CNC culinaire

  • Auteur de la discussion tranquille
  • Date de début
T

tranquille

Compagnon
Bonjour à tous
Je suis persuadé que certains d'entre vous, ici, a pensé à associer CNC et cuisine :
Faire un dessin en chocolat avec la CNC, écrire sur la tartine du matin etc

Racontez-moi, ça va m'aider dans ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas

Merci à vous
 
Dernière édition:
T

tranquille

Compagnon
J'ai déjà en projet de graver une tranche de pain avec le laser.
Pareil, si quelqu'un à les vitesses de gravure ...
 
Dernière édition:
T

tranquille

Compagnon
Facile pour beurrer les tartines du matin à mes nanas, et avec le nom dessus, fini les disputes !
 
T

tranquille

Compagnon
Je viens de commander une extrudeuse à vis alimentaire, me faudra la chauffer et la piloter ...
 
P

pinou29

Compagnon
Bonjour.
Moi pour beurrer les tartines je prends un couteau et j'ai un instrument extraordinaire et pas cher pour remuer le café, chez moi on appelle ça une cuillère.
Bon week-end.
Bernard.
 
T

tranquille

Compagnon
On n'arrête pas le progrès, je suis ébahi !
 
T

tranquille

Compagnon
Je voulais plutôt me faire une petite extrudeuse de chocolat, mais c'est amusant comme concept
 
T

tranquille

Compagnon
Voilà pour les tartines gravées au laser
20160409_134841_resized.jpg
 
T

tranquille

Compagnon
ça ne me cassera pas mon idée, je m'en fout complètement
Il y a longtemps que j'ai fait le tri dans toutes ces balivernes
 
O

osiver

Compagnon
mais le carbone est cancérigène...
Depuis quand ?
Je rappelle que la chimie organique, celle dont nous sommes tous faits, est celle du carbone.
Le diamant, le graphite, les hydrocarbures, chlorophylle, tout ça c'est tout ou partie du carbone.

Alors le pain grillé ... :itm:
 
T

tranquille

Compagnon
et puis, ce n'est pas pour moi, c'est le petit dèj de ma femme :lol:
Ne lui en parle pas :finga:
Je trouve que c'est très discret comme assassinat
 
E

el patenteu

Compagnon
Moi je verrais bien des écrans fait en bois d'érable de la taille de ta rotie avec le logo que tu souhaite découper dedans.
Environ 3-4mm d'épais devrait suffire
Seules les parties exposées grilleront
 
A

antoinebeniste

Compagnon
Salut,
Y a ça aussi, le pancake bot:
https://www.kickstarter.com/projects/1853707494/pancakebot-the-worlds-first-pancake-printer
Et ca aussi, une cnc a pizza
http://www.clique.tv/le-premier-dis...e-pizza-fraiche-ete-imagine-par-des-italiens/
j'en avais vu une y a une quinzaine d'annees a toulouse mais ca a pas duré longtemps, vandalisme ou mauvais ingrédients je sais pas, il semble que l'affaire ait eté relancé en tout cas.
Apres rien a voir mais je pense au tres bon colinfurze quand j'entend parler de tartines grillées:
ou de biscuit:
 
Dernière édition:
T

tranquille

Compagnon
Voilà une bonne idée, le pancake bot, pas très compliqué a réaliser
et pour la pizza, pourquoi pas ... je ne vois pas en quoi elle serait immangeable, beaucoup de plats cuisinés sont faits ainsi, de façon automatique
Pour le reste, c'est assez déjanté, et je vais le laisser au rang de la distraction culinaire comique, si tu permets !
Merci pour ta contribution positive
 
M

metalban

Compagnon
bonjour,
j'avais dèjà émis l'idée que faire un gâteau (ou mieux un chocolat) en 3 dimensions aux traits de sa tendre et douce ou de son petit fils serait un truc marrant.
imaginez un gâteau de mariage où à la place destraditionnels sujets en plastique, il y auraient une reproduction mangeable des mariés !
 
A

Ange_blond

Ouvrier
J'avais vu sur un salon une imprimante 3D au chocolat, qui imprimait des jolis motifs en 3D, spheres, etc...

La machine a pizza oui j'avais vu aussi à Toulouse, elle est pas restée longtemps. Ca n'avait rien a voir avec une pizza d'un pro de la livraison, c'était plutot une pizza surgelée vaguement cuite automatiquement.
 
F

fredcoach

Compagnon
J'avais vu sur un salon une imprimante 3D au chocolat, qui imprimait des jolis motifs en 3D, spheres, etc...

La machine a pizza oui j'avais vu aussi à Toulouse, elle est pas restée longtemps. Ca n'avait rien a voir avec une pizza d'un pro de la livraison, c'était plutot une pizza surgelée vaguement cuite automatiquement.
Pourtant elle était préparée à la commande et non surgelée.
Je ne l'ai jamais vue mais j'ai lu la description (dans l'Usine nouvelle peut-être) quand elle est sortie.
Cependant, la pâte était étalée plus comme une pâte à crêpe que comme une pâte à pizza.
Il y avait peut-être une incidence sur le goût ou la consistence...
 
M

MARECHE

Compagnon
Bonjour,
Il se vend pour la 3DRag l'accessoire pour extruder du chocolat, ca marche, seringue de 60ml, tu pourrais t'en inspirer (Comelec)
Salutations
 
T

tranquille

Compagnon
Je l'ai vu mais je vais tenter un peu différend
Ma seringue sera en alu, et je vais mettre des résistances autour, pour réguler à 33°C
Eux ont une seringue en plastique et un tube alu avec des résistance autour aussi

Pour le moment, je me casse au soleil pendant quelques jours !
 

Sujets similaires

esloch
Réponses
52
Affichages
2 026
esloch
esloch
M
Réponses
6
Affichages
1 124
MOHAMED LAMINE ASSASLA
M
springer
Réponses
58
Affichages
10 257
springer
springer
@
Réponses
18
Affichages
1 197
thierry74
thierry74
P
Réponses
13
Affichages
1 945
PepeMax
P
Haut