CNC production

  • Auteur de la discussion mecadraulique
  • Date de début
M

mecadraulique

Nouveau
Je me lance dans la production de cnc ici aux Quebec
voila ce que donne la version avant le produit final
batie en acier 2x3 pouce
recouvceerte de feuille découper sur plasma de 5mm
et tout le reste de la machine est fabrique avec plaque decouper et souder de 5 mm
et laxe des X lui est fabriquer avec du 12 mm
tout les mouvement sont sur roulement haute recision

IMG_1974.JPG


IMG_1978.JPG


IMG_2078.JPG


IMG_2079.JPG


IMG_2080.JPG


IMG_2081.JPG
 
G

Gorghyz

Apprenti
Belle bête! Tu as eu l'occasion de faire des copeaux avec ? Tu peux nous en dire plus sur le travail que tu comptes réaliser avec ?
 
M

mecadraulique

Nouveau
Non elle est toujour en production mais je lai fabriquer avec du materiel tres rigide dans le but de pouvoir
usiner dans le bois et l'aluminium
moteur de 3.5 kw
 
G

Gorghyz

Apprenti
ah pardon, pour moi "en production", c'est une machine qui produit !

Hésite pas, non plus, à faire un tour dans "nos ateliers" pour nous presenter tout le reste, en particulier la découpe plasma qu'on aperçoit sur une photo.

Si tu as le temps, je pense que tout le monde appréciera de savoir quels ont été tes besoins, et comment tu y as répondu. Choix du materiel, conception, realisation, etc.

Bonne journée!
 
E

el patenteux

Compagnon
Putain la ont ne rigole plus!:supz:
Par contre je ne comprend pas la conception du portique.....a quoi sert-il d'etre si haut si c'est pour s'encombrer avec les rails du Z qui empute la moitier de la hauteur disponible?
Normallement RIEN ne devrait dépasser sous la poutre du portique.
Bien hate de voir la suite!
As tu rectifier les surfaces sur les cotés de la machine avant de poser les rails?
 
M

mecadraulique

Nouveau
Oui la decoupe plasma que ont voie sur la photo cest mon autre cnc plasma
servomecanik table de en mm env de 1500 x 3040 avec un plasma hypermax 1650
capaciter de coupe 25mm env.
pour ce qui depasse sous le portique je texplique cest qie le dessin original est faite pour 5 axes et le moteur vas pouvoir tourne sur 180 degre et un plateau tournant vas etre sur la table elle meme
:)))
 
E

el patenteux

Compagnon
Ahhhh....:)
Mais tu sais,tu pourais inverser la conception du Z,tu fixe les patins sur ton chariots et les rails eux deviennent mobilent.
Ca serait une solution simple pour pouvoir profiter pleinement de cette hauteur disponible.
Biensur la rigiditer flucturait en fonction de la position du z mais qu'a cela ne tienne.
en position basse bien suffisante pour le bois et pour l'alu la piece est rehausser soit par un étaux ou une piece martyr qui la sur-éleverait pour avoir le z le plus rétracté possible.
 
M

Momoclic

Compagnon
Belle conception que l'on comprend mieux après ces quelques explications...
Quels performances attends-tu d'un tel objet ?
 
M

mecadraulique

Nouveau
bonne idee pour inverser les roulement mais la un peux tard jvas devoir vivre avec merci
pour la perfo jmattend a quelque chose dans les 0.005 de pouce
avoir un fini dans le bois sans poncage
sur l'axe y les vis de chaque coter bouloné aux batie je ne peux sur un candran le bouger de plus de 0.002 quand j'applique une force dessus
les moteur ne sont pas encore join a la vis ,alors je pensse que ca vas etre assez preci
:)
 
M

Momoclic

Compagnon
Et en terme de vitesse d'avance, avec quel pas de vis ?
 
E

el patenteux

Compagnon
Ont voit bien celle du Z mais les autres pas tellement.
Avec un pas 5mm ca vas etre difficil d'atteindre 200ipm(5000mm/min) a moin dy aller avec des servos.
 
M

mecadraulique

Nouveau
lol jai oublier le pas des vis faudrait je regarde sur la factur
 
M

mecadraulique

Nouveau
La machine fonctionne enfin ,une 1er gravure a ete fait pour voir le resulta pas mal
mais jaurrait du faire la passe de finition avec une bit plus mince que du 6mm j'aurrait du prendre
la 3 mm jpensse ca aurrait eviter les ligne dans les creux je referait dautre test plus tard
je suis plus a etudier artcam pour faire le travail comme je le desire

cnc.JPG


sculpture.JPG
 
J

juju80131

Ouvrier
Belle CNC.Elle à l'air robuste, vivement de l'usinage dans l'aluminium pour voir ce que ça donne.
Quelle est la référence de tes PAP?
 
I

ingenieu59

Compagnon
Bonjour,

Belle machine, qui répond aux attentes, dans le bois .
Dommage qu' elle n' aie pas été peinte avant de tout installer .
 
M

mecadraulique

Nouveau
Je ne lai pas peinturer parce que cest le prototype :P
pour une serie de machine cnc sur le meme concept
avec une broche et dautre serie sur le plasma mais pour le plasma les deplacement
ce fonront par couroie cranter parce que plus de vitesse et le plasma offre aucune
resistance en mouvement donc pas detirement de la strap
 
M

mecadraulique

Nouveau
Belle CNC.Elle à l'air robuste, vivement de l'usinage dans l'aluminium pour voir ce que ça donne.
Quelle est la référence de tes PAP?
Elle l'est oui ya une structure en tube de 6mm interieur et tout le batie de la machine lui meme a ete
decouper sur un cnc plasma dans des plaque de 6mm et le tout souder ensemble.
Toute la machine sans exeption est en acier souder ou mecanoviser .
Pour la seconde machine je vais produire je vais faire des enclavure ( ou les moteur sont en ce moment )
plus grande pour pouvoir placer des servo plus gros. Et le portique X plus bas pour une plasma
 
J

juju80131

Ouvrier
Quelle couples ont les moteurs PAP je les trouves petits par rapport à la machine.
Suremement une impression car je suis encore à l'étude de projet pour m'en assembler une.
A tu essayer d'usiner autre chose que du bois? Ce systéme serait t'il assez rigide pour de la petite passe en alu?
 
M

metal89

Ouvrier
Un mémo et une feuille de calcul (Libre office) à télécharger ici vers le milieu de la page pour les PAP
http://www.vapeuretmodelesavapeur.com/patrickleclere2/index.html

Si la mécanique est de qualité, le couple est surtout là pour obtenir les accélérations nécessaires pour un vitesse d'usinage correcte. Les vis à billes agissent comme des vérins et démultiplient considérablement le couple disponible. Par ailleurs sur les petites machines à portiques utilisant des électrobroches à grande vitesse l'effort de coupe est modéré, même dans de l'aluminium.
Ensuite le couple effectif sur l'arbre va dépendre en premier lieu de la vitesse de rotation, et dans une moindre mesure du câblage des bobines (série ou parallèle), de la tension d'alimentation et de l'intensité. Ces deux derniers paramètres ne sont en général pas modifiables, en tout pas trop conseillé, sur du matériel grand public
 
M

mecadraulique

Nouveau
Quelle couples ont les moteurs PAP je les trouves petits par rapport à la machine.
Suremement une impression car je suis encore à l'étude de projet pour m'en assembler une.
A tu essayer d'usiner autre chose que du bois? Ce systéme serait t'il assez rigide pour de la petite passe en alu?
En Y les moteurs ont ete calculer par quelqu un d'autre mais ont une pousser pour un peux plus de 400 lbs ( env 200kg ) en x env 250 lbs ( env 110 kg ) en y env 200 lbs ( env 75 kg ) jte revien plus tard si tu veux avec les force des moteur
 

Sujets similaires

T
Réponses
28
Affichages
2 913
Tristan l'apprenti
T
N
Réponses
78
Affichages
9 409
nipil
N
Haut