CNC en bois et granite expoxy

  • Auteur de la discussion Pierre Desvaux
  • Date de début
A

Aiwass

Compagnon
pour l'étanchéité, un trais de silicone dans les angle intérieur devrais suffire.et la plaque supérieur collée vissé au silicone.
 
C

cr-_-

Compagnon
Bonjour,

c'est chouette ça avance :) j'aime bien .
Pour le remplissage il y a le temps, je pense qu'il vaut mieux tester la machine comme ça, si quelque chose ne va pas aviser ensuite.

Pour mon information le contreplaqué est plaqué par autre chose que du hêtre ? les champs sont différents des faces
 
S

serge 91

Lexique
Je connais pas le mélange sable-epoxy..
Mais si ça "gonfle" en durcissant, ça déformera, et si ça "réduit" ça sert à rien d'autre que de faire du poids.
Donc à mon avis, sable ou rien. Et le sable, ça se vide si besoin est.
 
C

cr-_-

Compagnon
L'epoxy ne bouge pas pendant la polimérisation, pas de retrait pas d'augmentation de volume. Par contre pour la mise en oeuvre c'est pas des plus liquide même avec des résines pour l'infusion (très fluides)
 
P

Pierre Desvaux

Ouvrier
cr, en fait, cette cnc est un premier essai. Donc, réalisé non pas en cp de hêtre comme prévu à l'origine, mais en cp pas cher de gsb. On verra bien. Pas si dur que le hêtre, mais Il est plutôt de bonne qualité. L' idée est de concevoir une cnc qui serait réalisable à pas cher par n'importe quel boiseux, qui ne saurait a priori pas trop travailler le métal.
 
P

Pierre Desvaux

Ouvrier
Pour ce projet, j'ai fais découper les planches par le brico du coin. Donc, pour l'instant, en terme d'équipement, j'ai eu besoin d'une quinzaine de serre-joints, d'une perceuse, et d'un tourne-vis, c'est tout :wink:
 
I

ingenieu59

Compagnon
Bonjour ,

autant en profiter, si c' était gratuit .
 
P

Pierre Desvaux

Ouvrier
supprimé pour incompatiblité avec l'état d'esprit du lieu...
 
Dernière édition:
P

Pierre Desvaux

Ouvrier
supprimé pour incompatiblité avec l'état d'esprit du lieu...
 
Dernière édition:
I

ingenieu59

Compagnon
Bonjour,

rectifies les côtes 1400 à la place de 140 et 1200 à la place de 120 . Parce que je me suis dit que c' était cher pour les petites courses .
 
P

Pierre Desvaux

Ouvrier
supprimé pour incompatiblité avec l'état d'esprit du lieu...
 
Dernière édition:
S

serge 91

Lexique
Bonsoir,
Où seront les rail du Z ?
Sur la dernière photo, il semble rester peu de place pour les écarter suffisamment....
 
P

Pierre Desvaux

Ouvrier
supprimé pour incompatiblité avec l'état d'esprit du lieu...
 
Dernière édition:
S

sebastian

Compagnon
Bonsoir,
c'est ta liaison patin/portique qui me fait tiquer… c'est quoi ? de l'aglo de base ? c'est pas vraiment top comme matière (ce n'est que des copaux liés avec de la colle) donc comme résistance mécanique ça reste très moyen…
un bon ctp de bouleau multiplis serrés de qualité aurait été bien mieux !
La liaison entre ces 2 éléments (patins/portique) est primordiale, à force d'équerres / vis / colle et renforts doivent rigidifier l'ensemble.
Si la fluidité des mouvements est là, à toi de soigner maintenant la rigidité de l'ensemble de tous les éléments :wink:
Bon courage dans la suite de ton projet.
 
P

Pierre Desvaux

Ouvrier
supprimé pour incompatiblité avec l'état d'esprit du lieu...
 
Dernière édition:
P

Pierre Desvaux

Ouvrier
supprimé pour incompatiblité avec l'état d'esprit du lieu...
 
Dernière édition:
S

sebastian

Compagnon
re-bonsoir,
bon, la critique est facile… (pardonnes-moi mon commentaire), mais tes assemblages à 1/2 chant… pourquoi ne pas avoir aligné tous les plans plus justement ? tu aurais des caissons + homogènes… aves des angles affinés à la cale à poncer :wink: (je suis un peu maniaque là-dessus) :lol:
Le but est d'obtenir une structure la + rigide possible ; visiblement c'est le cas !
Tu va pouvoir faire quelques gros trous à la scie cloche pour alléger tout ça :mrgreen:
Vérifie bien les perpendiculaires au déplacement et ça va être bon !
Entrainements par courroies ou VàB ? à bien cogiter maintenant.
 
P

Pierre Desvaux

Ouvrier
supprimé pour incompatiblité avec l'état d'esprit du lieu...
 
Dernière édition:
S

sebastian

Compagnon
pas de soucis…
quand on construit une cnc, c'est qu'on souhaite un travail de précision (et qu'on est précis), sinon on continue à la main…
bonne continuation dans ton projet
 
P

Pierre Desvaux

Ouvrier
P... Y en a vraiment des drôles par ici...

J'ai tout supprimé pour incompatiblité avec l'état d'esprit du lieu...
 
Dernière édition:
A

AndersFaust

Ouvrier
@Pierre Desvaux c'est dommages que tu supprimes tout pour certains commentaires, je suivait ta réalisation, mais maintenant ... je restes sur ma faim!

Ici et ailleurs à partir du moment ou tu partages, tu recevra des critiques, c'est le bordel, parfois c'est vraiment lourd, mais c'est aussi pour cela que tu partages, sinon aucun intérêt.

Et pour finir, au pire quand tu reçoit des comm qui ne te plaisent, pas tu sautes par dessus, et tu continue ta vie comme d'hab, bref dans l'espoir que tu continue à partager avec nous ta réa!
 

Sujets similaires

M
Réponses
15
Affichages
6 979
yves 26
yves 26
B
Réponses
23
Affichages
2 005
patduf33
patduf33
C
Réponses
3
Affichages
6 751
vincele
V
R
Réponses
11
Affichages
1 255
Rico le bricolo
R
Mcar
Réponses
48
Affichages
2 258
alainbiggun
alainbiggun
Haut