cnc + windows 7 + port usb

K

kat

Nouveau
Bonjour a tous.
j'ai pour projet d'investir dans une petite cnc et je m'attelle ces jours ci à lire ce que je peux sur le sujet.
Par souci d'économie, je veux aussi partir du materiel informatique que je possede déja.
j'ai recupéré dans mon atelier un ordinateur sous windows 7 qui ne possede pas de port //
Je recherche donc une petite cnc fiable pour usiner du bois, (pieces en MDF n'excedant pas 20 cm de long) qui puisse etre controlée par cet ordinateur
j'etais parti vers cnc shop mais les delais de livraison me semblent longs et j'en ai un besoin rapide.
auriez vous d'autres fournisseurs en tête qui puissent livrer rapidement?
merci d'avance pour votre aide.
 
A

Adrenaglisseman

Apprenti
Salut,

Demande chez "ID CONCEPTION" c'est pas très cher pour des petites pièces en bois. (à voir les délais)
Mais Windows 7 + port USB, un petit boitier va augmenter le budget!
Tu à quoi comme base en cnc?
 
K

kat

Nouveau
Bonjour Adrenaglisseman, merci pour ta réponse.
Je n'ai pas de base en cnc, ce sera une premiere pour moi je veux profiter d'un peu de temps devant moi en ce moment pour acheter un bon petit portique et apprendre les bases de l'usinage et de mach3.
la solution que tu me proposes est à monter soi même, j'aimerais trouver un portique déjà fait et gagner un temps précieux..
 
A

Adrenaglisseman

Apprenti
Le montage n'es pas un temps de perdu, quand on commence en CNC. Au contraire, sa te permettrais d'être operationnel plus vite.
Et qu'es ce que un week (maxi) de montage, contriarement à des semaines voir des mois de délai pour une autre cnc?

@++
 
K

kat

Nouveau
Merci dyson pour ton lien
effectivement Adrenaglisseman je ne pensais pas qu'il y avait autant de delai.
tu as toi même monté et utilisé cette machine?
 
A

Adrenaglisseman

Apprenti
Non moi j'ai une cnc-shop 6040 v1.0

J'ai dans un 1er temps regarder l'id-conception mais j'ai préférais investir d'avantage dans une machine en alu

Mais regard sur le forum ce que dh42 à pu faire avec son id-conception!

@++
 
W

will45

Nouveau
Bonjour,

Quel est ton budget?
Carte USB et GALAAD te conviendrais?
 

Sujets similaires

PL50
Réponses
25
Affichages
4 856
Doctor_itchy
D
Haut