CNC gravure sur bois , impossible de graver autre chose que des contours

  • Auteur de la discussion Modcraft
  • Date de début
M

Modcraft

Nouveau
Bonjour, j'ai acquis une cnc laser pour gravure sur bois d'objets artisanals.

En l'état actuel je ne sait que graver des contours, c'est un peu frustrant car j'ai essayer quelques fichiers exemples ou ma machine arrive a remplir certaines zones en noir, et je n'arrive pas a arriver à ce résultat (j'utilise inkscape avec l'extension cnc .Or je n'arrive a graver que des lignes, des contours.

Avez vous un tutoriel , un site web, ou videos ?

merci.
 
M

mimix

Apprenti
inkscape c'est du vectoriel, donc c'est peut-être normal que tu n'ais que les contours si tu ne dis pas à ton logiciel qui interprète le fichier que telle poche est noire.

tu peux fournir plus de détails sur la bécane et le logiciel qui te transforme ton fichier svg ?
 
M

Modcraft

Nouveau
Bonjour et merci.

J'utilise un laser bleu 1.6W : http://chinaplccenter.com/CNC/Engra...g-machine-engraving-machine-engraving-graphic

Pour transformer le fichier svg en fichier lisible par gbrl controller (le logiciel que j'utilise pour lancer la gravure) , j'utilise un plugin inkscape qui me converti le fichier image en fichier .nc, apres avoir tracer les chemins de l'image)

Est-ce une limitation de inkscape , le fait de ne pas pouvoir graver des parties en noir?

Quel logiciel me conseilleriez vous pour transformer un fichier image en *.svg , puis de svg en *gcode ou *.nc , et quel logiciel pour lancer la gravure?

Merci.
 
Dernière édition:
D

Doctor_itchy

Compagnon
tu doit modifier ton fichier pour que le laser bosse en raster et pas en contour ! le raster c'est balayage de l'axe Y droite gauche en continus et déplacement de X par "crant" et allumage extintion diode laser au bon moment , comme sur une imprimant jet d'encre :)

j'ai inkscape mais pour ma table tracante , je vais regardé a l'occasion si on peu raster !! mais j'ai un doute !
 

Sujets similaires

A
Réponses
2
Affichages
1 771
A
Haut