

  • Auteur de la discussion KY260
  • Date de début
K

KY260

Compagnon
salut les copains.
voilà mon soucis.
j'ai chez moi quelques m² de parquets en chene, mais ils ont ete pendant des années cirés sans etre decirés(le precedent proprietaire :rolleyes: :rolleyes: ).
bon, je viens de faire notre chambre, 14m² à la ponceuse vibrante et toile emeri, pour faire sauter cette saloperie, car en plusieurs dizaines de couches, ça pele.
il me reste des traces, je vais reponcer, mais cette fois ci à la bande, car plus de risque d'encrasser.
la question est la suivante.
une fois ce second ponçage fait, puis-je vitrifier ou pas, y'a t il un risque de la vitrification n'adhere pas?
y a t -il une combine?
 
J

JeanYves

Compagnon
Bjr Fred ,

Faut pas t'em....der avec une vibrante , tu vas user le soleil !
Faut louer une ponceuse à tambour , speciale pour cela , et une petite à disque pour faire les coins .
Ensuite tu peux vitrifier , la vitrification qui est en fait un vernis polyurethane , penetre bien dans le bois .
 
K

KY260

Compagnon
Bonsoir jean Yves,
pour la loc, OK, mais je suis radin :oops: .
sur ce, merci pour le renseignement pour la vitrification, je vais donc m'y coller.
 
J

JeanYves

Compagnon
Bsr ,

En vitrificateur , prend un produit de marque , tu ne seras pas deçu du résultat !
Il y a peu , j'ai vu un copain appliquer un produit de chez B.D. , je pense qu'il a perdu son temps et son argent ! .
 
B

Baloo

Ouvrier
Salut KY260

Moi aussi je suis radin mais j'ai loué samedi dernier la machine qui va bien (à tambour) et j'ai poncé 20m² + 12m² en 4 heures et pour 55 euros location et consommables inclus, y compris les sacs d'aspiration vraiment efficace. Bref, c'était pas une dépense inutile surtout vu le rendu (résidus de double face sur parquet en bois blanc et les précédents proprios n'avaient rien protégé en faisant leurs peintures vu qu'ils mettaient du jonc de mer derriere. J'ai tout eu en 3 passes de 40, 80 puis 120.

Baloo, ours décappé
 
D

douardda

Ouvrier
Oui c'est vraiment le truc ou faut pas être radin et louer une ponceuse à parquet... Le temps et le prix des consommables bouffés quand on s'y essaye avec le matériel "de bricoleur" (fut-il de bonne qualité) est rédhibitoire.

Pour ton inquiétude vis-à-vis de la tenue de ta vitrification, si tu as bien poncé à blanc ton parquet, pas de soucis (faut une couche de fondur bien sûr sous la vitrif). Par contre si tu n'as pas complètement retiré ta couche de cire et le bois imprégné, tu risques un résultat ... décevant dirons-nous (là aussi, la ponceuse à parquet te garanti un bon résultat) et qui tiendra pas.

David
 
A

alainbiggun

Compagnon
La société V 33,l'un des leaders des vitrificateurs conseillait de passer une sorte de lessive dégraissante avant vitrification..

certainement une raison.
 
B

Baloo

Ouvrier
Nettoyage à la lessive Saint Marc après ponçage, voici ce que j'ai pu trouver sur la rénovation des parquets.
 
K

KY260

Compagnon
avec vos conseils, si je ne m'en sort pas, je suis une buse.
 
Y

Yakovlev55

Compagnon
Salut, tu serais à coté, je te prètais ma ponceuse a parquet, j'en ai acheté une rotative il y a trois ans pour poncer mes sols, et depuis, elle fait le tour des copains qui rénovent leur maison, mais elle pèse près d'une trentaine de kilos, et l'envoyer serait trop cher, et surtout rien que d'imaginer l'emballage, je cale.
Bon courage.
Martin
 

Sujets similaires

K
Réponses
7
Affichages
6 343
HoloLab
HoloLab
Haut