Cnc maison ou du commerce?

  • Auteur de la discussion lezazou
  • Date de début
V

vres

Compagnon
1500 tr/mn avec une vis a bille au pas de 5 mm ca fait 1500 x 5 = 7500 mm/mn ( si je ne me trompe pas ) mais qui usine a cette vitesse la ? moi perso en usinage je n'ai jamais depassé les 600 mm/mn ... ( et encore )
Usiner non ce deplacer oui, 7500mm/min c'est 8 secondes pour faire 1 m
600mm/min ? 10mm/s :smt017 dans du plastique ?

Après moi je donne mon avis si vous voulez acheter des moteurs qui n'ont plus de couple a 500tr/min, c'est votre droit. Je ne veux pas polémiquer.
 
F

franck67

Compagnon
Usiner non ce deplacer oui, 7500mm/min c'est 8 secondes pour faire 1 m
600mm/min ? 10mm/s :smt017 dans du plastique ?

Après moi je donne mon avis si vous voulez acheter des moteurs qui n'ont plus de couple a 500tr/min, c'est votre droit. Je ne veux pas polémiquer.

lol moi non plus je ne veux pas polemiquer , je suis juste intervenu en tant que petit utilisateur de CN DIY et avec a peine une annee d'experience , quand j'ai voulu construire moi aussi ma machine j'avais eu ce type de reponses ( vitesse des moteurs etc etc ) , mon intervention etait juste pour rappeler au createur du post que vu son objectif d'usiner de l'alu il fallait construire la machine en fonction des conditions de coupe qu'il aura , car on passe quand meme plus de temps a la vitesse d'avance d'usinage qu'a la vitesse de placement de mise en position de l'outil ( G0) .... donc si pour de l'alu il vise une vitesse d'avance de travail de 600 mm/mn ( max ) il sera tres bien ... et la question a se poser ( c'est ce que je regrette aujourd'hui apres la construction de ma machine ) quel type de broche , faire comme tout le monde et acheter une broche qui va tourner entre 6000 trs et 24000 trs .... bein la il risque de regretter parceque en utilisant des Vc de 120 a 200 m/mn on s'apercoit que ce genre de broche ce n'est pas l'ideal surtout si la plus part du temps on veut travailler avec des fraises > diametre 10 et impossibilité d'utiliser de grosses fraises ... et c'est pourtant la qu'on gagne du temps ( bien sur en fonction de la taille des pieces mais il ne me semble pas avoir lu que la machine devait etre utilisé pour du modelisme ) et choisir une broche + moteur en tri ca fait du poids donc ca influe directement sur la conception de la machine ( portique versus colonne )

voila ce n'est qu'une premiere constatation apres 1 an d'usage de ma Cn et qui bien sur et une reflexion toute personnelle ...

franck
 
G

gaston48

Compagnon
qu'a la vitesse de placement
Tu as de nombreux cas d'usinage ou tu as autant de parcours rapides que de parcours d'usinage,
si tu veux préserver une coupe en avalant et donc tes arêtes de coupe... en gravure, en balayage raster 3d, en usinages trochoïdals etc ...
 

Sujets similaires

P
Réponses
13
Affichages
1 963
PepeMax
P
L
Réponses
41
Affichages
20 507
guy34
G
Haut