Je pense que c'est une bonne idée merci. Par contre avant de passer par là, j'ai de gros chats à fouetter! Mes coupleurs se desserrent (j'ai réduit l'accélération des moteurs pour éviter de perdre des pas...). J'ai pensé à mettre de loctite, on verra bien! Il me manque aussi des roulements de butée pour les tiges fileté (j'en ai une qui se ballade un peu dès que la rotation change de sens... ).
Enfin bon ça ne m'empêche pas de m'amuser un peu! Voici la vidéo promise! (Y a plus de com' que d'autre chose mais bon ça tient la route!)
PS: près d'une heure vingt d'usinage pour l'avion! J'ai sacrifié la vitesse à la précision. Bilan: J'ai ni l'un ni l'autre (ça va quand même la précision)
J'ai pas mesurer exactement mais je dois avoir un peu moins du millimètre sur l'axe Y... J'attaque pas l'aluminium avant d'avant réglé ce problème! Pour le bois c'est pas trop gênant encore
Au niveau de la flexion, j'avais pas mal fait de calculs avant pour être sur de moi. Ce n'était que théorique mais j'étais quand même très large... Le problème, je le connais il vient d'un léger jeu sur la tige fileté...
Enfin bon sinon j'ai un petit soucis de contrôle des moteurs pas à pas... J'ai mes axes qui fonctionnaient très bien jusqu'à... Aujourd'hui! Aucun soucis sur mes axes Y, Z mais mon axe X va toujours dans le même sens quelque soit le sens de la flèche sur mon clavier. Pourtant sur Mach3 ça va bien dans le sens positif et négatif! Du coup pour voir si c'était pas mes drivers, j'ai branché mon axe Y sur mon drivers X. Et là, ça marche normalement! Du coup y aurait-il la moindre chance que ce soit logiciel ou ma carte de contrôle est morte??
Au pire je dois pouvoir remplacer mes sorties cartes X par celles d'un 4eme axe mais j'aimerais quand même essayer de comprendre pourquoi ça déconne...
Désolé pour le temps de réponse Fred... Je n'ai pas séparé les fils de moteur mais je ne pense pas que cela aurait changé quelque chose... En effet, lorsque j'ai changé ma configuration pour faire en sorte que ce soir un 4eme axe sur ma carte électronique qui le fasse tourner (en gros de l'axe X à l'axe A), ça a marché de suite! Sans que je ne sépare aucun des fils du moteur...
En passant, j'en profite pour partager une partie des réglages Mach3 que Ellogo m'a très gracieusement transmise!