cnc faite maison et logiciel de simulation ?

  • Auteur de la discussion polychoc47
  • Date de début
P

polychoc47

Nouveau
bonjour,

je suis nouveau dans le monde de la cnc (je n'ai pas encore construit la mienne mais j'y travail!) et je n'arrive pas à savoir ou à comprendre si il est possible de faire des simulations avec les caractéristiques de sa propre cnc (maison) en utilisant des logiciels tels que : camworks, solidcam, mastercam ou autre ?
ou c'est simulation son uniquement réservées aux machines pro dont les caractéristiques sont en mémoire dans ces logiciels ?

ou alors est il possible de vérifier son "code G" avant d'usiner sur sa becane, j'ai peur de gaspiller beaucoup de polystyrène expansé le jours ou je ferai mes premiers essais :oops:

merci pour l'aide
 
J

john123

Nouveau
Je te parlerai que pour mastercam, oui tu peu faire une simulation d'usinage afin d'avoir un rendu en 3d et les trajectoires d'outil de ce que va donner ta programmation mais sa te donnera rien de plus c'est toujours a toi de de déterminer tout les paramètres d'usinage en fonction de la matière et de ta machine, en gros le logiciel ne va pas avertir de l’incohérence de tel ou tel parametre

Apres on peu peu être limiter certain truc mais je sais pas faire
 
U

USI64

Compagnon
Salut
il y a un module dans certains soft ,topsolid catia .. c est VERICUT. il évite les collisions entre outils,outillages (brides vis et autres ) et la pieces.
par contre une usine a gaz il faut créé sa machine et l environnement (outillages,brides ...).

http://www.cgtech.fr/products/about-vericut/

polychoc47 a dit:
ou alors est il possible de vérifier son "code G" avant d'usiner sur sa becane, j'ai peur de gaspiller beaucoup de polystyrène expansé le jours ou je ferai mes premiers essais

si un choc dans la pièce un coup de mousse expansive et en avant l usinage :wink:
slts
 
Dernière édition par un modérateur:
P

polychoc47

Nouveau
salut les gars, et merci pour les reponses,
je viens de trouver sa aussi : http://openscam.com/ c'est gratuit, et sa à l'air beaucoup plus simple que les autres "usines à gaz" :lol: comme vous dites

ciao
 
Dernière édition par un modérateur:

Sujets similaires

B
Réponses
19
Affichages
1 921
boumboauto
B
Tomsti
Réponses
5
Affichages
1 585
Tomsti
Tomsti
N
Réponses
78
Affichages
9 409
nipil
N
Haut