Advertisements

CNC PCB

A
Anonymous
Guest
  • Auteur de la discussion
Bonjour tout le Monde,

Permettez-moi de vous présenter ma petite CNC spéciale circuit imprimé.
Après l'avoir longtemps peaufinée, notamment beaucoup travaillé à la planéité du plateau, condition pour une gravure régulière en profondeur. Je suis enfin parvenu à mes fins en utilisant de l'ALCA. Il s'agit d'aluminium 7022 dont les surfaces sont rectifiées. La précision est de l'ordre du centième. L'entraînement par vis trap et noix DryLin avec système à ressort pour le rattrapage du jeux.
J'obtient une précision globale de quelques centièmes et une répétabilité quasi parfaite.
En espérant vous inspirer !

P1010820.jpg
[div=initial][arrow]Intérieur du boitier de commande[/arrow][/div]

P1010816.jpg
[div=initial][arrow]Electronique de commande, avec commande manuelle et compte tour[/arrow][/div]

P1010814.jpg
[div=initial][arrow]Eclairage LED, capteur de vitesse[/arrow][/div]

P1010815.jpg
[div=initial][arrow]Fixation broche Dremel[/arrow][/div]

P1010813.jpg
[div=initial][arrow]Rattrapage jeux noix[/arrow][/div]

P1010809.jpg
[div=initial][arrow]Rail axe X et plateau monté sur ALCA[/arrow][/div]

P1010823.jpg
[div=initial][arrow]Courses : X 260, Y 350, Z 150[/arrow][/div]

Advertisements
B
Beau94
Compagnon
28 Juillet 2008
893
Créteil 94
Slt !

Oh que voilà une belle machine ! Classe les LED de broche !!!

Petite question, comme ça, au passage : où as-tu trouvé le profilé alu dont tu t'es servi pour la table ?

Merci d'avance !

Beau94

S
spinstate
Apprenti
9 Novembre 2008
68
aisne
bonjour

très belle réalisation et j'aime bien les LED sous la broche surement une idée a reprendre :-D

W
wintereivax
Ouvrier
7 Septembre 2008
340
Suisse - Vaud
Salut,

Magnifique machine et superbe boitier de contrôle. Ca doit faire plaisir de bosser sur des machines pareils.

Pour les Drylin, j'imagine que c'est du matos Igus ? Tu as pris quelle référence ? Est-ce que les vis trapézoïdales proviennent également de Igus ? Il me semblait que c'était assez (plus?) "cher" chez eux qu'en général...

Et sinon est-ce que tu as aussi pris d'autres de leur produits ? Il me semble apercevoir des rails supportés et tu as surement des paliers lisses pour les axes Y & Z, que penses-tu des paliers polymère Iglidur ?

Encore bravo,

Xavier

demoniakteam
demoniakteam
Compagnon
17 Janvier 2008
2 413
Doubs
Superbe machine!

Tu as prévu e faire autre chose que des CI?Car sinon je trouve ton Z surdimensionné...

A
Anonymous
Guest
Qu peut le plus peut le moins...
Un tel axe Z me permet d'envisager d'autres usinages. Je finirais peut-être par monter une Kress.
Je m'en sui servi pour faire du traçage sur ces pièces : lunette-fixe-t9191.html
C'est très précis, meilleur qu'au trusquin !

demoniakteam
demoniakteam
Compagnon
17 Janvier 2008
2 413
Doubs
Henri a dit:
Qu peut le plus peut le moins...
Un tel axe Z me permet d'envisager d'autres usinages. Je finirais peut-être par monter une Kress.
Je m'en sui servi pour faire du traçage sur ces pièces : lunette-fixe-t9191.html
C'est très précis, meilleur qu'au trusquin !
Tu as raison! tu peut faire du traçage, de la découpe d'autocollant avec une lame de cutter....

Par contre evite la Kress.. pitié..

A
Anonymous
Guest
Je ne sais pas ce que valent les Kress, mais il me semble que le rapport qualité/prix est très acceptable. La Dremel est vraiment excellente mais manque de puissance.

La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois
Advertisements