cnc HBM 25 et arduino mega

  • Auteur de la discussion leopard 1
  • Date de début
L

leopard 1

Nouveau
bonjour a tous

je souhaite numériser ma fraiseuse hbm 25
pilotée par mon arduino méga
1)le X dela fraiseuse fait +- 18kg
2)le Y 14kg
3 le Z +-30kg
quelqu'un aurait -il une formule simple pour calculer le couple moteur (a la grosse louche loool),quels genre de moteurs pas a pas ou hybride dois-je prendre ,le shied ?
quelle alim ?
pour ne pas griller ma carte quel genre de montage faire ?
Mach 3 est il compatible avec arduino ?
ça fait beaucoup de questions mais étant novice il faut un début a tout loool
merci d'avance pour vos réponses

@+ pat
 
V

vibram

Compagnon
voir ici:
http://forum.arduino.cc/index.php?topic=347524.0
Avec mach3, pas besoin d'arduino
Il me semble que l'arduino est utilisé pour les CNC uniquement avec GRBL.
Disons que c'est une solution économique mais pas forcement la plus simple ou directe. (meme si c'est loin d'etre impossible).
je me suis posé les memes questions que toi et voici les réponses que j'ai eu:
Il y a des methodes pour evaluer le couple necessaire pour actionner tes axes. Il faut faire une recherche sur le forum.
Une fois le couple nécessaire connu, tu vas trouver les moteurs répondants à tes besoins 8des pas à pas étant le plus courant pour nos projets amateurs).
Une fois ces moteurs trouvés, tu vas prendre des drivers assez puissants pour ces moteurs
une fois les drivers choisis, tu vas prendre une alim correctement dimensionnées
Et ensuite selon, si tu utilises mach 3 ou GRBL/arduino, tu vas prendre la carte en fonction
 
L

Luo Lan

Apprenti
Arduino permet de piloter uniquement avec le firmware GRBL ce n'est pas compatible avec Mach3. Il faut de toute façon des drivers externes les petits stepstick qui sont avec les shield Arduino c'est trop faible
Arduino c'est un Microcontroleur 8bit 16Mhz c'est une solution économique pour des toutes petites machines qui découpent du balsa ou du contreplaqué.