CNC USB Controller

  • Auteur de la discussion Maverick17
  • Date de début
M

Maverick17

Apprenti
Bonjour tout le monde.
Le sujet à surement été traité plusieurs fois mais je cherche un ou des liens ajours...
J'utilise actuellement le logiciel "CNC USB Controller" de Planet CNC.
Je cherche un logiciel du même type (mais pas Mach3) qui est trop usine à Gaz...
J'ai entendu parler de EMC2 Y a t'il une version Windows 32bits ? il semble être développer pour Linux....

En fait j'ai changer ma carte contrôleur "JP-382C", suite à ça, "CNC USB Controller" et passer en version d'évaluation alors que les deux cartes sont physiquement strictement identiques, la seule différence c'est un numéro écrit à la main sur une étiquette en papier...

J'ai bien rentrè le code de dé bridage que j'ai eu avec la carte d'origine mais ça ne fonctionne pas... il est mentionné qu'il en version d'évaluation, je ne sais pas ce qui est bridé il semble opérationnel...


Entre temps j'ai commandé une carte "JP-382A" sensiblement identique si ce n'est quelle a un port // et livré avec un câble USB // je ne sais pas si ce dispositif va contourner mon problème de version d'évaluation???

Avez vous quelques idées sur le sujet
Cordialement
 
A

Alainb33

Apprenti
de memoire le logiciel cnc usb est lié au numéro de série de ta carte , tes 2 cartes sont identique , mis a part que leur numero de serie interne est different et donc le numero de debridage n'est pas valable .
 
M

Maverick17

Apprenti
Bonsoir Alainb33
oui c'est parfaitement ça le problème et je ne sait pas comment le résoudre???
Bonne nuit
 
M

Maverick17

Apprenti
Affaire Classé!!!
Le vendeur (Web) de la carte de remplacement m'a gentiment fourni le code de déridage pour CNC USB Controller...
A thermes il va falloir que je me trouve un autre logiciel dans le même style que "CNC USB Controller" pour ne pas être bloqué
Merci à ceux qui m'ont gentiment aidé...
@++
 
A

Alainb33

Apprenti
c'est vrai qu'il est pas mal ce logiciel , j'ai une seconde CNC plus grande que je ne peux faire tourner que sous mach3 , c'est moins la joie :???:
 
A

Alainb33

Apprenti
Non , ça n'a rien a voir , c'est juste que la carte contrôleur ne peut se piloter que via mach3
 
M

Maverick17

Apprenti
A ok c'est que tu a une entrè parallèle et non USB ce qui fait que CNC USB Controller ne peut pas être connecté...
Je ne sais pas si il y a une rubrique "Occasion" sur le forum car j'ai deux carte contrôleur neuves à vendre une chinoise JP-3163B
474684

et une de chez Planet CNC Mk3DRV (4 axis)....
474685

@++
 

Fichiers joints

  • PlanetCNC_Mk3DRV.pdf
    831.3 KB · Affichages: 149
D

dh42

Compagnon
Salut,

Pour ceux qui veulent passer en USB ou Ethernet et qui ont déjà une BoB en port //, il y a l'adaptateur UC100 USB de CNC drive ; compatible Mach3, mais tourne aussi sur leur soft UCCNC ; moins chère que Mach3 (60€ il me semble) et qui à l'air bien, même s'il ne permet pas toute la souplesse de configurations de Mach3 (écrans perso, fonctions perso, programmation en VB, etc) Le soft peux lire une config Mach3 existante.

Ils font aussi la version Ethernet UC400ETH qui se connecte à la Bob existante (même chose, compatible Mach3 et UCCNC) contrairement à la version USB, il a 2 ports //, donc on peut y brancher 2 BoB en port // et ainsi augmenter le nombre d'entrées sorties gérables.

et la dernière version, le AXBB-E ethernet qui intègre la BoB contrairement aux 2 autres.


Dans le cas des 2 premiers, le gros avantage c'est qu'il n'y a rien à changer dans le câblage du contrôleur et que les assignations de pin restent les mêmes que sur la BoB // existante. On branche juste la carte sur le port // de la BoB et le cable USB ou Ethernet sur le PC. C'est plus ou moins l'équivalent de mon ESS (Ethernet Smooth Stepper de Warp9) sauf que l'ESS ne fonctionne qu'avec Mach3.

++
David
 
Dernière édition:

Sujets similaires

A
Réponses
3
Affichages
1 614
titi t16
titi t16
M
Réponses
14
Affichages
1 400
Mika2A
M
B
Réponses
37
Affichages
3 125
Squal112
Squal112
osiver
Réponses
14
Affichages
35 932
osiver
osiver
T
Réponses
28
Affichages
3 075
Tristan l'apprenti
T
Haut