CNC qui pourrait m'expliquer ....

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

Guest
Bonjour a tous :-D

qui pourrait m'expliquer la ou le CNC ? - bon j'ai regardé, j'ai vu que c'était une machine qui pouvait se deplacer en X - Y et Z donc si je traduis, corrigez moi si je me trompe - elle travaille en long en large et en travers c'est ça ?
Par contre fait elle des ronds si oui comment
Ce sujet m'intéresse, pour une adaptation (découpeur plasma )
Je vous remercie par avance de vos réponses, liens, bouquins éventuels etc...
Cordialement du Pacifique Sud

kamika
 
Z

zippopotamme

Compagnon
Bonjour.
En long, en large et en hauteur plus précisément.
Pour les rond, c'et un mouvement simultané des axes X et y qui permet de faire des ronds.
 
C

ctoutmoi

Ouvrier
Pour les rond, c'et un mouvement simultané des axes X et y qui permet de faire des ronds.

Ouaiip mais pas à la même vitesse sinon ça fait une diagonale :hhhha:
En fait les moteurs sont gérés par un ordinateur (le plus simple)

En fait nous avons tous une CNC à la maison... L'imprimante :smt002
 
J

JKL

Compagnon
ctoutmoi a dit:
En fait nous avons tous une CNC à la maison... L'imprimante :smt002

Pas exactement, à mon avis c'est plutôt ceux qui ont un "plotter".
 
A

Anonymous

Guest
Salut

c'est quoi un plotter ?

Sinon j'ai trouvé un moteur a pas chère qui me permet de varier mon avance automatique de 0 à 1 mètre minute


Pas bête l'histoire de l'imprimante avec word pour créer les dessins - idée à creuser - le pb c'est la vitesse
Cdlt

JLD
 
C

ctoutmoi

Ouvrier
Pas exactement, à mon avis c'est plutôt ceux qui ont un "plotter".
Et une imprimante matricielle c'est bon ? :siffle:

Maintenant JLD, tu es sur le bon forum et t'invite à parcourir l'ensemble des posts :-D Il y à vraiment l'ensemble des réponses aux questions que tu ne te posent peut être même pas. Il y à aussi quelques sujets sur la découpe plasma piloté par PC.

Bonne lecture.
 
A

Anonymous

Guest
Bonjour a tous :-D

Merci pour les infos , je commence à comprendre il faut être un as de l'informatique pour realiser une cnc et c'est loin d'être mon cas
Cordialement

JLD
 
B

Boug racing

Apprenti
salut jldpp

je suis exactement dans le meme cas que toi, je vais pas tarder a faire l'acquisition d'un plasma, et je meurt d'envi de le monter sur une table cnc

je compte faire une table d'environ 1000*1000mm

pour les moteur, il te faut des moteur pas a pas.

sinon, voici un lien qui eclaircit les idée asser vite : http://freedom2000.free.fr/CNC_index.html
 
A

Anonymous

Guest
Bonjour a tous

Il y a une question qui me brule les lèvres depuis un moment et je vais la poser car ce sujet m'intéresse comme je l'ai déjà dit mais alors
Que fait on avec une cnc - bon moi j'en ai une en bois
ben oui pour découper avec mon plasma je suis le contour d'un cercle préalablement découpé dans du contreplaqué c'est la cnc gallo- calédonienne de kamika
Sinon a part ça je vois tous vous lancer à fond la dedans mais qu'allez vous faire avec une fois qu'elle sera réalisée ?
Ca sert a quoi - pour qui ? ca rapporte des sous ?

Cordialement

kamika
 
A

Anonymous

Guest
bonjour kamika, :-D

nous, après avoir fait tout un tas d' essai non concluant (autocollant, sérigraphie etc ...) on va graver des plaques pour indiquer les différentes fonctions sur les pupitres de commande des machines que nous réparons ou modifions. :wink:

ensuite on va usiner de petites série de pièces en alu qui sont peut complexe mais qui sont longues à faire en tradi.

comme c'est dans un cadre professionnel c'est bien évidemment fait pour gagner du temps et de l' argent :wink:

cordialement

Alproc :drinkers:
 
F

fabricio

Ouvrier
kamika a dit:
Bonjour a tous

Il y a une question qui me brule les lèvres depuis un moment et je vais la poser car ce sujet m'intéresse comme je l'ai déjà dit mais alors
Que fait on avec une cnc - bon moi j'en ai une en bois
ben oui pour découper avec mon plasma je suis le contour d'un cercle préalablement découpé dans du contreplaqué c'est la cnc gallo- calédonienne de kamika
Sinon a part ça je vois tous vous lancer à fond la dedans mais qu'allez vous faire avec une fois qu'elle sera réalisée ?
Ca sert a quoi - pour qui ? ca rapporte des sous ?

Cordialement

kamika


on s'éclate on ce marre et on peu même en faire un business enfin on essai

https://www.usinages.com/threads/une-sculpture.17443/

tu peu aussi cliqué sur le WWW en bas de mon poste pour en voir plus

par contre oui il faut être assez balèze en informatique et maitrisé un minimums les programmes de conception 2d ou 3d
 

Sujets similaires

T
Réponses
28
Affichages
3 046
Tristan l'apprenti
T
M
Réponses
14
Affichages
1 391
Mika2A
M
Haut