Cnc de Manu usinage bois 1250*800*200

  • Auteur de la discussion Manuforg
  • Date de début
M

Mister fraises

Nouveau
La table d usinage serait de 1500x1000x250 ou 350.
En gros c'est guide linéaire et rack de 2000mm et 1500mm pour le second axe.
 
M

Manuforg

Ouvrier
La table d usinage serait de 1500x1000x250 ou 350.
En gros c'est guide linéaire et rack de 2000mm et 1500mm pour le second axe.
Je t'invite a créer un poste pour l'étude des différents points de ta cnc, d'autre utilisateur pourront ainsi te conseiller peut être mieux que moi!
Ma seul expérience est une cnc de 1m20 en double vis mère de 16mm et ca vibrait au milieux. De plus la vitesse était trop lente pour moi usiner les matériaux léger.
C'est cela qui a orienté mon choix pour les crémaillères lors de la nouvelle machine plus grande encore.
 
E

el patenteux

Compagnon
Tu aurais aussi pu prendre des vab au pas de 10 ou de 20 avec un tel pas elles auraient
tourner beaucoup moin vite donc moin de flambage
 
Dernière édition:
M

Manuforg

Ouvrier
Tu aurais aussi pu prendre des vab au pas de 10 ou de 20 avec un tel pas elles auraient
tourner beaucoup moin vite donc moin de flambage
En effet, mais ca ne m'aurait pas permis de tester les crémaillères avant de concevoir la cnc suivante qui fait 3M de long.
Puis meme avec un pas de 10, la vitesse est fortement limitée. Je viens encore d'usiner tantot à 5 000mm/min.
Un moteur PAP tournant avec un bon couple jusqu'a 300tr/min on va dire. Ca me limiterait à 3 000mm/min.
Tout dépend de ce que l'on veut usiner. Moi j'usine principalement des matériaux très tendre comme de la mousse d'isolation. Pas besoin de plus de 0.1mm de précision, et il faut aller vite pour ne pas fondre.
Avec des passes de 0.3mm de hauteur dans des forme 3D de plus d'un m², je ne veux pas passer la journée a tout surfacer :wink:.
 

Sujets similaires

C
Réponses
3
Affichages
6 810
vincele
V
Haut