COB Led en série problème.

  • Auteur de la discussion ArtoFlex
  • Date de début
A

ArtoFlex

Nouveau
Bonjour,

Ce weekend j'ai tenter de travailler sur un projet à base de Cob LED, plus particulièrement ceux là --> COB LED 3W - 9/12V

Mon problème est que j'ai tout tenter pour les brancher en série (de 3) avec mon alimentation de labo 12V (Mon alim infos) , mais rien n'y fait, impossible d'allumer 3 LED en série en même temps.

Je n'y comprend rien, je m'arrache les cheveux.

Si quelqu'un pouvait m'aider ou du moins me dire pourquoi cela ne fonctionne pas, ca m'aiderais beaucoup à comprendre car j'ai l'impression que l'électronique et moi ca fait deux :wink: !
 
M

midodiy

Compagnon
Ta led est surement composée de plusieurs leds en serie, 9 à 12V qu'ils disent. Pas etonnant que ça s'allume pas si tu en met 2 en serie avec une alim 12V:lol:
 
A

ArtoFlex

Nouveau
Merci pour ta réponse, ah oui effectivement, elle est composée elle même de 5 mini LED CMS ! Mais comment faire pour la mettre en série par 3 alors ? est-ce possible ?
 
S

speedjf37

Compagnon
Bonjour,

Pour mettre en série des modules 9V / 12V il faut une alimentation 3 x 9V min à 3 x 12V max

Sinon il faut les alimenter en // avec 9 à 12V

JF
 
A

ArtoFlex

Nouveau
Ok merci @speedjf37 , encore une fois tu as la réponse à ma question !

Donc en parallèle c'est good sinon il me faut du 36V pour les mettre en série!

Bonne fin de journée
 
A

ArtoFlex

Nouveau
Merci @f6exb , super lien très instructif et plein de bonnes informations pour mon projet à base de LED COB.

J'ai quelques petit régulateurs/mosfet (LM et IRF) dans ma boîte à composants, donc je vais faire des tests sur breadboard et ensuite si ça fonctionne je ferais un petit circuit perso avec ma CNC.

Merci à vous tous pour votre aide. [emoji106][emoji106][emoji106]
 

Sujets similaires

N
Réponses
32
Affichages
2 668
Coyote94
Coyote94
R
Réponses
17
Affichages
627
Rémi_77
R
D
Réponses
11
Affichages
1 589
Dubois laurent
D
C
Réponses
3
Affichages
1 363
Bertrand 32
Bertrand 32
R
Réponses
55
Affichages
49 756
jacounet
jacounet
2
Réponses
27
Affichages
897
jean-jacques
J
T
Réponses
28
Affichages
2 912
Tristan l'apprenti
T
SuperSpinach
Réponses
47
Affichages
3 180
SuperSpinach
SuperSpinach
K
Réponses
0
Affichages
1 287
Kapoue
K
N
Réponses
78
Affichages
9 399
nipil
N
Haut